Frettes trop basses

Aller à la page: 5
Auteur Message
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Elle est jolie une de mes couleurs favorite
c’est clair qu’un bon réglage change tout

Pour info mm avec du 7,25 ,j’ai du 1/1,2 à la 12 ème et on bend partout

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
mogojojo
Special Méga utilisateur

Alerter un moderateur
RRStratTele
Special Top utilisateur

mogojojo : non, le message ne s'adressait pas à toi.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Action tres basse + frette basse = effet kiss kool !!
ça arrive tres souvent oui !

Quand je pense que je suis à 0,5mm à la 12ème sur la Mi aigüe avec des frettes à 1mm (R 12/16)et que j'ai aucun problème pour bender...

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
RRStratTele
Special Top utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:
Action tres basse + frette basse = effet kiss kool !!
ça arrive tres souvent oui !

Quand je pense que je suis à 0,5mm à la 12ème sur la Mi aigüe avec des frettes à 1mm (R 12/16)et que j'ai aucun problème pour bender...

Sous couvert que ce que tu dis soit vrai cela me renvoie à la méditation du grand guerrier chinois : l'exception et la grâce céleste existent. Elle ne frappe que de rares individus dont la lueur nous éclaire, chaque jour.

Ou alors plus simplement à Audiard : Les poissons volants ça existe, mais c'est pas la majorité de l'espèce.
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Un faible tirant doit fortement aider.

RRStratTele
Special Top utilisateur

Oui, ou un jeu avec des bends d'1/2 ton façon country par exemple.

Mais une action à 0,5 à la douzième, je me demande à quoi cela sert...
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Bientôt l’action ZÉRO sans bend sans frise... sans rien quoi

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

RRStratTele a écrit :
Sous couvert que ce que tu dis soit vrai...

Ca fait toujours plaisir de se faire traiter de menteur, c'est vrai que j'ai que ça à foutre que de raconter des conneries, donc ce que tu en penses....

RRStratTele a écrit :
Oui, ou un jeu avec des bends d'1/2 ton façon country par exemple.

Mais une action à 0,5 à la douzième, je me demande à quoi cela sert...

Ca sert à rien, comme ton commentaire.
Ma guitare n'a pas été réglée pour être à une valeur précise, elle a été réglée pour être parfaitement jouable (pour moi) , c'est bien après que cela a été mesuré.

Sinon, c'est monté en 9-46 , diapason 25,5 ça bend 1 ton et 1/2 sans soucis et sans frises.

Juste pour dire que je suis étonné de voir des problèmes de ce style sur des frettes en 1,2mm avec une action à 1,3mm quand je vois mes réglages et les boudins que je me traine comme doigts.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
RRStratTele
Special Top utilisateur

Désolé de te contredire mon cher Fenson66, mais mon commentaire sert bel et bien à quelque chose : éviter à un type de dépenser du fric inutilement.

En revanche le tien vient peut-être mettre un doute.
Car en effet si pour ton cas particulier cette action est confortable visiblement ce n'est pas le cas pour l’auteur du topic qui nous avoue jouer sur des actions plus hautes...

Ton post est vraiment très drôle, c'est comme si Stevie Ray Vaghan venait donner des conseils sur son réglage... Imagine tous les champions du post mettre leur action aussi haute avec un tirant aussi fort (sous coke certes, mais bon).

Donc je le redis pour l'auteur du topic, Wango92 : Un réglage d'action correcte corrigera ton problème qui est connu.

Sinon, si tu as du fric à foutre en l'air, refais une panification, règle ton sillet ou fait le changer, scalope ton manche. Et une fois ceci fait, teste un autre tirant, et recommence tout !
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Sauf qu'à aucun moment je ne lui conseille mon réglage (je ne fais qu'une comparaison) donc tu te fais un film.
Par contre ça rappelle qu'il y a une limite aux généralités.

Citation:
ton problème qui est connu

C'est marrant car ce qui est connu aussi c'est que la taille des frettes n'est pas une convenance universelle, que certains ne peuvent pas jouer sur des frettes basses et ne jurent que par les rails de chemins de fers, et vice versa. Encore une preuve de clairvoyance de ta part sur l'origine du problème ?

D'un autre côté, si son action est trop basse comme tu le dis, ce sera facilement vérifiable (et je serais étonné qu'il ne l'ai pas déjà envisagé).
En, attendant, rien ne l'empêche d'en discuter avec un luthier et d'avoir son avis.

Je serais curieux de savoir de qui tu es le multi car vu le ton employé et ta propension à provoquer, je ne serais pas étonné que tu te sois déjà fait bannir

Alerter un moderateur
Page 5 sur 8 Frettes trop basses › début du sujet
Aller à la page: 5