Citation:
Si on le plaque sur la table, il ne marchera que pour détendre les cordes c'est ça? C'est ce que je préfèrerais. Le seul problème, c'est que j'y arrive pas
Oui, il sera en mode "Dive only". En même temps, une So Cal n'ayant pas de défonce arrière , le tiré du vibrato est limité.
Si c'est ce que tu veux, essaie comme ça :
Détend complètement tes cordes (met ensuite un capo en case une si tu as peut qu'elle se barre des mécas) et vire les ressorts (dévisse aussi le peigne afin de repartir sur une tension modérée lors du réglage. Laisse 2cm de longueur de vis visible entre le peigne et le corps).
Règle la hauteur des goujons de manière à ce que le vibrato repose parfaitement à plat sur la table.
Remonte les ressorts ( 3 en pattes d'oie ou 4, en laissant l'emplacement du milieu libre, si tu ne veux pas que ton vibrato se lève lors des bends).
Accorde ta guitare. Si tu vois qu'il commence à se lever avant d'être arrivé à bonne hauteur de note , tu retends les ressorts (met autant de tour sur chaque vis). Et tu répète l'opération jusqu'à être accordé sans que le vibrato ne se décolle.
Après tu peux t'attaquer au réglage de l'action (que tu feras via la hauteur de pontet) et l'intonation pour finir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/