Garder le Floyd d'une So Cal, juste changer le modèle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
[quote="milenko"]
Lao Tseu a écrit :
Si je garde le Floyd, je vais peut-être quand même prendre le Tremlo-no !
Haha, tu vacillerais ^^ ?

Lao Tseu a écrit :
Juste une chose, pourquoi tu me recommande la Charvel en disant que c'est une pré-Fender?La Charvel du lien, avec sa plaque Charvel Made in USA "simple" à 6 chiffres, son logo de tête Charvel Made in USA, ses mécaniques Jackson, sa configuration strat-like + pickguard, etc...

... évoque les Charvel San Dimas Traditional, qui paraît-il auraient été produite au Custom Shop Jackson[/url]... d'où la construction plus soignée (quartersawn par exemple) que la Lonestar, qui ne fait partie "que" d'une série standard chez Fender.

Oui je risque fort de vaciller, je l'aime trop cette gratte, en plus question confort je dois avouer que je commençait à m'y faire (mais bon je voulais quand même tenter)... et puis pour l'esthétique, même si le look est quand même plus "fin" avec un vibrato classique, mettre de l'accastillage chromé est déjà un gros plus à mes yeux, donc voilà...

Je vais essayer de chopper un floyd de meilleure qualité, il parait que ça a un vrai impact sur le son (du coup ce sera soit un original Allemand, soit un Schaller, car celui d'origine est pas non plus merdique), et mon objectif global est de l'upgrader donc ça conviendra!

Tout de même, pour la Charvel sur Ebay, si elle vient d'un Custom Shop et qu'elle est vendue 800 dollars c'est pas une mauvaise affaire dis donc!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Tiens quelques photos quand même pour que vous puissiez voir ce que ça donne, une So Cal avec accastillage chromé et surtout sans Floyd:

Pas vilain non? Bon évidemment c'est carrément de la pub mensongère, car la guitare ne fonctionne tout simplement pas en l'état !
Fenson66
Tu peux montrer de près le problème que te pose le vibrato ?

Sinon, concernant la Lone Star, je te dirais de faire attention à propos du manche. C'est pas du tout la même chose que celui de ta So Cal et ça peut ne pas te plaire. Et pas la peine d'aller voir chez les ricains, on en trouve en très bon état d'occasion en France. Les prix tournent généralement autour de 800€ pour un modèle en bon état.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Tiens voilà une photo qui sera peut-être parlante:

En fait c'est pas derrière, dans la cavité, mais sur la table qu'il faudrait défoncer. Je peux pas tendre le vibrato plus que ça, si je visse les ressorts il ne se passe rien... Et encore elle n'est pas accordé correctement, bien loin de l'accordage standard, donc les cordes tireraient encore plus! Le luthier m'a dit que c'était pas un problème de faire ça, qu'une lime pouvait suffire et que je pourrais le faire moi même sans trop de soucis pour économiser de l'argent.

Pour le soucis de justesse je pourrai pas faire de photo, il avait sous la main un floyd réglé (un original, donc comme le mien) mais pas monté pour se faire une idée, et un superposant le floyd au dessus du vibrato on a vu que le réglage de la justesse serait ultra-juste: de grande chance que ce soit pas possible de rendre juste la corde de Mi grave...

En plus en l'Etat il m'a confirmé que coller le vibrato contre la table serait impossible, si j'avais laissé la guitare il aurait démonté le manche pour voir dans le neck pocket mais bon... J'ai préféré laisser tomber!
Lao Tseu
Allez, je veux garder ma So Cal, donc je redonne une deuxième chance au Floyd ! Et j'en cherche un, ce qui teinte le titre du topic d'une certaine ironie (j'assume mes contradictions!).

J'ai peut-être un preneur pour le Floyd actuel (si ça se fait ça aura pas trainé!), du coup j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre le Schaller ou l'original Allemand, sachant que le premier est moins cher et que Schaller a une excellente réputation?
Fenson66
Si je dis pas de connerie, le Floyd Rose Original est fabriqué par Schaller. C'est juste que Schaller à sortit sa propre version à son nom.
Donc niveau qualité tu peux choisir l'un ou l'autre en toute confiance.
J'aurais tendances à partir sur le Schaller, du fait que je trouve les couteaux mieux foutus (ils disent même qu'ils sont remplaçable mais je n'en ai jamais trouvé de rechange alors je me demande s'il n'y a pas un quiproquo sur leur site)
Il y a aussi le Gotoh qui a très bonne presse (utilisé notamment par Suhr)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lao Tseu
OK, vu la différence de prix je suis très pour!

En revanche, Thomann ne le propose qu'avec un bloque corde R2, alors que le manche des San Dimas et So Cal est prévu pour du R3 il me semble... Va falloir aller voir ailleurs, une bonne adresse? Depuis que j'ai trouvé Thomann j'ai un peu oublié le reste!
Fenson66
http://www.thomann.de/fr/schal(...)e.htm
Sinon, tu peux passer par Fred's Guitar Part (tu dois même pouvoir le commander via ton luthier) et demander qu'il soit livrée avec un R3.
http://www.catalogue-fredguita(...)HROME
Fait gaffe quand même à la taille du bloc, le Schaller est livré avec le 42mm standard (je pense que c'est la bonne taille pour un non-recessed comme le tiens mais vérifie), mais aussi commandable en 32 et 37 mm.

Sinon, j'étais tombé la dessus : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Tu peux essayer de voir s'il est compatible avec ta guitare parce que le prix est plus qu'intéressant...
http://guitar-tremolo.com/hp13(...)X15f4

Lao Tseu
Il semble que l'espace entre les pontets soit plus court que sur le mien, au dimensions d'un original (51,5 pour le Low Profile, contre 53,5).

Merde mais c'est que j'ai cours moi demain! Bonne nuit!
Lao Tseu
Le problème de prendre le sillet bloque corde à part, c'est que ça coute drôlement plus cher pour une si petite pièce... Je vais chercher, mais sinon je ferais comme ça bien sur.
Fenson66
J'ai vu ton annonce de vente pour ton Floyd.
Ta So Cal est un modèle US et c'est un FR Corréen
(c'est pas une mauvaise chose que de le changer du coup...)

Lao Tseu
Fenson66 a écrit :
J'ai vu ton annonce de vente pour ton Floyd.
Ta So Cal est un modèle US et c'est un FR Corréen
(c'est pas une mauvaise chose que de le changer du coup...)

Ben en fait j'ai jamais réussi à savoir quel modèle c'est exactement... Sur toute les descriptions de la guitare il est présenté comme floyd rose original, mais made in Korea, or j'ai jamais pu trouver le terme "technique" (serie 1000, floyd pro, etc) qui le désigne exactement. Ce qui est sur c'est que c'est pas un floyd fabriqué en Allemagne.

Vu le rapport qualité-prix des So Cal, même US, faut bien qu'il y ait un point faible sur la guitare!
Lao Tseu
Sinon pour êter sur avant de passer commande, que pensez-vous du Gotoh? Esthétiquement je le trouve plus fin, mais il n'y a pas que ça qui compte !
Fenson66
http://hugeracksinc.com/forum/(...)rt=15
Le must selon John Suhr mais est ce vraiment objectif (avis commercial ou réel avis pratique) ?

Lao Tseu
EDIT: j'efface mon message, en fait je crois que je vais faire venir pickguard et floyd par Warmoth, ils ont des prix assez intéressants (particulièrement pour l'original, qui curieusement est moins cher là bas que le Schaller).

Citation:
Fait gaffe quand même à la taille du bloc, le Schaller est livré avec le 42mm standard (je pense que c'est la bonne taille pour un non-recessed comme le tiens mais vérifie), mais aussi commandable en 32 et 37 mm
.

J'ai pris le temps, mais j'ai mesuré mon bloc vibrato et il fait 40mm (c'était même marqué dessus ). Du coup que dois-je prendre entre 42 et 37 mm?
Lao Tseu
Je me permet d'insister, je suis sur le point de prendre un Floyd R3 mais le bloc est de 37mm, celui que j'avais était de 40, est-ce que ça ira?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...