Garder le Floyd d'une So Cal, juste changer le modèle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fred14
    le 22 Janv 2013, 18:00
si tu vends ta so cal.... ca m interresse
Lao Tseu
Uhm, bah écoute malgré tout j'hésite encore soit à me faire un projet Warmoth, soit à trouver de préférence chez Charvel une superstrat qui corresponde parfaitement à mes critères alors faudra voir... M'enfin c'est improbable que je la vende au final.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Uhm, bah écoute malgré tout j'hésite encore soit à me faire un projet Warmoth, soit à trouver de préférence chez Charvel une superstrat qui corresponde parfaitement à mes critères alors faudra voir... M'enfin c'est improbable que je la vende au final.
Haha, y a une Charvel Japan Wildcard chevalet fixe en ce moment ... au cas où tu changerais d'avis sur la nécessité d'un vibrato.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao Tseu
Héhé... pas vilaine, originale, et une touche ébène que j'aimerais bien essayer! Faut voir, j'hésite là du coup ...
Lao Tseu
Je relance mon sujet car j'ai des doutes maintenant: le fait de ne plus avoir de fine tuning ne risque pas de causer quelques problème d'accordage? Car quand on bloque les cordes l'accordage bouge légèrement or là ça sera systématiquement mauvais... Et changer le sillet revient à modifier la guitare encore plus...
Autre chose: est-ce bien sur que le Schaller s'accordera avec tout le système de ressorts, bref tout ce qu'il y a dans la cavité de la So Cal? Je sais plus trop quoi faire...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
revend ta gratte... je te le dis depuis le début.. Y a rien qui sort de bon d'un bricolage foireux.
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Bah pourquoi pas, mais pour prendre quoi à la place?

Mon idéal en gros ça serait une So Cal avec l'accastillage chromé et un vibrato classique. Je tiens absolument à la tête "fender", je déteste les têtes banane qu'on voit souvent sur les Jackson ou Charvel, et même pour le corps je tiens à la forme strat, pas comme sur les Jackson Dinky par exemple. Et bien sur je voudrais pour le prix une qualité de lutherie équivalente à celle, très bonne, de la So Cal Les seules grattes que j'ai vu qui se rapprochent vraiment de ma description sont des Charvels Custom Shop ou des 80's, mais c'est pas tout à fait le même budget...

Elle aurait eu un vibrato au lieu du chevalet fixe, la Wildcard 6 aurait été vraiment très intéressante...

A la limite pour l'accastillage (et les micros, pas fan des Di Marzio au final) je pourrais passer sur une San Dimas, mais toujours un Floyd...
Lao Tseu
En fait ça serait quelque chose comme ça:

http://cgi.ebay.fr/80s-ROCKING(...)c11d3

C'est quoi cette marque Rockinger, au risque de passer pour un inculte je connais absolument pas, c'est bien?
milenko
Lao Tseu a écrit :
C'est quoi cette marque Rockinger, au risque de passer pour un inculte je connais absolument pas, c'est bien?
C'est une marque pour "assembleurs". En gros, c'est à peu ce chose près du même niveau que Warmoth : possibilité de trouver de belles pièces de bois, compatibilité avec le matériel Fender. Ils offrent moins de "possibilités" que Warmoth, pour un prix un peu moins cher. C'est du bon matos. Le prix m'a l'air correct, sans plus.
Lao Tseu
Ah OK, avec ce genre de grattes j'ai un peu peur pour la revente...

Non après avoir pas mal cherché, les seuls guitares qui correspondent exactement à ce que je veux (et que je n'ai pas trouvé à vendre) sont des Charvels vintage des 80's, et pas du tout dans mon budget! Donc je vais plutôt garder ma So Cal, et me faire au Floyd. Par contre j'ai quand même envie de changer l'accastillage, passer du noir au chromé, et de changer les micros pour un unique micro chevalet et un pickgard en conséquence, ainsi elle sera presque parfaite
milenko
Lao Tseu a écrit :
Ah OK, avec ce genre de grattes j'ai un peu peur pour la revente...
Tout à fait, c'est le seul problème de ce genre de grattes, qui sont souvent équivalentes voire meilleures que des Standard US.

Sinon, en chevalet fixe, superstrat de luxe, tu as cette excellente Carvin DC127 noire qui traîne sur le forum.
Diapason 25" de mémoire.

En plus, tu gardes une touche érable, ce qui est assez rare sur les Carvin DC127.
Lao Tseu
Pas vilaine en effet! Mais je suis assez chiant et je veux absolument un corps semblable à celui d'une strat, un pickgard et surtout la tête stratocaster! En fait je veux une So Cal quoi , c'est pour ça que la revendre ne m'avancera pas, dommage qu'ils ne l'aient pas fait sans floyd! Mais bon tant pis, y a beaucoup plus grave...

Et un jour, peut-être, je m'en payerai une comme ça :

http://www.jcfonline.com/threa(...)-Trem

D'ailleurs c'est quoi exactement ce modèle, il est juste parfait!
Lao Tseu
Faut avouer, y a du niveau là !

Je me tâte vraiment, mais c'est toujours le même problème avec les guitares de luthier: le jour où tu veux changer...
milenko
Certes, mais là, c'est d'occasion, et tu peux négocier. Le pedigree de la bête est quand même appétissant.
Faut juste avoir un peu de patience et savoir se faire de la pub si tu veux la revendre par la suite.

Quand je l'ai vue, je me suis dit : "Oh punaise, c'est Lao Tseu que ça va intéresser !"

Sans compte le flight case SKB fourni avec...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...