Bonjour!
J'ai une Charvel So Cal que j'aimerais modifier car définitivement, j'y arrive pas avec le floyd... Ne pas pouvoir changer l'accordage sans me faire chier à régler l'usine à gas, et surtout la position de la main droite pour jouer en léger mute notamment, j'arrive pas à m'y faire!
Voulant néanmoins conserver un vibrato, je pensais m'orienter vers un modèle plus "classique", comme celui que peut avoir Dave Murray sur sa strat signature, ou Van Halen sur sa Charvel qu'on voit sur la pochette de leur premier album.
Alors première question: est-ce possible tout simplement? Ensuite que choisir, j'ai trouvé celui-ci qui semble convenir, mais j'y connais pas grand chose en chevalet/tremolo.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
Autre question d'ordre plus subjectif, mais je prend tout de même des avis: vous pensez que ça va faire con de mettre un chevalet chromé alors que le reste de l'accastillage est noir? Je trouve que ce gros bloc noir fait un peu triste et j'ai envie d'"égayer" un peu la guitare, mais j'ai peur de le regretter en dénaturant le tout.
Merci d'avance à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété