Lao Tseu a écrit :
Pour avoir une idée,
les gens qui vendent leur guitare Warmoth autour de 700 euros (je prend ce prix en exemple car je l'ai souvent vu revenir), ils ont investis combien dans les pièces de leur guitare? Et c'est vraiment si bon que ça comme qualité?
Difficile à dire... y a des gens qui ont investi 1200€ en kit Warmoth et qui tentent de revendre à 700€, d'autres qui ont investi 800€ et qui espèrent revendre 700€... ta question n'a pas de réponse en fait
.
Perso, ma Telecaster à manche Fender et corps Warmoth, j'ai dû y investir 600-650€ tout compris, et si je la revendais, j'espèrerais en tirer 400-500€, pas plus. Les gens sont trop attachés aux marques et logos (moi le premier, sinon j'aurais fait une Telecaster full Warmoth).
Pour la qualité, j'ai testé récemment 2 Telecaster NAS 2012, et ma Warmoth vibrait vraiment plus : je la sentais vraiment vivre sous mes doigts.
Mais bon, ça ne fait que 2 NAS 2012 vs ma Warmoth, elles n'avaient pas le même tirant (9-42 contre 11-52 sur la mienne), ni les mêmes micros (kit Kotzen-like pour la mienne), ni les mêmes réglages...
Je précise que je n'ai pas encore testé de Fender de classe "supérieur", genre les RI52 ou les Custom.
Lao Tseu a écrit :
un truc que j'ai pas bien compris:
faire une défonce dans le corps coute effectivement environ 50 euros, mais l'"installation" (si on peut seulement appeler ça ainsi) et le réglage du vibrato: 108 euros ?!
Marges, salaire, structure à amortir, la vie est dure, tout-ça-tout-ça...
Cependant, 108€ pour un réglage de vibrato "standard", c'est un peu abusé, en effet... dans mon coin, un réglage complet d'une guitare, ça tourne autour de 30-50€.
L'hypothèse de la gourmandise ?
Lao Tseu a écrit :
Du coup je vais surement faire faire la défonce et
me taper l'installationOuais, solution la meilleure, je pense.
Beuargh a écrit :
Dévaluée ok... Mais la c'était
350€ quoi... Cest plus devalué la cetait une blague de prix vu la gratte >
A vu de nez, sa gratte aurait dû partir vers 400-500€.
350€ c'était une très bonne affaire, mais rien de spécialement anormal, vu qu'il était pressé de vendre
. Sa guitare n'avait pas non plus tout au top : accastillage low cost, mécaniques et chevalet GFS, manche "seulement" Allparts...
En affaires, c'est souvent le plus pressé qui perd.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !