Garder le Floyd d'une So Cal, juste changer le modèle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Lao Tseu a écrit :
Faut avouer, y a du niveau là !

Je me tâte vraiment, mais c'est toujours le même problème avec les guitares de luthier: le jour où tu veux changer...

Et donc tu achètes tout en supposant revendre un jour beh tiens normal, après tout une guitare qu'on achète pour soi c'est vrai que ça serait con de ne pas la revendre à autrui ! Stop cette pensée du business, t'achètes ce qui te plaît, point. Arrêtez de penser à la revente, on est musiciens, pas brocanteurs !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah oui, faut bien penser à la revente.... donc vaut mieux une gratte moyenne sans âme et de série comme tout le monde plutôt qu'une excellente guitare personnelle
la guitare c'est de la merde !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
D'où l'intérêt d'acheter d'occasion : revente au prix d'achat si "insatisfaction/changement de goûts/etc".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
IzzyStrat a écrit :
Pourquoi ne pas remplacer ton Floyd par un Schaller Vintage, mêmes côtes que le Floyd :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm

Seulement vérifier la largueur de la défonce car le bloc est un peu plus long.

Toi t'as pas lu tout le topic, avoue !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pourquoi ne pas remplacer ton Floyd par un Schaller Vintage, mêmes côtes que le Floyd :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm

Seulement vérifier la largueur de la défonce car le bloc est un peu plus long.

Toi t'as pas lu tout le topic, avoue !

Ben presque tout.
Madpeter
10:15 a écrit :
Bah oui, faut bien penser à la revente.... donc vaut mieux une gratte moyenne sans âme et de série comme tout le monde plutôt qu'une excellente guitare personnelle

Et oui on évolue avec le temps, et les gouts aussi (en bien ou en mal c'est une autre histoire). Donc avoir une petite pensée pour la revente n'est pas idiote. Il ne se s'agit de gagner de la thune, mais de limiter la "casse" car oui tout ça à un prix, passion ou pas. (je dis ça mais ma Charvel WdM acheté neuve est invendable en France et rien à cirer)

Après dire "je vais prendre une Gibson LP parce que je vais la revendre un bon prix" c'est triste je suis d'accord
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
En tout cas merci à Lao d'avoir lancé ce fil, vu que je suis exactement dans le même cas de figure.
J'ai une SoCal depuis quelques années, et le floyd me gène également un max au niveau main droite.
Et plutôt que passer par la case revente, je crois que je vais essayer le vibrato proposé par Fenson.
Lao Tseu
Madpeter a écrit :

Et oui on évolue avec le temps, et les gouts aussi (en bien ou en mal c'est une autre histoire). Donc avoir une petite pensée pour la revente n'est pas idiote. Il ne se s'agit de gagner de la thune, mais de limiter la "casse" car oui tout ça à un prix, passion ou pas. (je dis ça mais ma Charvel WdM acheté neuve est invendable en France et rien à cirer)

Après dire "je vais prendre une Gibson LP parce que je vais la revendre un bon prix" c'est triste je suis d'accord

C'est exactement ça, il ne s'agit pas de penser au "business" ( pas compris le coup de gueule là, m'enfin bref)! Si gros coup de cœur il y a effectivement ça peut valoir le coup de n'en avoir rien à foutre de la revente, or ici ce n'était pas mon cas (même si je la trouve très chouette, je pense que la couleur me lassera vite) et pis c'est tout !

Citation:
En tout cas merci à Lao d'avoir lancé ce fil, vu que je suis exactement dans le même cas de figure.
J'ai une SoCal depuis quelques années, et le floyd me gène également un max au niveau main droite.
Et plutôt que passer par la case revente, je crois que je vais essayer le vibrato proposé par Fenson.

Mais de rien! Si tu te sens de tenter l'aventure je ne peux que t'y inciter , tiens nous au courant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Alors Krakou, tu t'es lancé finalement ou pas?
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Ben, je ne sais pas si cette réponse est celle que tu attends, mais après avoir discuter un peu avec un pote luthier, de fil en aiguille on est carrément parti sur un projet perso.

Donc je crois que je ne vais pas toucher à ma charvel, plutôt monter une gratte qui y ressemble un peu, mais sans certains points qui me dérangent.

voilà, voilà
Lao Tseu
krakou a écrit :
Ben, je ne sais pas si cette réponse est celle que tu attends, mais après avoir discuter un peu avec un pote luthier, de fil en aiguille on est carrément parti sur un projet perso.

Donc je crois que je ne vais pas toucher à ma charvel, plutôt monter une gratte qui y ressemble un peu, mais sans certains points qui me dérangent.

voilà, voilà

Ah d'accord! C'est une solution à ne pas négliger c'est sur, car trouver dans le commerce exactement la même chose qu'une So Cal (y compris question prix) mais avec un vibrato classique... J'ai bien peur que ça n'existe pas!
Fenson66
Et la Fender Blacktop, elle te tente pas ?
http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)r-hh/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
Et une Warmoth à 350€ black korina, ça ne te dit pas ?

Lao Tseu
Ah désolé mais non, j'ai décidé de la garder et je m'y tiens, j'investis même dedans!
D'ailleurs plus ça va plus j'envisage de tester quand même le Schaller: vu qu'il est adapté pour être monté sur des guitares avec Floyd (j'ai regardé sur le net d'autres l'ont fait) il n'y a que ce problème de bloque-corde, et j'ai fais le test même si c'est un peu galère d'accorder la guitare sans fine tuning c'est quand même faisable... Et finalement même le sillet bloque corde j'envisage de le changer si il gène vraiment, autant aller jusqu'au bout ! A moi de voir maintenant, j'ai toutes les infos pour décider!
milenko
Héhé, j'aime bien retourner sur ce topic pour te taquiner ^^.

En tout cas, j'attends les photos des modifications dès que tu les auras réalisées .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...