Gibson '57 classic

Forum Gibson
Forum
Benos200011
'lut tout le monde et joyeux noël

je voudrais connaitre le prix des micros '57 classic de chez Gibson, j'ai rien trouvé sur internet, si kk1 avait des infos là dessus, merci de me le faire savoir
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Tidou
  • #2
  • Publié par
    Tidou
    le 25 Dec 03, 19:09
Salut ya plusieur model a toi de choisir =)

130726 GIBSON - 57 CLASSIC PLUS
Gibson P-57 Classic plus gold pick-up, Humbucker,substantially more turns than the Classic 57 Pickup,characteristic: higher output to performance, Amp leavesitself easier to overriding, strong rhythm sound andeasily singing Leadsounds, gold 149.00 EUR

142271 Gibson - 57 Classic Plus
Gibson P-57 Classic plus pick-up, Humbucker, substantiallymore turns than the Classic 57 Pickup, characteristic:higher output to performance, Amp leaves itself easier tooverriding, strong rhythm sound and easily singingLeadsounds, Nickel Cover 149.00 EUR
Info
104647 GIBSON - P-57 Classic
Gibson P-57 Classic pick-up, Humbucker, the ultimativeReissue of the " patent applied For " Pickups,characteristic: from the clear bluesly sound to the fatand rich sustain Leadsound, nickel Cover, 144.00 EUR

104642 GIBSON - P-490R
Gibson P-490 R pick-up, Humbucker, the modern equivalentsto the Classic 57, the4 wire cable enables differentswitching versions, with Vintage Alnico of magnets,characteristic: singing Leadsounds, strong rhythm sound,chrome 125.00 EUR

150688 Gibson - 57Classic
Gibson P-57 Classic pick-up, Humbucker, the ultimativeReissue of the " patent applied For " Pickups,characteristic: from the clear bluesly sound to the fatand rich sustain Leadsound, gold 155.00 EUR

Le site =)
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ssic+
Benos200011
Merci bcp pour les renseignements, g 1 autre p'tite question, je voudrais monter des '57 sur une Gibson LP Standard, est-ce qu'on change ke les micros ou faut-il aussi changer autre chose??? je connais rien là dessus, je n'ai jamais changé les micros d'une gratte...
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Tidou
  • #4
  • Publié par
    Tidou
    le 25 Dec 03, 19:43
Une question le 57 c est pas les micros monté sur les L-5 Gibson???
Benos200011
ben en fait on m'a conseillé ces micros pour des sonorités + jazz, et apparament les burstbucker 5 d'origine sur les standards sont vraiment pas mal, et vu le prix des 57', je pense que je vais garder les burstbucker un moment avant de passer à autre chose...dilème...
ça va faire 3 mois que je me tate pour l'achat de la guitare, les séries ES de chez Gibson sont plus orientées jazz que les LP mais c'est vrai que les LP sont peut etre + polyvalentes et puis j'ai toujours rêvé d'une LP...mon budget est de + ou - 3000€, j'ai eu l'occasion d'essayer qqs LP mais pas d'ES, voilà, si vous pouviez orienter mon choix ce serait super...
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
[ terb_ ] a écrit :
les burstbucker sont nettement meilleurs que les 57... je ne sais pas qui t'a dit le contraire mais c'est surement pas un gratteux qui connait les deux...


merci Terb, j'en tiendrai compte pour mon choix
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
ccaro2
  • #7
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Dec 03, 00:03
un mec a monté des di marzio paf 57 meca nikels etc.. sur sa lp epi custom ça vaut le coup vous pensez , elle m'interesse un peu .......
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 26 Dec 03, 11:57
[ terb_ ] a écrit :
les burstbucker sont nettement meilleurs que les 57... je ne sais pas qui t'a dit le contraire mais c'est surement pas un gratteux qui connait les deux...


lol Benos200011 c'est bien toi qui m'avait envoye un mp pour les LP ? Si c'est bien le cas effectivement je t'avais dis que les 57 sonnent plus jazz que les burstbuckers, mais comme l'a dit Terb les Burstbuckers (je parle ici des 1 2 et 3 des Historic) sont meilleurs dans l'absolu. J'en ai fait l'experience sur ma LP R9 dont j'avais remplace les 57 par des BB 1 et 3, les 75 sonnaient trop "smooth" pour moi dans la LP, par contre je les avaient mis apres dans ma SG et je les preferais nettement dans cette guitare. Mais il est vrai que j'etais plus a la recherche d'un son rock a la Led Zep que jazz... les BB sonneront plus dans ce sens
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ccaro2
  • #9
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Dec 03, 13:41
re (up) :
un mec a monté des di marzio paf 57 meca nikels etc.. sur sa lp epi custom ça vaut le coup vous pensez , elle m'interesse un peu .......
???
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
gregus67
ptin caro elle est partout, je change de forum, et la revoila (et maintenant elle reparle de Epiphone, bientot elle va nous parler d'Ibanez...)
si tu vends des Burstbuckers previens moi ca peut m'interesser...
Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
ccaro2
hahahah saloperie !!!!!!! mais pas du tout je veux juste savoir ce qu'elle vaut à l'autre sa custom avec des di marz !!!!!!!!! rohhh VOUS SAVEZ CE QU ILS VALENT CES FAMEUX 57' di marz .??????

(tssssssss je reitère que je vais acheter ma lag + duesenberg , point d'épihone oh grégussssss..........)
:C1:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Benos200011
Anje a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
les burstbucker sont nettement meilleurs que les 57... je ne sais pas qui t'a dit le contraire mais c'est surement pas un gratteux qui connait les deux...


lol Benos200011 c'est bien toi qui m'avait envoye un mp pour les LP ? Si c'est bien le cas effectivement je t'avais dis que les 57 sonnent plus jazz que les burstbuckers, mais comme l'a dit Terb les Burstbuckers (je parle ici des 1 2 et 3 des Historic) sont meilleurs dans l'absolu. J'en ai fait l'experience sur ma LP R9 dont j'avais remplace les 57 par des BB 1 et 3, les 75 sonnaient trop "smooth" pour moi dans la LP, par contre je les avaient mis apres dans ma SG et je les preferais nettement dans cette guitare. Mais il est vrai que j'etais plus a la recherche d'un son rock a la Led Zep que jazz... les BB sonneront plus dans ce sens


oué, c'était bien moi Anje, en tout cas merci bcp pour tes précisions
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...