Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Gibson Les Paul]Mettre des Seymore Duncan Alnico II Pro ?

Forum Gibson
UsLess
  • #1
  • Publié par
    UsLess
    le 12 Dec 10, 17:10
Bonjour.

Voilà je suis un très très grand fan de Slash et je possède une Gibson Les Paul R8 actuellement avec les micros d'origines.

Je suis vraiment très séduit par le son Rock des Alnico II Pro, seulement j'ai aussi au fond une âme de bluesmen. J'aime beaucoup le Blues Rock ( en particulier Jimi Hendrix, Bonamassa, Clapton, Moore et Stevie Ray Vaughan ) mais je suis aussi très attiré par un blues plutôt calme à la BB King ou de ce genre là

Du coup j'ai peur de basculer vers le côté obscure de la force

Enfin je veux dire par là que j'ai peur que mon son devienne assez "agressif" par la suite. Du coup j'hésite beaucoup...

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
UsLess
  • #2
  • Publié par
    UsLess
    le 16 Dec 10, 23:06
Petit up ^^
Rajh0
  • #3
  • Publié par
    Rajh0
    le 17 Dec 10, 01:43
Je me suis pas mal intéressé aux Alnico pro II il y a un petit temps et c'est vrai que selon moi, ils se destinent bien plus au gros son hard rock vintage qui fait Grrrrrrrrrrr plutot qu'a un son plus buesy à la SRV ou BB king. Cela dit, on jouant avec le potard de volume et en réduisant le gain, ca le fait quand même pas mal.
Disons que les Alnico II pro restent un bon compromis aggressivité sans pour autant être criard.
Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a 2 séries de Alnico II pro:
La série "Slash" (APH2), et la série plus traditionnelle (fautes d'un meilleur qualificatif) APH1 (ouTBAPH1). Cette dernière se destine bien plus au blues sus-mentionné qu'au hard rock musclé.
Sinon il y a aussi le Phat Cat SPH90 mais la par contre ca devient du P90 au format double, donc tu changes de "nature" sonore.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
UsLess
  • #4
  • Publié par
    UsLess
    le 20 Dec 10, 00:38
Des précisions ?
UsLess
  • #5
  • Publié par
    UsLess
    le 09 Jan 11, 01:52
Petit up !
Invité
Rajh0 a écrit :

Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a 2 séries de Alnico II pro:
La série "Slash" (APH2), et la série plus traditionnelle (fautes d'un meilleur qualificatif) APH1 (ouTBAPH1). Cette dernière se destine bien plus au blues sus-mentionné qu'au hard rock musclé.
Sinon il y a aussi le Phat Cat SPH90 mais la par contre ca devient du P90 au format double, donc tu changes de "nature" sonore.


La différence entre un APH1 et APH2 c'est surtout la signature Slash et le prix après ya rien de flagrant niveau son.

Le Phat Cat SPH90 c'est simplement un P90 avec les dimensions du capot et contour plus grandes pour couvrir une défonce pour humbucker aucunes différences niveau son.
PaUlRiCaRd
J'ai les Slash signature perso et si t'as une bonne electronique (potards bien progressifs) sa le fait pas trop mal je trouve, même si je prefere prendre ma strat pour jouer des trucs comme sa.
Par contre sa commence à vraiment parler quand sa crunch dur... , ces micros sont vraiment énorme dès que tu attaques le hard/heavy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...