Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Standard 2013 et Quick-Lock

Forum Gibson
Forums
ybertoli
Bonsoir à tous !

je me suis offert une LP standard de 2013.
Une super gratte, mais je souhaitais changer les micros, pour des Seymour Duncan APH-2.
Je les ai reçus, mais en ouvrant le cache, j'ai été étonné de voir un PCB
Qu'est-ce que c'est que cette merde !
2000€ pour avoir une électronique comme ça, je suis un peu déçu...
Surtout que visiblement, Gibson (dans sa grande bonté) ne vend aucune sorte d'adaptateur...


Bref, je me retrouve avec de beaux micros que je ne peux installer.
J'ai bien la solution de "couper et souder par dessus", mais ça fait un peu crasse-pouêt, surtout en cas de revente...
Surtout (aussi) que je ne suis pas très à l'aise avec l'électronique...

Auriez-vous une quelconque idée ?
Tof the F*up guy
C'est bien le PCB, çà évite pas mal de problème. C'est moderne, c'est tout. C'est mieux d'une certaine manière et rien n’empêche de revenir aux choses du passe quand çà bug!
Tophe
ybertoli
J'entend bien tous ces arguments...
Mais comment on installe ses micros maintenant ?
Tof the F*up guy
Désolé pour le triple post, j'ai cliqué sur envoyer plusieurs fois et rien ne s'est passé.
Tophe
Tof the F*up guy
tu remplaces avec des attaches rapides.



Les connecteurs sont des connecteurs Molex (utilisé pour PC, et autre electronique).

En détail, ils ont meme toutes les references:


http://www.mylespaul.com/forum(...).html


Edit:

http://www.thegearpage.net/boa(...)08942

Les pieces:
C'est trouvable en france.
http://fr.farnell.com/jsp/disp(...)cdbV0|pcrid|20984892554|kword|%2Bmolex%20%2B51021-0500|match|b|plid|


http://fr.farnell.com/molex/50(...)35940


Ceci devrait simplifier les installations à long termes.

Edit Edit:
Çà doit etre assez dûr à sertir.
Tophe
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 09 Oct 13, 09:14
Y sont tombés sur la tête chez Gibi ??? entre l’érable cuit au four et le stock de bois saisi par le FBI, des connecteurs Molex sertis pour bien faire chier.... bon je ne trouve pas ça moderne du tout ! Mais bon le designer n'a pas imaginé qu'on puisse avoir envie de changer les micros,ni même qu'ils puissent bugger
mikaelbe06
abelus a écrit :
Y sont tombés sur la tête chez Gibi ??? entre l’érable cuit au four et le stock de bois saisi par le FBI, des connecteurs Molex sertis pour bien faire chier.... bon je ne trouve pas ça moderne du tout ! Mais bon le designer n'a pas imaginé qu'on puisse avoir envie de changer les micros,ni même qu'ils puissent bugger


Sauf si ce système devient le standard de demain

Si ça peu empêcher à l'avenir de devoir jouer du faire à souder... du moins si les constructeurs de micro suivent et proposent aussi cette connectique ! Ils ont tout intérêt à le proposer car c'est un processus industriel à bas cout, et si ça aide à "démocratiser" les changements de micro, ils en vendront plus !

Donc pour moi le "pcb Gibson" est avant-gardiste peut être mais résolument "moderne"
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Tof the F*up guy
mikaelbe06 a écrit :
abelus a écrit :
Y sont tombés sur la tête chez Gibi ??? entre l’érable cuit au four et le stock de bois saisi par le FBI, des connecteurs Molex sertis pour bien faire chier.... bon je ne trouve pas ça moderne du tout ! Mais bon le designer n'a pas imaginé qu'on puisse avoir envie de changer les micros,ni même qu'ils puissent bugger


Sauf si ce système devient le standard de demain

Si ça peu empêcher à l'avenir de devoir jouer du faire à souder... du moins si les constructeurs de micro suivent et proposent aussi cette connectique ! Ils ont tout intérêt à le proposer car c'est un processus industriel à bas cout, et si ça aide à "démocratiser" les changements de micro, ils en vendront plus !

Donc pour moi le "pcb Gibson" est avant-gardiste peut être mais résolument "moderne"


Throbak et Gibson ont dejà le systeme molex en option.

Seymour Duncan a son propre systeme d'attache rapide.

EMG ont dejà leur systeme...

Il y a un truc justement qui est pas encore sorti. Y'a du business à faire en produisant un systeme qui pourrait combiner les differents systemes.

On peut toujours aussi couper les fils (à 5cm de la fiche molex) et recomposer le circuit. Çà peut être une heresie aussi...
Autant changer le harnes complet.
Tophe
abelus
Entre une attache rapide style SD et un Molex serti il y a un monde !!
Je n'ai rien contre le PCB a priori mais dans un circuit simple c'est des économies de bout de chandelle et en cas de panne c'est la galere. Mais bon faut bien que Gibson finance ses amendes au frais des clients évidemment ....
ybertoli
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais éviter le coup des Molex serties. Sur une pelle à 2000€, ça me fait franchement mal...

Par contre, savez-vous s'il existe des "plaques" d'électroniques toutes prêtes (avec potards, cablage, etc... ainsi que le switch) ? Un peu sir le modèle des pickgard Fender tout équipés.
Ainsi, je n'aurais plus qu'à souder mes nouveaux micros...
batteurfun
PCB= ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
coxy-ben
batteurfun a écrit :
PCB= ?



circuit imprimé



il y a 1 photo à la page précédente !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...