Gibson les paul strandard faded, revernir !?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
verniline super nicko.
Super dur de retrouver le lien, ça se trouve pas partout.
Je l'avais commandé en ligne avec un pote.
Quelques gouttes suffisent pour faire toute la table, et ça vaut dans les 10€ le flacon de 500ml.
Ca s'applique avec de la ouate à lustrer. Avec juste une toute petite goutte et tu frottes comme un malade jusqu'à complète absorption du produit, jusqu'à ce que la ouate commence à crisser. Au début, c'est terne et plus tu frottes, plus ça devient brillant.
J'ai passé dans les 4 heures pour faire la table de ma LP standard faded mais je suis assez content du résultat.
J'essaye de vous poster une photo ce soir ou demain.
Et avec un peu de chance je retrouve le lien du produit.
starsky11
http://www.gaignard-millon.com(...)=2620

(+ de la ouate à lustrer (2€ grande surface rayon auto)



Bon j'ai rien inventé, il y a un sujet qui en parle.
Il faut juste être très patient.
Toujours frotter avec le même morceau de ouate, même s'il semble pourri et usé, avec un minimum de produit. En faisant des petits cercles.

Au départ c'est un pote qui avait acheté le produit sur mes conseils, pour restaurer le vernis d'une ancienne LP des année 70 au vernis brillant, et le résultat a été excellent.
A l'époque j'avais demandé sur le forum ce que ça donnerait sur une faded, et j'avais pas eu de réponse, alors j'ai tenté pour voir.
Je lui en ai piqué un tout petit peu dans un petit flacon car il en faut vraiment pas des masses.
Moi perso, j'aime beaucoup, ça fait légèrement ressortir le flammage de la table. Par contre j'ai fait que la table, car c'est assez fastidieux.

Avec le flacon de 500ml, y'a de quoi restaurer des centaines de guitares
Flying Tiger
ahhh c'est de la popotte, ok, je vois mieux là.
super ta lp comme ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
starsky11
Je sais pas ce qu'on appelle "popotte," mais celui là de produit, il est particulièrement adapté aux vernis des instruments de musique, et c'est utilisé par pas mal de luthiers apparemment...
Flying Tiger
ben c'est ça. c'est un terme tres connu chez les ebenistes et on en trouve plus facilement sous cette appelation dans les bons rayons ebenisterie. c'est une sorte de renovateur de vieux vernis.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
diningdead
oui exactement ! j'ai commandé ! merci !
...quelques petits essais et toutes mes guitares vont y passer !
diningdead
peut être que je dis une connerie, mais cette popotte, ça rénove les vernis. Si ta standard faded se met à briller, c'est parce que le vernis (mat à la base) est "surpoli", non?
du coup, on affine encore plus la maigre couche de vernis qu'il y a sur une faded?!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...