Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Strat avec Humbucker Gibson ?

Forum Gibson
Forums
timoulete76
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai terminé mon projet de ma guitare Eric Clapton 2007-2008 avec mes lace sensor gold 25th anniversary ! Elle sonne du tonnerre et elle est très jolie bref,

voilà une nouvelle idée, un peu farfelue peut être et j'avou ne pas vouloir chatouiller les puristes de chez Fender (j'ai mon lot de strats...) et j'aimerai en fait savoir si il était possible de monter un humbucker de chez Gibson sur une stratocaster (exemple : un P-90) car 4 strats US sont toutes en single coil. Donc je voulais savoir si il était possible d'adapter sans trop de problème ce genre de micros (pourquoi pas deux humbuckers, j'attends vos propositions, je recherche un son bien rock si possible).

Le probleme que je vois pour le moment (pour commencer hein !?! il en faut bien...) c'est le cablage entre single et humbucker (j'y connais que dalle les miennes étaient précablés, switch 3 ou 5 positions ? config H/S/H que j'aimerai faire, à voir avec l'espace du pickguard par rapport au manche etc...

le but n'étant pas d'avoir un son de Gibson bien évidement, je vois plus ça comme un "simple" projet bien que pour moi, ça pourrait être difficile voir impossible. Pour l'instant je cherche un corps de strat genre Blackie j'ai un pickguard Gold pour 3 singles (je dois percer pour agrandir l'espace mais middle ou neck pour l'humbucker ?) voila j'attends vos réactions, si possible, n'enfoncez pas le clou que je viens de mettre sur ma future strat

Hypefuzz
Attention que le P-90 n'est pas un humbucker mais bel et bien un single coil
timoulete76
Woups ! la boulette ! +1 disons le format alors (pas aspect single de chez Fender dirai-je). Je mene des recherches pour essayer de trouver des gars qui ont fait ça ou essayer.
Hypefuzz
D'un autre côté, tu te casses la tête pour pas grand chose, il existe des séries fender strat munies de Humbucker avec la combinaison H/S/H
timoulete76
le but est d'avoir du Gibson, sinon je ne me casserai pas la tête c'est sûr !
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 03 Oct 08, 11:39
ah bah du son Gibson avec un manche vissé et un corps qui n'est pas en acajou, ça va être dur quand même....
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 03 Oct 08, 11:41
Pourquoi spécialement du Gibson, alors que "le but n'étant pas d'avoir un son de Gibson bien évidement" ?

Si c'est juste pour avoir un micro avec marqué gibson dessus, je trouve ça un peu bizarre comme démarche.
timoulete76
ça peut paraitre stupide pour certains, mais j'aimerai faire quelque chose de constructif pour expérience personnelle je ne vais pas me justifier je souhaiterai simplement que l'on m'aide quand j'aurai les pièces et fait des adaptations (car il y en aura). Ensuite je posterai le résultat dans quelques mois au plus. On verra ce que ça donnera après tout. Je sais que je parais être "le gars qui ne sait pas ce qu'il veut" mais faisons avec
petite question avant de commencer, l'impédance plus elle est élevé plus le micro à de la réponse ? si c'est le cas, on appelle ça un gros son (du moins c'est le début pour en avoir ?) si quelqu'un pouvait m'éclairer. Si vous avez une config H/S/H n'hésiter pas à me proposer vos choix ( avec photos si possible).
Hypefuzz
Abandonne de suite : tu n'auras JAMAIS le son Gibson que ce soit SG, LP ou même MM avec une strat ... je répète : JAMAIS.
timoulete76
Bon je vais continué mon projet seul, je ne recherche pas LE son de vos Gibson, sinon je n'aurai pas vendue la Gibson les pauls standart que j'ai eu entre les mains que j'avais commandé en Allemagne, je cherche juste une config mélant ces deux marques et voir le résultat rien de plus. Seul ce qui l'ont fait peuvent vraiment savoir, le reste n'est qu'appriori je pense sans offense
Gab777
timoulete76 a écrit :
Seul ce qui l'ont fait peuvent vraiment savoir, le reste n'est qu'appriori je pense sans offense


8O .... as u want....

m'enfin...

saches aussi que l'écartement entre les plots d'un micro Gibby risquent de ne pas correspondre avec l'écartement de tes cordes ...
Noun0
  • #12
  • Publié par
    Noun0
    le 03 Oct 08, 15:09
timoulete76 a écrit :
Bon je vais continué mon projet seul, je ne recherche pas LE son de vos Gibson, sinon je n'aurai pas vendue la Gibson les pauls standart que j'ai eu entre les mains que j'avais commandé en Allemagne, je cherche juste une config mélant ces deux marques et voir le résultat rien de plus. Seul ce qui l'ont fait peuvent vraiment savoir, le reste n'est qu'appriori je pense sans offense

Tu vas essayer une Strat Deluxe Lone Star (Seymour Pearly Gates en micro chevalet, en baissant la tonalité tu as presque le vrai son de ZZ Top.... ) et tu regarde ce que ça peut donner avant de claquer des sous dans quelque chose dont tu n'as pas idée du résultat, c'est le plus prudent à mon avis...
Quand des marques comme Fender ont essayé de conquérir la clientèle d'en face, ils ont utilisé les mêmes recettes, on a par exemple eu des séries de Telecaster coréennes avec corp acajou table érable deux doubles (dont ce Pearly Gates justement)....ou des telé custom (et des G&L custom) sur le même modèle (pas au même prix...)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
guitarrero
et si tu achetais une GIBSON sur laquelle tu collerais le logo FENDER ..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Outmax
Un mix entre trat et LP existe chez godin ça s'appellle exit 22, après c'est ni une strat ni une LP mais c'est un modèle très intéressant.

Si je comprend bien, tu cherches juste à avaoir une strat fender avec un hb gibson dessus ? Dans ce cas le plus simple est de trouver une "fat strat" qui est une strat en HSS, et changer le micro pour un Gibson.
Il doit y avoir d'autres modèles stratoides avec deux doubles mais je n'en ai pas en tête.
You can kiss my axe !
timoulete76
Merci, je vais y jeter un oeil sur la Exit 22, pour le problème de l'écartement des cordes Fender/Gibson ça peut etre un soucis effectivement. Il se peut que j'opte pour la solution de Outmax qui s'avère disons beaucoup plus simple. Je vais poursuivre pour me renseigner sur les forums US et contacter des vendeurs pour plus d'infos.
guitarrero a écrit :
et si tu achetais une GIBSON sur laquelle tu collerais le logo FENDER ..

=> Tu peux sortir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...