Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GK2/3 et Ibanez AS73

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'un des micros Roland GK1/2/3 mais j'ai un doute concernant la pose. Je voyais que le GK3 est livré avec un socle pour guitare du type Les Paul. En revanche, bien que le socle devrait aller sur mon Ibanez AS73, je suis un peu plus inquiet concernant la place disponible entre le chevalet et le micro, qui est beaucoup moins importante que sur une LP. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ça passe ?
Personne n'a testé ?

J'aimerais bien éviter d'aller dans un magasin essayer le truc alors que je sais pertinemment que je l'achèterai en ligne ou, plus vraisemblablement, d'occasion...
InSickCure
mouais... vaut mieux essayer par toi meme... tes gouts ne sont pas les gouts des autres
boattraveller.bandcamp.com
OK, désolé pour le manque de précision.

Dans le cas présent, ce n'est pas une affaire de goût. Juste de place. Les GK ne sont pas des micros standards. Il s'agit juste de capter le son des cordes pour attaquer une interface de conversion et piloter synthés/logiciels en MIDI, donc les oreilles ne rentrent que peu en compte. Soit j'ai la place d'en mettre un entre le micro et le chevalet, soit j'ai pas la place... :-(

Pour info :

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)p.htm

Merci de la réponse néanmoins.
Julien

[edit] Ce lien est sans doute plus informatif...
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
[/edit]
InSickCure
écris un mail à thomann pour savoir si il y aurait place sur la guitare alors ! normalement oui
boattraveller.bandcamp.com
sir akuz
Salut

Je dois être complètement en retard, mais c'est pas grave.
J'ai monté un capteur Gk3 livré avec le Synthé Roland GR20 sur mon Ibanez AS73, et ça passe juste entre le chevalet et le micro. Pas de problème, mais c'est vrai qu'il n'y a pas un poil d'espace de trop, donc tu as eu raison de te poser la question...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...