Gratte lumineuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 22 Avr 2004, 20:45
tu radotes marilynmanson62 :mdr:
sinon, t'as une idée toi de comment ils font pour les inserés dans sur le manche, pcq j'ai remarquué aussi qu'il replacer comme une patille de plastique ou de nacre sur la diode qui disperse la lumiere
genre comme ca :

puis encore plus allussinant :

la tete de manche gruière

dino_10
tu n'as pas le choix, pour mettre des lights dans une touche, il faut de la lumiere et le systeme d'alim sous la touche (systeme d'alim = cablage mais sans la pile ) Par conséquent, il faut le faire à la fabrication de l'instrument ! ou alors, il faut réussir à décoller la touche et je doute que ce soit possible !!

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
mars P a écrit :
ici : http://www.simscustom.com/neckonly.asp
et clique sur le lien en bas : "Click here for the step by step instructions.

"

merci
ps:
[astuce]
dans les fenêtre commes sa, pour trouver l'url, fait F11
[/astuce]
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Darhkreem
oooooooo magnifique.je radotte moi?!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
radote pardon et nan je c po trop comment faire
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
ymazzer a écrit :
ah ca depend si t'es pret a trouer ta gratte lol genre par ex sur une strat tu vas t'arracher les cheveux pour en mettre en haut a gauche mais bon genre si t'en fous sur une plaque tu te fais plus chier t'as juste a trouer pour faire passer une led et apres tu fous une pile a l'interieur sur une SG derrierre t'as une plaque tu l'ouvre et tu fais un trou dans le bois mais perso je serai spas pret a faire ca sur une SG lol au prix de la gratte, mais j'avoue qu'il me serait plus facile de te repondre si tu me donnais le modele de ta gratte

marilynmanson62 a écrit :
voilou ca doit etre la mm chose pour ton manche
ah ca depend si t'es pret a trouer ta gratte lol genre par ex sur une strat tu vas t'arracher les cheveux pour en mettre en haut a gauche mais bon genre si t'en fous sur une plaque tu te fais plus chier t'as juste a trouer pour faire passer une led et apres tu fous une pile a l'interieur sur une SG derrierre t'as une plaque tu l'ouvre et tu fais un trou dans le bois mais perso je serai spas pret a faire ca sur une SG lol au prix de la gratte, mais j'avoue qu'il me serait plus facile de te repondre si tu me donnais le modele de ta gratte

ah non pardon marilynmanson62, c'est pcq ta reécrit la meme chose que ymazzer en page 2 et je croyais que c'etait toi qu'il avait deja ecrit, enfin ya une confusion dans mon esprit (j'ai eu un bug de l'an 2000 en retard... lol), désolé
Darhkreem
ca naouive pafois
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ps: tu met les leds en série pour que sa fasse dans les 9 volts (comme sa, sa t'économise une résistance ^^), et si t'en a pas assez, tu refait la m^me chose, mais en // de la première série.

ps: plus t'en met, plus la pile vas en prendre dans la g...
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
Et pour le manche? comment on peut faire? pcq le seul problème serais de décoller la touche du manche, ou de la changer, puis le banchement et le positionnement des diode rien de plus simple, non?
je serais bien curieux de voir comment ils font ca ...
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
quelqu'un connait il un moyen "fiable" de décoller la touche d'un manche ?
Mon pere étant ébéniste, j'ai eu souvent l'ocasion de voir le décollage de 2 morceaux de bois, et ce n'est jamais la colle qui cède mais bien le bois qui s'arrache ! la colle sèche étant plus dur que le bois...
Ou alors il reste la solution de scier minutieusement a la jointure de la touche et du manche, mais alors la interdiction de trembler, de loucher et d'éternuer lol
Quelqu'un a une idée? ou a deja fait se genre de chose ?
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
beh il ma dit que la seule solution qu'il voyait se serais de scier la touche du manche.(pas facile du tout)Car le décoller y 9 chance sur Dix que la touche ou le manche s'arache lol.
Et il est pas luthier, peut etre qu'il a une autre technique que les luthier utilise genre pour changer un trussrod ou meme changer la touche d'un manche, si ca se fait lol
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
enlève pas... perce... tu vais un trou de 5mm et dedan deux trous les plus petits possibles (1mm) pour faire passer les pattes des leds derrière le manche
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
et le cablage electrique je le met ou? et si je perce sur chaque repere les 2 trous a travers le manche, je vais taper dans le trussrod ... non?
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
non
légère entailles à l'arrière de ton manche (là ou les papates arrivent) du passe du petit fils dedan

tu met de la patte à bois

tu ponce

tu verni.
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
ROOH, mais ca va etre MOCHE CA ! lol
deja que l'idée de faire une cavité sous la touche pour passé les fils me faisait mal au coeur, alors faire une cavité sur le manche et en plus le percé...
ou alors je commande un manche chez Stewac avec la touche non collé, c'est possible ca?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...