Gratte lumineuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 30 Avr 2004, 19:35
cutdifool a écrit :
juste une question au milieu du topic...:
j'ai acheté une gratte pourrave qui servira surement peu pour jouer et plutot en déco, et le manche est équipée d'un truss rod (qui est la pour faire joli ou qui sert vraiment je sais pas...), et donc je voulais savoir si après avoir décolé la touche comme expliqué dans le site cité page 7, je pourrait faire passer les cablages pour les LED a la place du truss rod (c'est a dire le virer), ou en agrandissant le "trou" ou est le truss rod?

Sinon est-ce qu'il vaut mieux pas que je fasse une petite rainure a coté de la défonce du truss rod ou passera le cablage des LED?

Je sais pas si c'est très clair...

Sinon comment vous pensez que je peux faire passer les fils dans le manche?

merci

Je pense que viré le truss, n'est pas une bonne idée, tu risque de te retrouvé avec un manche déformé...
Soit tu fais une petite cavité (juste pour la place des fils) sur le manche ou encore une petite rainure sur la touche sur 2 ou 3mm de profondeur ca sera bcp moins dangereux pour ton manche je pense
cutdifool
mars P a écrit :
Je pense que viré le truss, n'est pas une bonne idée, tu risque de te retrouvé avec un manche déformé...
Soit tu fais une petite cavité (juste pour la place des fils) sur le manche ou encore une petite rainure sur la touche sur 2 ou 3mm de profondeur ca sera bcp moins dangereux pour ton manche je pense

plutot sous la touche car il va bien falloir que je la décolle pour passer les LED et les fils jusqu'aux repères? et je la recolle ensuite une fois le travail effectué, non?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
ouai je pense que c'est la meilleure solution, tu colles bien tes fils dans la rainure sous la touuche comme ca, ca te genera pas quand tu la recollera.

Parcontre, j'avais commencé a réflechir a ce procédé, mais je sais pas quoi mettre a la place des reperes;pcq tu peux pas faire depasser la LED et tu ne peux pas non plus laissé un trous !!! j'avais penser a mettre des pastille de plexiglasse dépolie ou encore des pastille de nacre; Qu'es ce que tu va y mettre toi?
cutdifool
J'avais l'idée de mettre des pastilles "plastiques" (ou autres) translucides mais pas transparentes, pour qu'on distingue pas le LED proprement dite, mais juste la lumiere, et comme ca quand la LED est eteinte la pastille apparait blanchatre et on ne voit pas la LED!

Ensuite pour me fournir les pastilles, ben je sais pas trop, soit je me débrouille a les découper dans quelque chose, soit je trouve ca dans un magasin quelconque!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
Tomanirvana a écrit :
Je n'ai pas bien compri ta réponse Wapata....
Un seul circuits imprimé servirai donc pour y fixer 7 leds?
Mais où les fixer sur le circuits? Et surtout comment monter un circuit en série? Car je ne me souviens plus................et dernière question (je me répète : Qu'y a-t-il comment magazin d'électronique?

j'ai dit NON, PAS DE CI !!
donc sur le coup, tu les fixe nul part sur le circuit (sans "s" ^^ loln, c'pô grave, je fais plus de fôtes que toi...)
pour mettre en série, tu les places les uns après les autres...
j'habite pas chez toi, je risque pas de te trouver ton magasin d'élèctronique...

ps: pour les leds, vois la récup...

exemple, sur les vieux pc (enfin...) on pouvais mettre sans danger (pour la durée de vis de la led...) et directement une led sur du 5 volts...
maintenat, avec ta pile 9volts tu fais:
plus de la pile => cathode (ou anode si sa marche pô...) 1r led, anode 1r => cathode 2nd; anode 2nd => moins de la pile...
pour mettre 4 leds, tu refait le circuit de 2 leds, en // avec ton premier circuit de 2 leds...

par contre, corrigez moi si besoin est à propos du sens des leds, sa fait longtemps que je n'ai pas étudié le sujet.
ceci dit, rien ne t'empèche de prendre google et de lui demander "sens del"

voila... cela est il compréhensif ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
BON ALORS ?
sa donne quoi ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Pour le branchement d'une led. Tu prend ta led tu met la cathode au moins de ta pile et l'anode au plus de ta pile. Quand tu achete tes diodes fais bien attention a la tension max de la diode car si tu la branche ta pile 9 V elle ve mourir. pour cela il faut que tu les branche en série ( qu'elles se tiennent la patte). Sur une pile de 9 V je pense que tu peut en mettre trois en séries (sa drevrait briller suffisamant) puis tu prend 3 nouvelle del que tu branche en série entre elles pui se une vois fait tu vient mettre tes 3 del en parrallène avec les 3 première et ainsi de suite., tu enmet autant que tu veut. Mais attention plus tu en met et plus ta pile s'usera vite, voilà.
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
désolé de remmonter un vieux poste mais il est trés intéréssent.

sur ec site il est expliqué comment décoller la touche, mais je comprends pas exactement ce qu'il faut faire, est ce que quelqun pour m'éclaircir ?
Je voudrais me lancer dans l'aventure avec une guitare de merde, et j'opterais pour un système de fibres optique qui prends moi de place et est plus économique en pile
diablosh
Vous mettez des autocollants phosphorescents à la place des repères :
pas de trous, pas de décollage de touche et ça se voit aussi dans la nuit...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
moi j'ai mieux , tu achetes une lumiere comme dans les boites de nuit qui donne une couleur zarb aux chemises blanches, tu la mets a cote de ton pedalboard en concert et ca fait comme les led du bassiste de limp bizkit, on voit super bien les nacres c genial c meme plus joli que les led. (PS : j'ai fait l'experience samedi soir en concert, impossible de se tromper de case ) et en plus tu touches meme pas a ta gratte c pas genial ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
dino_10
precision : Mr doit parler d'un néon violet ??? ça fait ressortir la poussiere sur tes fringues, ton acnée purulente, tes pellicules sur les épaules...franchement, ça dechire !!! mais l'idée est pas con, ça evite de défoncer ta gratte pour 3 diodes !!!

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
dino_10 a écrit :
precision : Mr doit parler d'un néon violet ??? ça fait ressortir la poussiere sur tes fringues, ton acnée purulente, tes pellicules sur les épaules...franchement, ça dechire !!! mais l'idée est pas con, ça evite de défoncer ta gratte pour 3 diodes !!!

Dino

en meme tps si t'as un costume de scene la poussiere yen a pas, apres l'acnee purulente, bah jdirais que c une mauvaise epoque de sa vie a passer, et les pellicules c pareil que pour la poussiere. Et en effet c un neon violet, dsl je connaissais pas le nom
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Ya personne qui aurait une réponse sérieuse ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
GTHR a écrit :
Ya personne qui aurait une réponse sérieuse ?

bah tu sais jfaisais pas le pitre moi et jte conseille de faire comme j'ai dit si tu veux pas bousiller ta gratte pke meme si t luthier apres la gratte perd de sa valeur et de sa qualité pke recoller parfaitement une touche euh ... ya pas bcp de personnes qui sont capables de le faire. au moins ma solutions est peu onereuse et marche nickel chrome.
darrell
Ba ouai, vous cassez pas la tete, coller des pastilles phosphorescentes!

Ha au fait, dans les boites, ce sont des néons de lumière noire!
RIP Dimebag Darrell...
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
jeff57180 a écrit :
ca fait un peu guitare-tunig, non?

kler c'est du made in Norauto
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...