Gratte lumineuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 24 Avr 2004, 20:48
ROOH, mais ca va etre MOCHE CA ! lol
deja que l'idée de faire une cavité sous la touche pour passé les fils me faisait mal au coeur, alors faire une cavité sur le manche et en plus le percé...
ou alors je commande un manche chez Stewac avec la touche non collé, c'est possible ca?
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
Wouah c'est cho de fabriqué un manche (les proportions, l'inclinéson de la tete, le trusrod, la solidité...)Oouf c'est pas pour moi lol
Non moi je veux juste faire ca

le systeme en lui meme n'est pa tres compliqué, le seul probleme que j'arrive pas a resoudre c'est comment décoller la touche? Car pour l'instant jessaye de reflechir a tout le systeme et je bloque sur ca
Et es ce que les luthiers peuvent changer la touche d'une guitare (touche usée par exemple) car si oui ca veut dire qu'il y a une solution a ce probleme
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ah ok, décoler tout sa !!
j'avais pas compri
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
dino_10
sauf que si tu petes la touche, tu seras pas loin d'avoir à refaire un manche non sérieux, je trouve ça dommage de ne pas essayer de faire un manche...ça te ferait 2 manches si jamais tu as envie de changer plus tard

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ouais mais si il se débrouille comme un manche...

prend ton manche actuelle et prend ses dimmenssions entre chaques frettes ^^

tu doit prendre largeur hauteur, et a peut près courbe.

afin de re faire un manche dans le même style, si tu veux un manche différent tu respecte juste la base et la distance entre les frettes.
Hoppopop
Le truc c'est que je ne veux pas en mettre sur le manche mais sur le corps....
Ton explication jjjj me va très bien seulement je ne me rappelle plus du tout comment faire un montage en série.....Quelqu'un saurait m'expliqué?
De plus je souhaite mettre 6 à 7 del... cela tiendrait il sur un seul circuit imprimé?
Merci d'avance pour vos réponse
Hoppopop
Personne n'a de réponses??
Hoppopop
Et qu'est ce qu'il y a comme magazins d'électronique?
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
Tomanirvana a écrit :
Personne n'a de réponses??

pour quelques leds, une résistance et une pile, fait sa en fils volants (avec de la gaine thermo rétractable)
cutdifool
juste une question au milieu du topic...:
j'ai acheté une gratte pourrave qui servira surement peu pour jouer et plutot en déco, et le manche est équipée d'un truss rod (qui est la pour faire joli ou qui sert vraiment je sais pas...), et donc je voulais savoir si après avoir décolé la touche comme expliqué dans le site cité page 7, je pourrait faire passer les cablages pour les LED a la place du truss rod (c'est a dire le virer), ou en agrandissant le "trou" ou est le truss rod?

Sinon est-ce qu'il vaut mieux pas que je fasse une petite rainure a coté de la défonce du truss rod ou passera le cablage des LED?

Je sais pas si c'est très clair...

Sinon comment vous pensez que je peux faire passer les fils dans le manche?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Hoppopop
Je n'ai pas bien compri ta réponse Wapata....
Un seul circuits imprimé servirai donc pour y fixer 7 leds?
Mais où les fixer sur le circuits? Et surtout comment monter un circuit en série? Car je ne me souviens plus................et dernière question (je me répète : Qu'y a-t-il comment magazin d'électronique?
lil-boy
Yeah, apres les voitures, les jacky envahissent les guitares D

Blague a part, bonne chance et tiens nous au courant de l'avancée de ton projet
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai ptet l'impression de me gourer mais je pense que tomanirvana tu es un grand newbie (cad gros débutant en eletronique et tu veux le faire toi même.
Tu n'a pas la notion de fonctionalité du circuit imprimé.
Bref je serais toi j'arreterais le massacre ici cherche des sites qui t'apprendrons un peu l'éléctronique ca te fera le plus grand bien.
Et puis a defaut d'aimer ca (en plus sur le corps ca serait l'apoteose du ktich :roll je te rappelle que les grattes éléctrique sont des solid body si tu l'ignorais alors a moins de mettre tes dels sur le pickguard tu devra faire de grand mal a ta guitare et percer dans tous les sens !
Et n'oublie pas: Plus de bois: Plus de son !

Et puis evite de te répéter dans tes posts ca deviens gavant frenchement.
Du style:C'est quoi ca, ou je peux trouver ca ...
Tu as un super outil : LEs pages jaunes, google!
Cordialement
Clad
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
cutdifool a écrit :
juste une question au milieu du topic...:
j'ai acheté une gratte pourrave qui servira surement peu pour jouer et plutot en déco, et le manche est équipée d'un truss rod (qui est la pour faire joli ou qui sert vraiment je sais pas...), et donc je voulais savoir si après avoir décolé la touche comme expliqué dans le site cité page 7, je pourrait faire passer les cablages pour les LED a la place du truss rod (c'est a dire le virer), ou en agrandissant le "trou" ou est le truss rod?

Sinon est-ce qu'il vaut mieux pas que je fasse une petite rainure a coté de la défonce du truss rod ou passera le cablage des LED?

Je sais pas si c'est très clair...

Sinon comment vous pensez que je peux faire passer les fils dans le manche?

merci

Je pense que viré le truss, n'est pas une bonne idée, tu risque de te retrouvé avec un manche déformé...
Soit tu fais une petite cavité (juste pour la place des fils) sur le manche ou encore une petite rainure sur la touche sur 2 ou 3mm de profondeur ca sera bcp moins dangereux pour ton manche je pense

En ce moment sur accessoires et Lutherie...