Guitare abimée

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un petit problème... j'ai acheté une guitare électro-acoustique (Art & Lutherie) ms, malgré tt mes soins... mon petit frère à réussi à faire un joli coup dedans... (sur le devant de la table...)
Est-ce que vous pensez qu'un luthier peut réparer ça ?...

Mci
Malheureusement,, mon appareil photo déconne...
le coup est fait envirron 1,5 cm de longeur, 1mm de largeur et 1 mm de profondeur...
C'est pas grand choses, ms c'est la première guiatre que j'achète (début Juillet), alors ça fais un peu [...]...
Voilà, tout
Et ça couterait envirron combien ?
Mci
caribou71
Bien sur !

Ca dépend de la grosseur du coup (si la table est fendue en deux c'est plus délicat, et encore...).

J'ai fait réparer un coup sur ma gratte la semaine passée et ça m'a coûté, en plus de la pose d'un jeux de cordes (11 euros)...32 euros (donc un vingtaine d'euros pour la réparation).

On ne le voit presque plus et le vernis est parfaitement lisse...
Je ne sais pas comment on appelle ça, mais la mienne c'est pas un verni brillant comme sur une classique... c'est plutôt mat.
La table n'est pas fendu, dc je suppose que ça ne devrais pas poser trop de problème...
mci beaucoup
caribou71
On appelle ça un satiné...mais bon va voir un luthier et demande une remise de prix..le gars va te dire combien de temps il doit passer dessus et donc son tarif. Ce n'est pas si cher qu'on le crois...
jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
A ce propos peut-on éliminer de légers "ratés" de vernis ? Comme une bulle de 1 mm qui aurait éclaté ? Peut-on ponser très légèrement un vernis satiné (là où il y a des traces) sans revernir après ?
cryfingers
la technique est simple

c'est un étudiant en menuiserie qui ma'a dit ça et qui fabrique lui meme ses guitares.

Le truc c'est de prendre un chiffon mouillé et de prendre un fer a repasser :

Place le chiffon humide sur la table de ta gratte et passe un coup de fer à repasser dessus.

Attention cela ne marche que pour les petits petes et sur du bois massif!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinjuku
cryfingers a écrit :
la technique est simple

c'est un étudiant en menuiserie qui ma'a dit ça et qui fabrique lui meme ses guitares.

Le truc c'est de prendre un chiffon mouillé et de prendre un fer a repasser :

Place le chiffon humide sur la table de ta gratte et passe un coup de fer à repasser dessus.

Attention cela ne marche que pour les petits petes et sur du bois massif!!!!!

Retire moi ca tout de suite avant qu'il y en est un qui fasse une connerie...
C'est n'importe quoi...
cryfingers
ben je sais pas il m'a sorti ça

il m'a confirmé que c'est ce qu'il faisait avec ses meubles, guitares et sa marchait (cela fait gonfler le bois)

Désolé si c'est de la connerie!!!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
8O Bien sur... Non sans blagues, chez le luthier directement, quand on sait pas on fait pas... Il faut aussi noter que la lutherie et l'ebenisterie (encore moins la menuiserie) ne sont pas les mêmes metiers et que les objets manufacturés n'ont pas les mêmes contraites. Ca marche peut-etre de faire gonfler le bois sur une table en chène mais sur une table de guitare vernie, j'ai un vieux doute... y compris pour la colle des barrages.
caribou71
Citation:
ben je sais pas il m'a sorti ça

il m'a confirmé que c'est ce qu'il faisait avec ses meubles, guitares et sa marchait (cela fait gonfler le bois)

Désolé si c'est de la connerie!!!!!!!!

Et quoi encore ??? Du cognac et on fait flamber aussi ??? C'est mon Oncle qui est cuisinier qui m'a dit ça....ou un coup de fer à souder ???

Pffttt franchement édite ça stp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...