Guitare de satriani : Micros seymour ?

Forum Seymour Duncan
Forum
TracticaX
Salut
voila j'etais en train de re-regarder le dvd du live a san francisco et j'ai pu voir que sa JS chrome boy ( Celle en bois mais chromée il me semble ) avait des micros Seymour Duncan.
Alors pourquoi nous rabbache t-on sans cesse que Satch utilise des di marzio paf pro et fred ?
stratocastout
Bah dis donc, il était balaize le gros plan sur les micros alors, ou bien tu as une vue de lynx !!

T'as pu devinner des SD à ce moment là, toi !!!??

A mon avis, le Mr Satch...il fait ce qu'il veut avec ses planches et quand bon lui semble d'y metre des SD à la place des Dimarzio...!!!!!!!!!!!!!
TracticaX
moi j'ai bien vu, c'etait meme sur la chanson the crush of love que j'ai remarqué, a partir du moment ou il enleve sa main droite pour commencer son drole de tapping . je peux pas me tromper c bien des seymour duncan, c'est ecrit en bas du micro
sur sa JS Snake aussi sur la chanson friend je crois que j'avais remarqué ca aussi, mais je viens de pommer le 2eme cd donc je peux pas confirmer
DOCTOR D
Tu parles de la Pearly Gates qu'il s'est fait voler il y a deux ans !!! Elle portait ce nom du fait du micro SD du meme nom qu'il avait installe en position manche en lieu et place du Paf Pro (choix judicieux pour bibi)

Il avait change le Paf Pro au moment de l'album pseudo blues "Joe Satriani".
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
stratocastout a écrit :
Bah voilà, tu as la réponse...merci Doctor "D" !!


Il vous en prie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
TracticaX
merci doctor D, mais par contre je suis pas d'accord pour son album rouge, je l'ai trouvé très bon
captainluth
L'album rouge est le plus atypique, mais aussi le plus intéressant à mon sens, car il est dans une configuration de vrai groupe avec des musiciens talentueux et de bons gouts(Manu Katché, Nathan East, Andy Faitherlow ouah!!! Quelle dream team!). N'en déplaisent aux puristes... du guitar hero!
guzzy
  • #9
  • Publié par
    guzzy
    le 21 May 05, 17:59
C'est vrai je reprends le post et moi aussi quelle fut pas ma surprise
de voir 2 micros seymour et non pas que le micro manche
Donc tout le Live est enregistré avec
Donc quand on s'appelle Satch on a le son avec n'importe quels micrals
bien vu Tractica X
Ced777
Oui les deux micros sont des Pearly Gates. C'étaient les micros de sa Chrome Boy favorite (celle avec les bouts de scotch pour tenir le chrome qui se barrait ;-) ).
Sur son album éponyme, il a principalement utilisé une nouvelle JS (à l'époque) équipée en P90 DiMarzio (et chevalet fixe.. et corps acajou si mes souvenirs sont bons).

Ced777
ceem
  • #12
  • Publié par
    ceem
    le 21 May 05, 21:47
(Mode Hors sujet ON)

Ca me fait penser a une petite chose de parler des SD sur une ibanez. Ca a du les inspirer, il semblerait que leurs micros IBZ soient maintenant fabriqué par seymour duncan et non plus par Di marzio

(Mode hors sujet off)
Maxxtro
Désolé de déterer ce topic, mais vous êtes sur que ce sont des Pearly Gates™ ?

Car sur une photo d'un magazine il avait une Chrome Boy avec bien deux Seymour Duncan mais ils avaient cette tête :



Alors que sur le site Duncan le Pearly Gates à cette tête :

Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
bensonlike
Bah si la gratte elle-meme était surnommée "Pearly Gates" , ça semble logique ,non ?
Maxxtro
Peut-être que ce n'etait pas la même guitare, logique aussi non ?

Peut-être que la photo des micros n'est pas la bonne aussi ?

Enfin si tu as d'autre réponses comme ça...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...