Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare MATON BB1200JH vernis manche qui craque...

Forum Maton
Forum
incubus20851
Bonjour,

J'ai acheté une MATON BB1200JH (Josh HOMME signature) en octobre 2014,

Comme vous le voyez sur la photo j'ai le vernis qui a craqué au niveau du manche, je précise qu'elle n'a pas subit de choc... est-ce normal ? Ca a commencé avec un point et ca s'est étendu...On est quand même sur de la guitare à 3000€..

De plus comme sur l'autre photo, le binding est pas vraiment parfait...

Je vais la ramener à un luthier pour voir ce qu'il en pense et combien cela coûterait de réparer ça si c'est possible... Je pense que vu que je l'ai depuis plus d'1 an, le site ou le fabricant ne voudra rien savoir ??

:-/ bref... dégouté, que me conseillez vous ?






Merci pour vos avis
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 19 Oct 15, 10:25
Je ne trouve l'info nulle part : est-ce que le vernis est nitro cellulosique ou poly ?
Si nitro comme à l'ancienne, celui-ci doit être assez fragile surtout par rapport aux changements climatiques brusques. Ce qui peut expliquer certains craquements.
sexyjit
Hello Vincent,

C'est du nitro sur les modèles BB1200JH, ce qui est en effet fort sensible aux changements de températures... en concert par exemple, très chaud dans un bar et très froid lorsque tu ressors dans la rue avec ton matos, le choc est rude pour les vernis nitro.

Ma Gibson montre certains signes similaires, ma Telecaster de 77 est craquelée de partout et ma Fano aussi (mais celle-là est une relic donc c'est normal :p)

Je vais en toucher un mot au distributeur Européen pour avoir son avis.

JT - Guitar GAS Station
incubus20851
Merci pour vos réponses, je veux bien croire que le vernis nitro est fragile mais quand même, ça fait seulement 1 an que je l'ai...

Pour le binding il ne s'agit pas de teinte qui s'en va, j'avais déjà une coulure de peinture noire sur la tranche du manche tout en haut, je pense juste que niveau finiton c'est pas TIP TOP, un peu dommage pour une guitare à ce prix là....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Maton...