Guitare pétée

Rappel du dernier message de la page précédente :
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 20 Sep 2006, 21:26
Ouai je pense que je vais faire appel à Arnaud, on verra bien comment je m'y prendrai pour les transports. Mais lui je lui fait confiance.
tibobzh
j'avais cassé le talon du manche de mon acoustique (endroit bien + stratégique que la tête) je l'ai recollé parfaitement, la cassure était nette donc aucun problème... et bien ça fait bientot 10 ans qu'elle est comme ça et n'a pas bougée.

Si tu te sens capable de faire ça toi même tu y arriveras crois moi. Par contre pour ton cas il faut trouver un système qui permettent d'appuyer fortement sur le bout de la tete le temps que la colle prenne
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Chriswayback
tibobzh a écrit :
Par contre pour ton cas il faut trouver un système qui permettent d'appuyer fortement sur le bout de la tete le temps que la colle prenne

Comme une sorte de moule.C'est ce que mon luthier a utilisé pour ma gratte
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
zman
  • Publié par
    zman
    le
Bon alors j'ai contacté Arnaud 2/3 fois déjà, il me parait vraiment bien. Merci à celui qui me l'a conseillé, je me souviens plus de qui c'est. Cepandant comme j'habite un peu loin on a fait un arrangement et je le dit parce que ça peut en interesser d'autre : tous les jeudi, de 14h à 19h, Arnnaud Querey est à Music System à Pigalle. Donc je porterai ma défunte guitare la-bà vendredi prohain vers 17h et puis il la réparera le lundi d'après et je pourrais aller la chercher le jeudi ensuite.
Donc voilà.

Je vous tiens au courant quand même de ce qui se passe après.

A +
zman
  • Publié par
    zman
    le
Voilà!!!

Bon je suis désolé pour le retard, ça fait effectivement 1 moi environ que je l'ai récupéré (plus tard que prévu) mais ensuite j'ai eu un problème avec internet et maintenant avec mon apn

Mais toujours est-il que vous êtes maintenant au courant : je l'ai et elle est magnifique

Arnaud Querey a donc fait le recollage, le vernissage, et le réglage de la guitare pour 160 euros. C'est vraiment peu cher pour le travail qu'il y avait a faire. Derrière la tête du manche, le bois étant clair on voyait la trace noire du recollage/vernissage donc il a fait un dégrader noir ki commence un peu avant la tête et ainsi on ne voit rien! En plus c'est assez joli.

Voilà je vous envoi des photos le plus vite possible.

P.S : si ça peut aider quelqu'un, Arnaud Querey est vraiment un bon luthier.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Oui bien sur.

Je l'ai plus en tête, il travaille à Vernon si mes souvenir sont exacts.
Arnaud Querey à Vernon, regarde dans les pages jaunes.

Effectivement j'ai bien flippé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...