Salut à tous!
Un collègue m'a prêté ses micros Gibson tirés d'une LesPaul Custom Ebony black beauty, donc je suppose qu'il s'agit de 490 et 498.
J'aimerais les placer sur mon Ibanez Iceman des années 80, qui a une configuration type Les Paul : 2 humbuckers et selecteur 3 positions ainsi que 2 potards tone et 2 volume.
Je n'ai que très peu d'expérience dans le changement de micros et tout, et j'ai deja 2 questions qui me viennent :
1) Je n'apercois qu'un seul fil à souder sur les micros Gibson... alors où souder ??
Voici le cablage de mon Iceman avec les micros d'origine:
![]()
Chacun des micros a 2 cables qui sont soudés a un potard différent. Si les micros GIbson n'ont qu'un seul fil... où le souder ? De plus il y a un cable qui sort et qui est relié a l'entrée jack.
2) Je viens de remarquer que les micros Gibson ont une vis de chaque coté qui permettent de fixer les micros, alors que sur mon Iceman, il y a d'un coté 2 vis, et de l'autre 1 vis.... wtf ???
Alors que faire ? Je compte sur votre aide pour m'aider à redonner une jeunesse à cette pelle! J'adore le son mais les micros ne sont pas super précis, alors je pense qu'avec ces micros Gibson ça devrait etre mieux et embellir le son!
Merci d'avance!