Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help, corps Fender "edit : micros/ manche"

Forum Fender
Forums
leocool
Encore une fois j'ai besoin de votre aide, je cherche un corps de strat deluxe US sur ebay et voila que je trouve un vendeur Pro le seul a en proposer , a chouette mais....hic.......ne mettant jamais amuser le pickguard d'un strat, a va être difficile vu que j'en ai pas, je ne sais pas vraiment a quoi resemble le corps en dessous.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)photo

Est-ce normal ?

A vu d'oeil on dirais que c'est une config 2 micros double et un simples mais pourtant ce n'est pas afficher comme Fat Strat, donc est ce bien une config normal pour 3 micros simples ?
Daviken
Salut leocool,
Il n'y a pas de souci tu pourras y mettre une config trois simples, les micros sont fixés au pickguard donc pas de soucis. Par contre j'espère que tu as la plaque de fixation du manche.
leocool
Bha a acheter aussi sur EBay, font de tout sur le Ebay US , mais oui je sais bien que ça se fixe sur le pickguard mais ce que je voulais savoir c'est si il existait des Fender strat US deluxe avec un corp qui présente une config 3 simples et non 2 double et 1 simple comme sur la photos, parce que si c'est le cas je vais y perdre en sonorité, a moins que ce soit normal.
Hell_Tanner
Perdre en sonorité pour quelques centimètres de plus sur une cavité? Franchement je suis sceptique. Si la cavité était du type "swimming pool" peut-être et encore...

Sinon j''ai déjà commandé à ce vendeur et au vu de toutes ses ventes tu peux faire confiance, il n'y a pas de problèmes, tu n'a pas à douter du modèle du corps.
Par contre un conseil, ne t'emballes pas trop, les prix vont vite monter, attends à ce que ca atteigne les 200 dollars, peut-être même plus...
Daviken
Mince la dernière chose qui pourrait ne pas te satisfaire dans ton son tiendrait dans quelques centimétres-cubes de bois.
Mince moi j'ai une Strat+ je dois sonner comme une grosse pelle à tarte alors:
Ne t'en fais pas va le son ne vient pas de là.
leocool
Ok merci a vous, je dirais même dans les 250 a 300$, 200 c'est pour les standard.

Mais encore 2 questions me tarraude, dite le moi si j'abuse hein , pour le manche, est ce qu'on pourra percevoir une différence de sonorité en un mapple et un rosewood, vu que l'un est recouvers d'hebene je me disais que peut être.....

Et ma 2ème question et dernière, évidament c'est pour monter une deluxe, ça revient bien moi chèrs en pièces détachés, mais le prob est au niveau des micros, il les vends a chaque fois par trois enchères consécutives mais je n'en ai rempoter qu'une car 2 gars on réussis a me dépasser sur les autre alors je vais devoir renchérir pour 2 autre micros mais il y a un hic.

Voila celui que j'ai acheter : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Et voila les 2 autres ou je doit encherir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

et http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

En fait est ce que leur position afficher a une importance ? (neck, mid..et mid.....donc en fait il n'y a pas celui en position chevalet mais 2 centrales)

Donc je peut encherir ou va y avoir une couille un fois monter par rapport a une vrai deluxe ? A moin que ce soit les mêmes et le vendeur affiche juste d'ou il viennent.

Et si vous regardez l'un d'entre eu on vois "Hot Samarium Cobalt Noiseless "

Et pas sur les autre...?

J'espère que vous conprendrez mes pseudo question pas réellement claire.
Hell_Tanner
leocool a écrit :


Mais encore 2 questions me tarraude, dite le moi si j'abuse hein , pour le manche, est ce qu'on pourra percevoir une différence de sonorité en un mapple et un rosewood, vu que l'un est recouvers d'hebene je me disais que peut être.....

Et ma 2ème question et dernière, évidament c'est pour monter une deluxe, ça revient bien moi chèrs en pièces détachés, mais le prob est au niveau des micros, il les vends a chaque fois par trois enchères consécutives mais je n'en ai rempoter qu'une car 2 gars on réussis a me dépasser sur les autre alors je vais devoir renchérir pour 2 autre micros mais il y a un hic.

J'espère que vous conprendrez mes pseudo question pas réellement claire.


En effet c'est pas spécialement clair....en particulier ta première question...bon, les manches Fender sont, je ne pense pas dire de bêtises en disant ça, tous en maple (érable). Ensuite, tu peux choisir une touche en érable ou en palissandre (rosewood), par contre pour l'ébène, à part peut-être pour des modèles customs, est une essence très rarement utilisée chez Fender, plus commune chez Gibson par exemple (LP Custom).
Si ta question se résume à savoir si il y a une différence de son entre une touche en érable et une touche en palissandre alors oui elle existe. L'érable est plus claquant, brillant alors que le palissandre donnera un son plus "rond", plus chaud. Le toucher est également différent, j'ai deux Strat avec touche en érable et en palissandre et je trouve l'érable plus glissant alors que le palissandre est, je trouve plus doux. Après c'est à chacun d'essayer et de déterminer ce qu'il préfère.

Pour ta deuxième question, en gros tu demandes si tu peux mettre un micro mid en position chevalet. Je n'ai pas tenter personnellement, pourquoi pas expérimenter mais il faut savoir qu'en général un micro manche est moins puissant qu'un micro chevalet. A toi ensuite de faire tes deductions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...