HELP :: Indentification guitare ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    skel69
    le
Voici mon problème : Je possède une guitare ibanez rg series mais je ne connais pas quel modèle exactement (270 ?? 570 ??)
Je possède le numéro de série, elle est de 1998 noire.
Chevalet sous licence floyd rose et micros ibanez V7,V8, S1 (deux doubles et un simple).
Quel qu'un aurait-il un truc pour l'indentifier ou connaitrait-il les différences entre les différents modèles de la gamme ??
Merci d'avance !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu aurais du poster dans la partie guitare, non?

alors pour t'aider, il est évident qu'une photo aurait aidé, mais bon.

déjà que les micros sont des v7 v8 et s1, ça aide.

mais pour compléter il faudrait que tu dises si:

- la touche de ton manche, est-elle en érable ou en palissandre (l'une le bois est "blanc" et l'autre marron plus ou moins foncée)?

- est ce que tu as un pickguard? c'est une plaque qu'il y a sur la guitare et qui se trouve au niveau des micros et des boutons.

avec ça, on pourras t'aider.
  • Publié par
    skel69
    le
C'est vrai que j'aurais mieux fait de poster en forum guitare !!
Alors la touche ( dessus) de mon manche est marron (palissandre ?!) et je n'ai pas de pickguard. Si ca ne suffit pas je peux faire une photo et vous l'envoyer !
absou
  • Publié par
    absou
    le
non c'est bon, ça m'a tout l'air d'une RG570 .

- micro V7 V8 S1 (série 5xx)
- touche palissandre (exite la rg550)
- pas de pickguard (exite la rg550 ex ou ltd)

il n'y en a pas 50 comme ça.
  • Publié par
    skel69
    le
C'est plutot une bonne nouvelle !! Merci beaucoup pour ton aide... A bientôt sur les forums
  • Publié par
    skel69
    le
Ah si juste un truc ! Quel est le meilleur moyen de connaitre l'argus d'une guitare ?? Faut-il se référer au prix neuf ? Aux autres occasions ? Existe-t-il une liste ??
merci
absou
  • Publié par
    absou
    le
vas là:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tu as plein de marque, tu choisi la bonne, tu choisi le modèle que tu veux et en haut à droite, tu dois avoir le pris neuf moyen et celui de l'argus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...