[HELP !] Problème inclinaison micro P90 sur Gibson

Forum Gibson
Forum
Milksnake
Bonjour,

Voici en image, le problème que j'ai sur ma Les Paul BFG:

En 1, l'axe d'alignement des cordes. Selon moi, et d'après ce que j'ai vu sur d'autres Les Paul, le micro P90, vu de profil sur la photo, devrait suivre le même alignement, ou tout au moins être parrallèle au dessus de la table.

Or, en 2 ce n'est pas du tout le cas. En fait, il penche, il est même plus haut du côté du manche, et arrive à fleur de la table de l'autre côté !

Les inserts-ils mal posés ? La cavité est elle mal taillée ? Vous voyez autre chose ?

Merci d'avance !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dans l'absolu, le seul truc important, ce sont les 6 plots ajustables. Généralement, ce micro doit plutôt être parallèle à la table. pour ça, tu peux mettre de la mousse dessous qui sera compressée quand tu vis le micro.
Généralement, une inclinaison comme ça est due aux ressorts qui ne sont pas toujours plats de chaque côté ou des "tubes" qui n'ont pas été coupés proprement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Milksnake
bongo a écrit :
Dans l'absolu, le seul truc important, ce sont les 6 plots ajustables. Généralement, ce micro doit plutôt être parallèle à la table. pour ça, tu peux mettre de la mousse dessous qui sera compressée quand tu vis le micro.
Généralement, une inclinaison comme ça est due aux ressorts qui ne sont pas toujours plats de chaque côté ou des "tubes" qui n'ont pas été coupés proprement.

D'ac, merci pour ta réponse. Bonne idée la mousse.
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Salut, j'arrive peut etre un peut tard...
il arrive parfois que ce soit le cable du micro qui soit coincé entre le corps de la guitare et le p90, surtout que là ce sont de gros cables avec tresse de blindage....
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
meme chose sur ma JS700 (avec P90), le micro chevalet présente la meme inclinaison. D'apres un mec, le micro avait ete remonte à l'envers. Il suffirait de le demonter puis le remettre dans l'autre sens.

C'est peut-etre des grosses betises, je ne sais pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca n'a strictement aucune importance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...