[HELP] Sont-ce les "vrais" fender texas special ?

Forum Fender
Forum
compte_supprimé
HEEEEELLPPP !

voila je cherche le son type SRV et donc texas special pour ma strat en aulne (son blues voir blues-rock). tout est normal pour l'instant...

seulement comme j'ai entendu dire qu'il existait plusieurs modèles de texas special, je doute un peu. est-ce que ce set est celui de meilleure qualité ?

http://www.guitarpartsresource(...)l.htm

j'espère que vous comprenez bien ce que je veux dire par là. merci.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah ça a l'air. Du moins, ce sont ceux qui sont sur les signatures SRV.

Aprés, si il existe d'autres Texas special chez Fender, je connais pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
compte_supprimé
ok merci. mais je pensais aux texas special vendus sur thomann par ex.
donc fender n'a qu'un type de texas spe ? c'est ca ?

phil.guitar
Le lien que tu donnes montre des Texas Special qui ont l'air d'être les bons (enfin, je veux dire par là : ce qu'on entend généralement par Texas Special). Cela dit, il est encore temps pour toi de chercher des Van Zandt Vintage Plus qui sont plus dynamiques et plus définis (à mon avis). Pour le son Van Zandt, cf. le son de Smokin'Joe Kubeck (albums de 1994 - 1996)
compte_supprimé
merci phil mais chuis qd même étudiant...
j'aurais bien acheté des van zandt tout de suite mais avec mon ibanez que je viens d'acheter, je peux pas me le permettre à 300 € le set.

merci quand même. les texas sont déjà très bien pour une mex.
EL CINCO
kaboudin a écrit :
ok merci. mais je pensais aux texas special vendus sur thomann par ex.
donc fender n'a qu'un type de texas spe ? c'est ca ?

Un kit Strat et un autre kit...Telecaster!! donc, tu ne peux pas te tromper!
cafaitmal
Il n'existe qu' un set de micros "Texas Special" chez Fender, soit pour Stratocaster, soit pour Telecaster...( ces micros peuvent se trouver à l'unité également, cherche sur le web... )

D'autres marques ont leur set dit "blues" comme PHILGUITAR le dit, les Van Zandt sont une tuerie, Bare Knuckle également, Peter Florence n'en parlons pas, S. Lollar c'est le paradis...

C'est beaux, c'est bon, mais c'est cher...!!!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
A la vente, il n'existe qu'un seul kit de micros Texas Special pour stratocaster.

Ceci dit, sur les Fender Stratocaster Vintage Player MIM, on y trouve des Texas Special dont le plot de la corde de sol est situé plus bas (il parait que ca donne un meilleur équilibre tonale... il parait...)

Enfin je dis ca parceque j'ai déjà vu une annonce où le mec vendait les micros Texas Special provenant d'une Vintage Player MIM.

Ceci dit, pour bcp de monde, tout ca c'est du bla-bla...

Sinon, j'ai déjà commandé sur le site dont tu parles et ca fonctionne sans problème

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...