Humbucker sur strat (et bonjour !!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
hughbr87@yahoo.com

merci d'avance
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
president
Vous pensez qu'avec un hot rail j'aurais une meilleure disto ? ça parait peut-être débile comme question mais j'y connais pas grand chose
Petit Lutin
president a écrit :
ouais à ce moment là...

et un model comme celui dispo ici vous pensez que ce serait bien ?
http://www.music123.com/Seymou(...)music

Avec un SH6 le bordel c'est qu'avec ton pickguard actuel tu peux pas le placer puisqu'il est au format double.
Moi je te conseillerai le Little 59
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
president
oui le little 59 me dirait bien mais seulement si vous me garantissez que c'est pas de la merde !!! mais bon je vous fait confiance
Et question montage alors je l'ammène à un magasin ou je le fait ?

J'oubliais ! La position du bas (chevalet je crois !?) ça se dit comment en anglais ? parce que ça le ferait pas de commander un mauvais...
Petit Lutin
Le little 59 n'est pas de la merde t'as pas à t'en faire.

Chevalet ça se dit bridge ...

Et pour l'installation c'est à toi de voir ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
president
Le son n'est pas trop bourrin avec le little 59 ?
gawaine
l' avantage d' un hotrail c que tu n' as pas besoin d' agrandir ta défonce de table, c vrai qu'il est pas tres beau mais ca donne un chti côté custom...
president
Oui mais avec le 59 non plus vu que c'est un petit !?

Pendant que j'y pense on peut aussi le mettre comme le simple en position chevalet, c'est à dire penché ?
Hey Baboon
En fait les micros pour des guitares type strat y en à 2 types:
le premier qui va dans le neck et le middle
le second qui va dans le bridge.
Donc si tu veux mettre un lil59 dans la position chevalet faudra acheter le lil59 bridge (et non pas neck middle)
et il fait la taille d'un micro simple
David Lee Roth
Petit Lutin
Le little 59 n'a pas un son trop bourrin.
C'est un bon compromis pour la polyvalence à mon avis pour une strat SSS
president
ok merci beaucoup !
je vais tourner ma question dune autre manière : sur une strat les 2 premiers micros sont droits, le dernier est un peu de travers : ça ne pose pas de problème pour un humbucker qu'il soit de travers ?
Hey Baboon
ah ben non vu qu'un humbucker c'est juste un micro un peu plus puissant et si ça posait un problème au humbucker ça pauserait aussi un problème au simple bobinage qui est en bridge.
ça doit être fait exprès que la position bridge soie un peu inclinée peut-être à cause des vibrations des cordes (?)

mais il n'y aura aucun problème
David Lee Roth
president
ok bah merci beaucoup je me commanderais ça dans quelques temps sur music123.com ça reviendra moins cher !

merci à tous
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi je serai plutôt pour le semour duncan TB 4 il a un son super en petite ou grosse disto, et le son sans disto est super aussi. Micro très polyvalent, chaud et brillant sur les aigus: extra ( moi je trouve )
Up?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
si ça peut t'aider
Ouf ! après de longues recherches ( je suis pas top en electronique ) , j'ai refait ma strat
J'ai monté un SM hot Rails ( double format simple )en chevalet , je l'avais payé 200 F dans une bourse aux instruments.
J'ai blindé la cavité avec de l'alu adhésif.
Je l'ai recâblé avec du fil blindé avec masse flottante et en étoile
j'ai rajouté 2 switches : 1 on-on-on pour avoir le Hot rails soit :double , splitté ou les bobines en parallèles
Et un autre switch pour mettre le bridge en série avec le micro manche ou avec manche + milieu
J'ai changé le potard volume ( 250k) pour un 500k
Premières impressions : ça sonne d'enfer !
La différence pour le hot rails en parallèle ou splitté n'est pas énorme mais elle existe et apporte un plus quand on attaque fort et de plus ça coupe toute ronflette .D'ailleurs j'ai plus de bzzz quand je suis près de l'ordi , si j'en approche trop on l'entend un peu en splitté mais pas en parallèle.

je l'ai essayé l'autre soir en repet et ça arrache !
j'ai maintenant 15 positions sur ma strat et elles sonnent toutes , lae manche avec le bridge splitté en série c'est super , et quand je le mets en double c'est comme si j'enclenchais un bost

Si quelqu'un veut le schéma de montage
http://groupehexagones.free.fr(...)a.jpg
Thomas9
carlo a écrit :
je l'ai essayé l'autre soir en repet et ça arrache !
j'ai maintenant 15 positions sur ma strat et elles sonnent toutes , lae manche avec le bridge splitté en série c'est super , et quand je le mets en double c'est comme si j'enclenchais un bost

15 c'est enorme ca! t'es sur??

je veux bien te croire, mais explique comment t'arrive a en avoir autant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...