Humbucker sur strat (et bonjour !!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas9
carlo a écrit :
je l'ai essayé l'autre soir en repet et ça arrache !
j'ai maintenant 15 positions sur ma strat et elles sonnent toutes , lae manche avec le bridge splitté en série c'est super , et quand je le mets en double c'est comme si j'enclenchais un bost

15 c'est enorme ca! t'es sur??

je veux bien te croire, mais explique comment t'arrive a en avoir autant
erwingoa
Thomas9 a écrit :
carlo a écrit :
j'ai maintenant 15 positions sur ma strat et elles sonnent toutes , lae manche avec le bridge splitté en série c'est super , et quand je le mets en double c'est comme si j'enclenchais un bost

bah fastoche un split 3 positions * un split 5 positons = 15 positions théoriques, après faut voir si elles st ttes différentes mais avec 4 micro (je compte le double comme 2 micros vu le split) ca doit etre faisable
...

(manque d'inspiration flagrant)
president
Le problème c'est que je suis mauvais en électronique

Rasta t'aurais pas un endroit ou je pourrais voir le fameux tb 4 parce que pas moyen de trouver !

en tout cas merci pour l'aide
Thomas9
erwingoa a écrit :
Thomas9 a écrit :
carlo a écrit :

bah fastoche un split 3 positions * un split 5 positons = 15 positions théoriques, après faut voir si elles st ttes différentes mais avec 4 micro (je compte le double comme 2 micros vu le split) ca doit etre faisable

ben moi j'en vois neuf je pense
les cinq de la strat + une qd le micro chevalet est splité, plus une qd tu joues en position intermediaire avec le micro chevalet splité donc la ca fait 7
plus les deux grace a ton switch qui met le bridge en série avec le micro manche ou avec manche + milieu (cette modif la je l'ai aussi sur ma gratte)

ce qui fait neuf maintenant
si il y en a quinze ca m'interresserait car ca offre une plus grande palette sonore a la strat qui comme dans ma config est assez versatile
Hey Baboon
t'as qu'a mettre un split hors phase et un parallèle/série et tu devrais arriver à 15 (?)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
NastyMax
Perso g une strat avec hot rails en bridge. Jai monté ce micro y a po mal de temps.. la je jou du punk.. En fait un Hot rails vaut pas un VRAI micro double et ca c sur... Mais bon stu joue du rock ..
PuNxXx p0W4
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bon je m'explique
j'ai monté un switch afin d'avoir les bobines du Hot Rails soit en parallèle , soit splitté , sooit en série ( mode Humbucking classique) et un switch pour avoir le micro manche en série avec le bridge
Donc ça nous donne
1 manche
2 manche + milieu
3 milieu
4 milieu + bridge splitté
ou 5 milieu + bridge parallèle
ou 6 milieu + bridge série
7 bridge splitté
8 bridge parallèle
9 bridge série
Quand j'enclenche le 2ème switch on a
10 manche + bridge splitté
11 manche + bridge parallèle
12 manche + bride série
13 manche et milieu en parallèle + bridge splitté (le tout en série)
14 manche et milieu en parallèle + bridge parallèle (le tout en série)
15 manche et milieu en parallèle + bridge série (le tout en série)

OUF !
Et je vous assure que toutes les positions sonnent
Hey Baboon
impressionant!!

mais bon page a 21 positions nanananère
David Lee Roth
benvoyons
Apres pas mal de recherches sonores le little 59 a vraiment le son d un bon petit paf qui peut donner du bon grain quand il le faut

MAIS il faut changer le volume en un 500 k ... donne tout ca a un luthier si tu te sens pas capable, car il y aura surement de la hauteur des cordes a regler au niveau des micros ..

A +

Ben
president
erf oui mais le problème c'est que étant étudiant, j'ai franchement pas beaucoup d'argent et si je donne le tout à un luthier j'ai un peu peur du prix que je vais devoir mettre !!!
president
En fait au pire je prend un micro double normal (je pense que la gratte est creusée pour accueillir un double, enfin c'est ce que j'avais lu quelque part) et je rachète une protection, ça fera que 15€ de +
Thomas9
merci pour toutes les positions c'est impresionant autant de combianaison de son

mais moi je prefere une bonne strat avec un selecteur 3 positions

non je rigole, des que je me refait un peu d'argent j'investirai bien dans un hot rail

encore merci pour les details
president
Moi pour l'instant je me contenterais bien de 3 positions (je débute), et peut-être plus tard...
Hey Baboon
mets quand même un splitter push pull
David Lee Roth
president
oui mais ça devient compliqué à faire pour moi aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...