Ibanez edge aux fraises (probleme de reglage)

Aller à la page: 2
Auteur Message
pask30620
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
latole a écrit :
Une courbure du manche ça se mesure. À l'oeil comme tu procèdes tu n'arriveras à rien de bon.

La plupart de gens sur les forums ne savent pas de quoi ils parlent . Personne ne peut jouer sur un manche plat, ça "buzzerait "

Et le message (ci-dessous) que tu as laissé sur un autre post démontre que tu es un expert, au point que tu peux te permettre de juger les autres.

latole a écrit :
Frank Drebin a écrit :
Merci, comme ça me parait bizarre, je vais effectivement essayer de trouver quelqu’un qui peut me faire ça. J'ai lu que ça pouvais couter dans les 50€ pour faire régler un floyd. Si vous connaissez une personne compétente dans ce domaine dans l'hérault, je suis preneur.

FD

60 euro, c'est exagéré mais sûrement 25.
Un floyd Rose est complexe et demande du temps pour ajuster.

Tu peux apprendre par toi-même. C'est ce que j'ai fait.
Il y a des tutos partout
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Si mettre en garde les gens signifie juger les pseudos connaisseurs, je veux bien.
Alerter un moderateur
Elric66
Vintage Top utilisateur

Salut The warrior,

Ton vibrato est un LOW PRO EDGE. Du coup, ce n est pas la partie sur laquelle repose les pontets qui doit être // au corps de la guitare. Les pontets " plongent " en avant. Il y a un repère de chaque côté du vibrato , un corde grave et un corde aiguë et ces deux repères doivent être // au corps de la guitare. Contrairement au floyd rose original qui a ses pontets // au corps.
Si mon explication manque de clarté, je te ferai une photo de mon LOW PRO.
Les deux inserts qui servent à régler la hauteur sur les edge et les PRO EDGE son creux. Il y a au fond une vis qui sert à arrimer l'insert ds le bois. Pour baisser les inserts ils faut avant dévisser les 2 petites vis avec une clé Allen. Et bien sur détendre absolument les cordes.
Avec ça tu devrais pouvoir régler correctement ton vibrato. Du moins je l espére.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Google ;

http://www2.ibanez.com/support/help/

Low Pro Edge

hauteur ajustement ;

1. Le réglage en hauteur du trémolo peut être réglé à l'aide des deux vis de réglage de 4 mm (2) situées de part et d'autre du trémolo.

Remarque: les vis de réglage en hauteur sont verrouillées de manière interne par la vis de blocage du goujon (3).

Desserrez toujours les vis de verrouillage des goujons avec une clé Allen de 1,5 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de régler la hauteur de la corde.

2. Levez ou abaissez le trémolo à la hauteur de corde souhaitée à l'aide d'une clé Allen de 4 mm.

3. Serrez la vis de blocage du goujon (3)
Alerter un moderateur
pask30620

latole a écrit :
Si mettre en garde les gens signifie juger les pseudos connaisseurs, je veux bien.

Mettre en garde c'est une chose, tenir des propos tel que "pseudo connaisseur", "la plupart des gens ne savent pas de quoi il parlent" ce n'est pas mettre en garde, d'autant que comme démontré précédement, tu ne peux pas te vanter d'une expertise sur le domaine et ceci devrait t'amener à plus d'humilité.

Fin de débat en ce qui me concerne.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Je ne parle que de faits point.

À ton aise si tu veux laisser n'importe qui écrire n'importe quoi au risque que les membres du forum abîment leur guitare ou autre matériel

Je devine que tu te reconnais dans mes propos. C'est un problème qui t'appartient.
Alerter un moderateur
pask30620

latole a écrit :
Je ne parle que de faits point.

À ton aise si tu veux laisser n'importe qui écrire n'importe quoi au risque que les membres du forums abîme leur guitare ou autre matériel

Je devine que tu te reconnais dans mes propos

J'ai eu 3 guitares avec Floyd rose en 30 ans (époque ou internet n'existait pas). Ma connaissance de ces vibratos ne s'est donc pas faite avec des vidéos YouTube mais avec des professionnels tels que luthier, tech guitare etc.... J'ai toujours été en capacité de régler mes Floyd dans les règles de l'art. De changer le tirant entre autre et d'avoir une action qui correspond à mes besoins, entre autre. Donc pense ce que tu veux de moi, je m'en tape et non je ne me reconnais pas dans tes propos. Pour autant, je n'ai pas la prétention d'être un expert, ce que toi, tu laisse penser dans tes commentaires.

A aucun moment j'ai jugé les interventions des autres, toi, oui. C'est tout. Mais si ca te rassure de rabaisser les autres pour te sentir supérieur, tant mieux. Ca ne rend pas tes conseils plus précieux pour autant.

Et pour en revenir au problème de notre amis, je maintien qu'avant de mettre en oeuvre tout ce qui a été dit précédement, ajouter un ressort reste dans un 1er temps la solution la plus simple la moins honéreuse pour voir ce qu'il se passe et si éventuellement une faiblesse des ressorts déjà en place est à remettre en cause.

Tu vois c'est ni plus ni moins la même méthode que celles employées en science. Principe de base, l'explication la plus simple est souvent la meilleure et on procéde par élimination. Après, libre à toi de conseiller de partir tout de suite dans des manipulations plus complexes sans même savoir si l'intéressé en a les capacités ou s'il estime pouvoir les réaliser.

Bye, j'ai plus envie de causer avec toi, et change ton pseudo en FloydExpertJudgment
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Relis mon message, je parle de fait.

Seul les personnes qui écrivent n'importe quoi se sentiront visés par mon intervention.
Alerter un moderateur
Elric66
Vintage Top utilisateur

Salut. C est pas évident de rajouter un ressort sur un edge ou low pro edege. C est pas foutu comme un Floyd Rose. Il n y a que 3 trous sur le bloc . Il reste 2 trous plus petit avec pas de vis pour visser une barre qui maintient Les ressorts.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
The Warrior
Vintage Top utilisateur

woah, j'avais plutôt oublié ce post...
s'il vous plaît pas de bagarre ^^

Alors, j'allais dire que je me suis quand même documenté, etc. que je sais régler un floyd... Et effectivement je sais que le lo-pro a un repère pour savoir si on est parallèle et qu'on doit pas se repérer au bloc lui-même...

Mais en fait le lien de Latole m'apprend un truc que je ne soupçonnais pas...
Le trou en 1.5mm dans celui de 4mm pour déverrouiller le réglage de hauteur!
Pourtant j'avais déjà regardé la doc sur ibanezrules et d'autres sites...

Mais faut croire que ce point-là, ayant un floyd classique m'a semblé tellement évident que j'ai péché par abus de confiance...

Bref tout ça pour dire, que manque de bol, j'ai pas la bonne de clé allen avec moi ici, mais si ça se trouve j'ai fait toute une histoire de problème de vibrato alors que j'ai juste pas été foutu de lire la doc.
Une chance que j'ai pensé qu'il était déjà à fond et que je n'ai pas essayé de plus le forcer du coup...

PS: après ça c'est juste pour la hauteur... mais je suppose que ça peut avoir une incidence sur le reste

Alerter un moderateur
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

The Warrior a écrit :

Mais en fait le lien de Latole m'apprend un truc que je ne soupçonnais pas...
Le trou en 1.5mm dans celui de 4mm pour déverrouiller le réglage de hauteur!
Pourtant j'avais déjà regardé la doc sur ibanezrules et d'autres sites...

Alors si ça peut te consoler, j'ai une gratte à floyd rose que je sais régler, j'ai une Ibanez, la doc d'origine qui va avec, et je me rend compte que je le faisait inconsciemment (ou on me l'a montré ya longtemps) mais que c'est excessivement mal expliqué
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Ibanez edge aux fraises (probleme de reglage) › début du sujet
Aller à la page: 2