Ibanez RG Custom

Forum Ibanez
Forum
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 27 Feb 20, 20:01
J'ai en tête deux projets de guitare custom. Un sur une base de RG et l'autre sur une PGM. J'aimerais savoir si vous connaissiez un ou des luthiers capables de réaliser des copies d'Ibanez avec le logo qui va bien? J'ai déjà contacté MAI guitars et ET guitars mais malheureusement ils ne font pas de manches Ibanez... 😔
Fenson66
N'importe quel luthier qui n'est pas fermé sur une gamme te fera ce que tu demandes. Par contre lui demander d'y apposer le logo d'une autre marque, c'est une autre histoire, et en ce qui me concerne je trouve cela abusé et je comprends tout à fait celui qui refuse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
rastan a écrit :
Il y en a bien qui font des copies de strat et y apposent le logo Fender.

C'est juste illégale... perso je connais aucun luthier qui fait ça (je veux dire de vrai luthier, pas de bricoleur qui bosse au black ^^)
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
10:15 a écrit :
rastan a écrit :
Il y en a bien qui font des copies de strat et y apposent le logo Fender.

C'est juste illégale... perso je connais aucun luthier qui fait ça (je veux dire de vrai luthier, pas de bricoleur qui bosse au black ^^)


Pourquoi s'emmerder avec le logo d'une marque. Un post it suffit!
Biloute
un post-it vert
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
10:15 a écrit :
un post-it vert


rastan
  • #9
  • Publié par
    rastan
    le 29 Feb 20, 08:36
Je comprend vos réactions les gars mais j'adore les Ibanez et vous vous doutez bien que je les ai contactés aussi bien au Japon qu'en Europe mais aucune réponse de la part de cette dernière qui visiblement est celle à contacter d'après Hoshino...
Biloute
Bah si tu veux une Ibanez tu achètes une Ibanez ! Si elle est pas exactement comme tu veux, tu la fait customiser par un luthier, c'est pas compliqué
la guitare c'est de la merde !
izzyU2
rastan a écrit :
Malheureusement c'est impossible car je veux des bois bien spécifiques... 😉
Au fait, existe-t-il un Custom Shop Ibanez?


Ibanez LACS aux USA, mais il me semble que le custom shop ne travaille pas pour le grand public, uniquement avec les artistes occidentaux sous contrat avec Ibanez (Satriani, Korn, Vai,...)
rastan
Merci Izzy! 😉 Alors qu'ils ne se plaignent pas que beaucoup se fassent faire leurs propres modèles custom, voire même des copies aussi vraies que nature comme des DNA et des JEM swirl. S'il faut s'appeler Vai ou Satriani pour avoir la guitare de ses rêves: je trouve ça limite commercialement parlant... Ce n'est pas très sympa.
Donc il faut que je trouve quelqu'un de capable et de comprehensif 😊
Fenson66
En même temps, Ibanez est une marque industrielle qui n'a pas vocation à satisfaire individuellement sa clientèle, même les plus exigeants, et les endorsements sont des pratiques commerciales , pas des faveurs. Je doute que les gars d'Ibanez en ai quelque chose à faire que tu te fasses faire une copie, au pire ça leur fait de la pub.
Quand on ne trouve pas son bonheur dans la production de série on a pléthore de luthiers pour satisfaire nos envies/besoins. Faut savoir faire abstraction d'une marque qui de toute manière n'a aucune valeur musicale, ce n'est pas le logo qui fait la guitare.

Bon après c'est mon point de vue, j'attache davantage d'importance à la qualité/ergonomie de l'instrument qu'à ce qui est marqué dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
rastan a écrit :
je trouve ça limite commercialement parlant... Ce n'est pas très sympa.

En quoi c'est pas sympa ? Ibanez est une marque industrielle comme beaucoup d'autre.. certaines ont un custom shop, la plupart non ! Ils vendent des guitares, ils ne font pas de sur mesure (sauf pour les gros endorsés qui déclineront des modèles signatures)
Si je veux une Clio rose fluo avec des sieges verts je vais pas dire que Renault est pas sympa de pas me faire la "voiture de mes reves" ?
Si tu es fan d'Ibanez au point de faire passer la marque et le logo avant les spécifications bah faut faire avec (ou trouver un gars qui n'en a rien à foutre de la propriété industrielle et des copyrights.. En chine, y en a plein )
Perso, je pense qu'un luthier n'a pas à faire de copie (contrefaçon ? ) de guitare d'une autre marque que la sienne. Mais ça existe et y en a (j'en ai connu, je ne sais pas si ils sont toujours en activité par contre)

EDIT : pendant que je cherchais des luthiers qui font de la copie avant de poster, Fenson m'a grillé en beauté
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...