Ibanez RG270 : Changement de micro : QUE FAIRE ?

Forum Ibanez
Forums
manoux91
Bonjour à tous,

J'ai une ibanez RG270.
A défaut de changer complètement de guitare j'aimerais changer (ou faire changer plutôt) les micros de ma guitare. Histoire de la rebooster un peu !
JE N'Y CONNAIS RIEN (en micros... ) Question
Je vous demande donc conseil :

1) Quel micros mettre pour un style de jeu plutôt hard, rock ? marque, modèle ? et Bien sûr le TARIF ?( dispose de 2 doubles et 1 simples actuellement sur la guitare)

2) Est ce facile à faire soi même ou pas ? (matériel nécéssaire )

3) Un ou des luthiers (ou autres personnes compétentes) à me conseiller pour faire faire un devis - pour faire ce changement de micros ? (région parisienne : paris ou sur 91)

Par avance merci de vos précieuse réponses
Richter
La plupart des forumeurs te diront que ta guitare n'en vaut pas la peine. Effectivement changer tous les micros plus la pose te reviendra plus cher que la guitare elle même..

Mais je te conseille d'acheter tes micros d'occasion tu les paieras beaucoup moins cher (60-70 €), et tu peux monter les micros toi même : tu auras des schémas founis avec les micros et il ne resteras plus qu'a souder

Changer le micro chevalet c'est bien, je pense que c'est la que tu verras le plus de différence comparé aux micros d'origine, tu auras un autre son plus agressif etc etc.. Mais changer tous les micros c'est peut etre moisn raisonnable
manoux91
Salut !
Meric pour vos réponses.
En gros vaudrait mieux racheter une guitare...
ou bien uniquement changer le micro chevalet... ok.

Pour la soudure ... ?? euh ... matériel ??? j'ai rien du tout. et ne suis pas bricoleur...
Greg L.
Un fer à souder 15/25W, ça coute pas grand chose, et une bobine d'étain non plus ...
Un fer à souder, ça devrait être indispensable dans le matos de n'importe quel gratteux, ça peut te sauver une répète ou un concert !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...