Identification micros gibson

Forum Gibson
Forum
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A gauche, des modéles Epoxy comme il y en à eu quelques un. Fait par Bill Lawrence, le type de micro qu'on trouvait sur les marauder.
Ca côte pas et c'est correct sans être dans le haut du panier. Ca vaut pas un set HB-L / HB-R

A droite, sans aucune marque comme ça, difficile de dire si ce sont bien des Gibson. Ca pourrait être des 57 car le sticker s'enléve facilement, mais il reste souvent une petite trace quelque part.
Aprés dans la conception, ça y ressemble, jusqu'a la cale en rable, mais ça ne prouve strictement rien.
Ce ne sont pas non plus des pre-PAF à un bras chacun
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Merci , c'est rapide et précis, ceux de droite c'est une paire de 490R-498T j'en suis sûr c'est ceux de droite qui m'intriguais.
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
agat38 a écrit :
Merci , c'est rapide et précis, ceux de droite c'est une paire de 490R-498T j'en suis sûr c'est ceux de droite qui m'intriguais.

Les 498T/490R ont normalement le logo "GIBSON USA" tamponné directement sur le baseplate.

Donc bon, ça me parait un peu douteux.

Il y à eu une période pre-"T&R", mais ceux ci avaient le n° de patent tamponné :

En fait, la cale qui dépasse, seuls les micros manche semblent l'avoir (ici un set 496R/500T) : :

Tu as leur impédance ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
non je n'ai pas l'impédance, merci pour ces précisions
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...