Influence du bois sur une solidbody?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
Mais connais-tu un sourd de naissance devenu musicien ?


Oui si tu va dans ce sens là (sic) c'est sur que j'en connais pas.
Encore que des sourds de naissance peuvent percevoir les vibrations mais on va arrêter la.

Sinon, dans les paroles de "What I'd Say" de Ray Charles il y a : "See the girl with the red dress on..."
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Bon je peux vous parler de ce sujet sur le ressenti puisque j'ai perdu l'oreille gauche il y a maintenant près de 2 ans !!

Déjà vous perdez votre audition mais vous gagnez des acouphènes en tout genre et différents d'une personne a l'autre

Chez moi ca ressemble au fourmillement sonore que l'on pouvait entendre sur les tubes cathodiques a la fin des programmes et cela 24h / 24 h

2) plus de stéréo ( quand j’écoute de la zic en voiture j'entends parfois des sons a gauche mais ceux ci sont distordus ) donc pas très agréables et qui semblent lointains.

Bien sur je préserve mon oreille droite au maximum mais sincèrement le plaisir de jouer de la gratte a fortement baissé

Le pire c'est de n'avoir aucune réponse médical ....on a vraiment l'impression que les services hospitalier après avoir diagnostiqué cette perte brutale de l'audition en ont plus rien a foutre de vous


Donc protegez vos oreilles !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
protégez vos oreilles !!!!!


ça doit être terrible.

Je compatis :pleurs:

Merci de ton message - piqure de rappel.

J'y réfléchirai a 2 fois avant de faire péter le Marshall.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Je compatis.

Je comprends j'ai des acouphènes en permanence depuis l'enfance pour des raisons inconnues mais sans perte d'audition apparente. J'entends parfaitement jusqu'à 17,5kHz et au-dessus ça se dégrade vite.

Citation:
Le pire c'est de n'avoir aucune réponse médical ....


L'audition est l'un des sens les moins bien maîtrisé par la médecine allopathique.

Pour ma part, j'ai fais appelle à la médecine chinoise pour gérer, contenir et vivre avec ce problème mais aussi pour d'autres soucis et je trouve que ça marche bien pour moi.

Le côté pratique, c'est que ce sont des "soins" que je peux faire moi même au quotidien.

En fait c'est une pratique et un mode de vie.
Oghkhood
Black Friday est passé mais il y a encore une promo sur le pop corn

https://www.musicradar.com/new(...)woods
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Il est marrant Paul, il confond un peu tout. Il a raison sur le fond mais avec de mauvais arguments. Dommage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oldamp
J'aime quand même bien cette annecdote :
Citation:
I said, ‘What’s wrong?’ He goes, ‘Look, look what they picked out! They picked out 40 backs [for violins]; they all had the same number…’ 

“I said, ‘What does that mean?’ He said, ‘They’re all from the same tree,
Slash-36


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...