Installation d'EMG 81. Du passif vers l'actif ! Fioulala !

Forum EMG
Forum
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Salut tous,
Je voudrais installer un micro emg 81 sur ma ltd F-50.
Jusque là, ça va.
Mais! L'emg 81 est un micro actif n'est-il pas ?
Il faut donc une petite pile qui va avec !

Et j'ai entendu dire que sur la plupart des guitares qui ne possédaient pas de micro actif jusqu'à ce qu'on décide de leur en mettre un, ne possédaient pas non plus d'une cavité assez grande pour y mettre un micro actif.
La pile prenant de la place...

La question est alors simple :
>Est-ce vrai?
Elle est tout de suite accompagnée d'une autre:
>Pour toutes les guitares (ex-passives) ?

Merci à l'avance.
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout dépend. Dans ma Randy Rhoads j'ai la place de mettre la pile + l'Afterburner. Sur une Explorer par contre, y'a vraiment pas la place ... Donc a toi d'ouvrir et de mesurer
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JimRoot25
En générale pour les guitares qui n'ont pas de place réservé à la pile tu peu la mettre avec les potars. Essaye d'ouvrir derrière et tu regarde!
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
bongo a écrit :
Tout dépend. Dans ma Randy Rhoads j'ai la place de mettre la pile + l'Afterburner. Sur une Explorer par contre, y'a vraiment pas la place ... Donc a toi d'ouvrir et de mesurer

Le problème c'est que j'ai pas les mesures du emg 81 !
Tu les aurais ?

Citation:
En général pour les guitares qui n'ont pas de place réservée à la pile tu peux la mettre avec les potars. Essaye d'ouvrir derrière et tu regarde!

Je vais voir, mais c'est un peu le même problème, je connais pas les dimensions du micro, je sais pas non plus à quel niveau je pourrai mettre la pile ! (oui je sais : "quel inculte!")
En savoir plus sur :
JimRoot25
En général les dimension de micros sont standart sauf quelques guitares qui sont trop petites pour des emg mais bon sa se joue a 1mm donc c'est pas très dur a corriger.
Pour la pile bah regarde vers les potars
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Oui, dans mon cas, la pile est bien sûr dans la cavité electronique. C'est plutot les mesures d'une pile 9V standard, plus 0.5 mm pour le connecteur qu'il te faut
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Citation:
Oui, dans mon cas, la pile est bien sûr dans la cavité electronique. C'est plutot les mesures d'une pile 9V standard, plus 0.5 mm pour le connecteur qu'il te faut

Woah ca fait bien 1cm de profondeur en plus ça...
Ca va être shorty !
J'ai pas encore pu regarder car je suis pas chez moi!
J'éspère qu'il y aura assez de place !

hé au fait!
Les emg sont des micros plus rectangulaires que les micros à bobinage ! Il faudrai pas tailler sur les cotés aussi !?
En savoir plus sur :
JimRoot25
Cro@k a écrit :

hé au fait!
Les emg sont des micros plus rectangulaires que les micros à bobinage ! Il faudrai pas tailler sur les cotés aussi !?

Déjà les EMG sont des micros a bobinages.
Ensuite normalement non, ils passent sur 95% des guitares et sinon y'a casiment rien a modifié du fait de la rectangularité. Ne t'inquiète pas tant ce sont juste des micros comme les autres avec une pile en plus
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
JimRoot25 a écrit :
Cro@k a écrit :

hé au fait!

Déjà les EMG sont des micros a bobinages.
Ensuite normalement non, ils passent sur 95% des guitares et sinon y'a casiment rien a modifié du fait de la rectangularité. Ne t'inquiète pas tant ce sont juste des micros comme les autres avec une pile en plus

Le problème n'est pas la dimension mais c'est qu'ils sont vraiment rectangulaire (avec des angles droits). Or les passif etant arrondis sur les bord, sur certaine guitare, la defonce micro est faites pour coller parfaitement aux passif (avec les arrondis) et tu te retrouve bloqué au moment d'inserer les EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
darkpunks

Salut, pour le micro "carré" emg, y'aura pas besoin de défonce sur ta table puisque sur la f-50, les defonces pour les humbuckers sont standards.
A la limite, peut-etre besoin de limer les angles de tes entourages micros, ou de les changer.
Maintenant, question à 2 balles, la LTD F-50 a le corps en agathis, alors est-ce que le emg va veritablement sonner sur cette gratte?
Moi j'ai la même en 3eme guitare que je trouve bien sympha en repet pour du metal (pas chère et design sympha) et je pensai aussi changer au moins le micro bridge, avec toute fois le probleme du bois de cagette de ce modèle.
Pourquoi ne pas mettre un micro passif comme le Seymour duncan sh-6, ou autre... avec moins de soudure et de petits problemes d'installations sachant qu'il ne sonnera pas à son max...
Invité
Les gars, ça remonte à Mai. Je crois qu'il a trouvé une soluce depuis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...