Investir dans des micros pour une strat mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
J'ai trouvé mes Lollar ici pour pas très cher , 120€ je crois c'est pratiquement le prix des Fender 57/62 que je cherchais à ce moment là , et ça vaut le coup même sur une mex .
J'ai aussi eu une télécaster mex std monté en Seymour Duncan !

Bon par contre 250€ c'est un peu beaucoup ! A la limite revend ta std , rajoute tes 250€ et achète une nouvelle gratte . Sinon regarde les annonces ici je suis sur que tu trouvera des micros très corrects à des prix tout aussi correct .
May the funk be with you
Fenson66
ludo1890 a écrit :
Salut !
Si c'est un son type frusciante que tu veux, ses micros sont des 57/62 de chez fender

NON, les micros de la Strat 62 de Frusciante sont des micros d'époque, en aucun cas des rééditions 57/62 de Fender.

Après mettre 250€ de micros sur une Standard Mex c'est pas forcément rentable mais si c'est son choix.

Un set de 57/62 c'est 160€, et ce sont déjà de bon micros. Tu n'es pas obligé de taper dans les micros boutique, surtout pour une Mex Sdt.

Tu as aussi les SSL-1 de Seymour Duncan (~150€), ou comme il t'a été proposé , un set d'occasion.
Tonerider fait également de bon set de micros, et pas chers.
http://www.tonerider.com/picku(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
phipessac
Je te conseille des Fender 57/62, superbe son vintage strat. Tu les trouves sur eBay aux USA pour moins de 100 euros port compris.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Les 250euro c'est le max du max,je compte pas mettre autant.
Etma mex a l'air d'être très bonne vu qu'un luthier ma dit qu'elle l'était après l'avoir règlé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
The Trout
Et même si elle ne l'était pas (bonne) l'investissement dans de bons micros peut être justifié par le fait que tu puisses les récupérer pour un jour les installer sur une meilleure strat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Et même si elle ne l'était pas (bonne) l'investissement dans de bons micros peut être justifié par le fait que tu puisses les récupérer pour un jour les installer sur une meilleure strat.

Oh que oui !! du bon matos c'est jamais perdu alors que le cheap ... j'aime bien aussi on se fait plaisir quelque temps ça permet de tester des sonorités .. et on revient au vrai "boutique"
Flying Tiger
The Trout a écrit :

oui c'est vrai finalement..

Citation:
]LEs micros fender de serie sont assez nazes en general (c'est valable aussi pour les US d'ailleurs)

Sur ma mex, j'ai mis un pearly gates en bridge et 2 tex mex et çà sonne très très bien ... : )

heu les tex mex sont des micros fender de serie .. d'autre part, "assez naze", si on met de coté ceux des standard mex, faut pas pousser..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
donc les 57/62 ou les SSL-1 Duncan.

merci pour les infos,je vais appelé le luthier pour lui demandé les tarifs de ses micros et voir le prix.

J'aimerais bien avoir une us mais j'ai pas 1200pour une gratte.

Et j'aurais pas un job avant l'été...

Je voulais savoir si changer les micros requiert un haut niveau de précision pour la soudure. Car je n'ai pas de compétence la dedans, mais j'ai un copain qui fait des études où il a apprit a soudé mais pas un truc hyper précis je pense.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
Tyrt a écrit :

.

ou des SSL-4 quarter-pound...
Vente en cours:
rien..

Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Flying Tiger a écrit :
Tyrt a écrit :

.

Tu vas encore plus me perdre .

J'ai vu cette pelle

http://www.thomann.de/be/fende(...)w.htm

mais j'ai peur que a cause du mexico se soit pas énormément mieux que ma strat actuel.

Je voulais pas créé 50 post alors je met tout en un.
Promis après si j'ai d'autres question je fais un autre post.
Flying Tiger
faut arreter avec les mex! j'ai une mex deluxe fat strat et deux US, franchement, niveau lutherie, les 3 se valent en qualité, je dirai meme que les frettes de la deluxe s'usent moins vite que celles de ma NAS 2008 que j'ai deja legerement replanifiée, deux ans apres achat.
j'ai juste changé le chevalet sur la deluxe. j'ai eu avant une classic 60' qui etait du zero defaut, sans parler de micros bien sur, qui sont toujours sujet à discussion toutes grattes confondues.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Tyrt a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Tyrt a écrit :

.

Tu vas encore plus me perdre .

J'ai vu cette pelle

http://www.thomann.de/be/fende(...)w.htm

mais j'ai peur que a cause du mexico se soit pas énormément mieux que ma strat actuel.

Je voulais pas créé 50 post alors je met tout en un.
Promis après si j'ai d'autres question je fais un autre post.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Flying Tiger a écrit :
faut arreter avec les mex! j'ai une mex deluxe fat strat et deux US, franchement, niveau lutherie, les 3 se valent en qualité, je dirai meme que les frettes de la deluxe s'usent moins vite que celles de ma NAS 2008 que j'ai deja legerement replanifiée, deux ans apres achat.
j'ai juste changé le chevalet sur la deluxe. j'ai eu avant une classic 60' qui etait du zero defaut, sans parler de micros bien sur, qui sont toujours sujet à discussion toutes grattes confondues.

+1 Il y a de très bonne Mex. J'ai moi même une Strat Classic 60 dont j'ai changé les micros, et bien elle me fait grave douter de l'utilité d'acheter une AVRi en remplacement.

Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Et pour le changement de micro la soudure c'est du travail de super précision?
Funky Chicken
Précis pas vraiment , mais il faut juste faire gaffe à l'environnement avec le fer à souder (autre fil , corp de la gratte ....etc....) , mais ce n'est pas compliqué comme manip . Il faut bien repérer tes fils et être un poil minitieux pour faire du bon boulot .

Le gars qui m'a vendu les Lollars m'a avoué avoir essayé les 57/62 et avoir été déçu , et que les Lollars étaient vraiment au dessus ....... donc parfois pour quelques € en plus autant pas se priver , surtout que comme dit plus haut tu pourras revendre ta gratte un jour et garder les micros pour els remonter sur une gratte supérieur .
May the funk be with you

En ce moment sur accessoires et Lutherie...