Investir dans des micros pour une strat mex

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous,

J'ai une strat mexicaine depuis quelques mois et j'en suis très content car elle a un excellent sustain...

Mais les micros sont vraiment moyens voir même très moyen.

Donc j'ai pensé investir dans des micros de très bonne qualitiés(ceux du luthier près de chez moi)se sont des micros fait en angleterre.

Alors je voulais savoir ça fallait le coup de prendre d'excellents micros et aussi quel est la différence entre des micros modernes et vintage niveaux son.(si vous pouviez me donner des exemples de guitaristes avec un son strat moderne et vintage).

Si vous avez des idées de micros autres que ceux du luthier près de chez moi je suis intéressé.
Budget max de 250euro pour les 3 micros.

Merci d'avance
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ca peut valoir le coup si tu as un super ampli. sinon je doute que tu entende une différence qui justifie l'investissement si tu joues sur un 15w transistors.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai un vox night train et un orange dual terror. Donc je pense que niveau ampli ça devrait aller.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
oui ca ira je pense.

pour ce qui est des micros, si tu parle de single coil, on dira qu'un son "moderne" ce serait certains trucs de eric clapton et un son "vintage" ce serait stevie ray vaughan. je reste dans une fourchette de single coil ordinaires.

bien sûr après tu as des simples de bourrins come les doubles format simple ou le sinner de bare knuckle.

ce qui différencie surtout un truc vintage d'un truc moderne c'est l eniveau de sortie, plus élevé sur un moderne qui autorise plus de distortion mais en contrepartie on perd souvent en "grain".

tout ca est assez généraliste, il y a des exceptions mais c'est la plupart du temps comme ca.

tout dépend de ce que tu cherche comme type de son maintenant.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'avais oublié de préciser que je cherche des single coils car j'ai déjà une gratte en humbucker.

Mais pour les exemples tu n'auraispas des exemples plus "rock" et moins bluesy? carse sera pur jouer plus du rock funky influence du groupe oblige.

Par exemple john mayer c'est plutôt moderne et john frusciante vintage?

Je cherche quelque chose qui complèteraisma godin niveau sonorité car si les sons se ressemblent il n'y a pas d'intérêt d'avoir deux gratte.
Fenson66
Salut !

C'est plutôt à toi de nous dire de quel son, de groupe par exemple, tu veux te rapprocher !

Pour du rock, funk, je te dirais bien de regarder du côté des micros type fin 60's.

Mayer , Frusciante , tout les deux du micro vintage.

Les micros modernes sont , comment dire, plus lisse, plus froid, passe partout quoi.

Si tu veux un exemple, tu peux écouter ce que donne une Fender Strat American Standard face à une American Vintage sur Youtube.

Ce serait des micros de quel fabricant chez ton luthier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'étais vraiment loin là.

C'est simple j'ai une godin freeway tout d'origine donc une gratte polyvalente(même ultra polyvalente)et elle a un son fort moderne.

Oui,j'aimerais bien avoir un son claquant et légèrement sale à la frusciante. Mais elle devra pouvoir gérer une dose de disto(pas au point de metal ni de hard rock)mais du punk ou du rock/grunge.

J'ai pas vraiment d'idée d'autres artistes sur le moment,mais Mr frusciante résume bien l'idée du son que je cherche pour une strat.

Qu'utilise t'il comme pédale disto?
Une ds2 c'est ça?
Fenson66
Tyrt a écrit :
J'étais vraiment loin là.

C'est simple j'ai une godin freeway tout d'origine donc une gratte polyvalente(même ultra polyvalente)et elle a un son fort moderne.

Oui,j'aimerais bien avoir un son claquant et légèrement sale à la frusciante. Mais elle devra pouvoir gérer une dose de disto(pas au point de metal ni de hard rock)mais du punk ou du rock/grunge.

J'ai pas vraiment d'idée d'autres artistes sur le moment,mais Mr frusciante résume bien l'idée du son que je cherche pour une strat.

Qu'utilise t'il comme pédale disto?
Une ds2 c'est ça?

Ok donc oui , si tu veux trancher avec ta Freeway te tourner vers du vintage est une bonne solution.

Frusciante utilise du DS-2, de l'EHX Muff etc.

Pour du micro à la Frusciante, c'est du type réédition de micros 61-63
Tu sais vers quelle marque de micros tu vas te tourner (qu'on te dise quel modèle correspondrait) ou pas ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Mon prof de gratte va changé(je ne sais pas quand)de micro pour sa strat americaine chez se luthier car il a fait des conneries il y a longtemps en installant 2 humbucker à la place des simples d'origines et il regret cette connerie.

Donc je vais attendre pour voir se que cela donne comme son.

Mais pouvez-vous donc me donnez des noms de micros qui corresponderais si jamais les micros du luthier ne me plaisent pas?
rider44
salut !

tu as les custom 69' de fender qui sont super
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Funky Chicken
Hello ,

J'ai une strat Mex classic'5o et j'ai mis des lollar avec un niveau de sortie assez bas pour garder l'esprit 5o et ça le fait super bien , ça donne l'impression d'avoir une nouvelle guitare !

Tu ne regrettera pas c'est certain .........
May the funk be with you
ludo1890
Salut !
Si c'est un son type frusciante que tu veux, ses micros sont des 57/62 de chez fender
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Déjà merci pour les premières réponses,si quelqu'un a quelque chose à rajouter qu'il le fasse.
Je veux le plus d'avis possible carje ne veux pas regreter mon achat.
Flying Tiger
en meme temps sur une standard mex je foutrais pas 200 euros de micros..je viens de foutre de tex specials et un pearly gate sur une deluxe mex, et je vais surement monter des kinman woodstock plus sur une de mes US, mais je mettrais pas ca sur une standard mex. le plus que j'y mettrais ca serait eventuellement un set fender d'occase. au dela je suis pas sur que d'excellents micros sur une lutherie moyenne soit interessant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Funky Chicken
J'ai trouvé mes Lollar ici pour pas très cher , 120€ je crois c'est pratiquement le prix des Fender 57/62 que je cherchais à ce moment là , et ça vaut le coup même sur une mex .
J'ai aussi eu une télécaster mex std monté en Seymour Duncan !

Bon par contre 250€ c'est un peu beaucoup ! A la limite revend ta std , rajoute tes 250€ et achète une nouvelle gratte . Sinon regarde les annonces ici je suis sur que tu trouvera des micros très corrects à des prix tout aussi correct .
May the funk be with you

En ce moment sur accessoires et Lutherie...