Investir dans des micros pour une strat mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Précis pas vraiment , mais il faut juste faire gaffe à l'environnement avec le fer à souder (autre fil , corp de la gratte ....etc....) , mais ce n'est pas compliqué comme manip . Il faut bien repérer tes fils et être un poil minitieux pour faire du bon boulot .

Le gars qui m'a vendu les Lollars m'a avoué avoir essayé les 57/62 et avoir été déçu , et que les Lollars étaient vraiment au dessus ....... donc parfois pour quelques € en plus autant pas se priver , surtout que comme dit plus haut tu pourras revendre ta gratte un jour et garder les micros pour els remonter sur une gratte supérieur .
May the funk be with you
The Trout
Je suis bien d'accord que les Lollar sont au dessus des 57/62 mais les Lollar ne coutent pas "quelques euros de plus".

Un set neuf de 57/62 se trouve à moins de 90€ fdpin sur ebay.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tyrt a écrit :
Et pour le changement de micro la soudure c'est du travail de super précision?

juste changer c'est vraiment simple un bon fer a souder standard et de l'etain de qualité "Electronique" sinon on peut monter des pickguards complets ce qui permet de changer de son en 5 mn bien détendre les cordes 8 ou 11 coups de visseuse et trois points de soudure et zou
JumpingJack
J'ai une Strat mex std, et j'ai monté dessus de micros d'occase issus d'une Strat US std. Certes, c'est pas vintage du tout, mais perso je cherchais plutôt la polyvalence et une meilleure définition. Et ben je suis servi ! J'ai changé toute l'électronique en même temps, et franchement le son est bien meilleur, pour un investissement minime (60€ les 3 micros, ce sont les prix pratiqués).

Voilà, si tu veux du pas trop cher, c'est aussi une solution.
bobofran
Citation:
]LEs micros fender de serie sont assez nazes en general (c'est valable aussi pour les US d'ailleurs)

Sur ma mex, j'ai mis un pearly gates en bridge et 2 tex mex et çà sonne très très bien ... : )

heu les tex mex sont des micros fender de serie .. d'autre part, "assez naze", si on met de coté ceux des standard mex, faut pas pousser..[/quote]

Je parlais des micros d'origine ... et je maintiens que les micro standard meme US (et mex c'est encore pire) ne me conviennent pas et manquent cruellement de perso ... par contre tout ce qui est tex-mex, texas special, CS 69 ... deviennent interssants ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Flying Tiger
[quote="bobofran"]
Citation:

Je parlais des micros d'origine ... et je maintiens que les micro standard meme US (et mex c'est encore pire) ne me conviennent pas et manquent cruellement de perso ... par contre tout ce qui est tex-mex, texas special, CS 69 ... deviennent interssants ...

je crois plutot que tu parles simplement des micros des standards ce qui est loin d'etre la meme chose! les tex mex, les texas special et les noiseless sont aussi des micros "d'origine" montés sur des models de grande serie.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Funky Chicken
The Trout a écrit :
Je suis bien d'accord que les Lollar sont au dessus des 57/62 mais les Lollar ne coutent pas "quelques euros de plus".

Un set neuf de 57/62 se trouve à moins de 90€ fdpin sur ebay.

90€ aux US neuf , et 100€ ici d'occaz en moyenne en faisant une recherche dans les Ventes , et mes Lollars m'ont couté 120€ d'occaz .
May the funk be with you
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais prendre les 57/62.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Funky Chicken
Ton choix est fait !!!! Bon courage pour ta recherche et j'espère que tu nous donneras tes impressions sur le changement .
May the funk be with you
The Trout
Pur plan tes Lollar à 120€ Funky Chicken
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Dés que je peux(si je n'oublie pas)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Funky Chicken
Oui pur plan car ils étaient à 140€ au départ et comme je cherchais des 57/62 à l'époque et que je voulais y mettre 100€ , j'ai dit au gars je fais un effort de 20€ et il a fait un effort de 20€ , très sympa de sa part car ils sont vraiment bien .
Après je n'ai pas de comparaison pour dire si il sont extraordinaires par rapport à d'autres micros boutique ou même des 57/62 , mais ces Lollars sont extrordinaires par rapport aux micros (merdique!) des Classic 5O d'origine .
Mais le vendeur m'a dit qu'ils étaient largement supérieurs aux 57/62 , après les oreilles et les gouts de chacun sont tous différents et l'essentiel c'est qu'ils me plaisent !
Ils faut tester le matos pour trouver le son qui nous plaise , j'en suis à mon 3ème ampli lampe en 3ans ! Et celui que j'ai là à l'air de correspondre à ce que je cherche car de matériel en matériel on cible ses besoins .
Ce sera pareil avec Tyrt qui a choisi les 57 , ils vont peut être lui plaire ........ ou pas , c'est pour ça que je voudrais ces impressions ,c'est toujours interessant de savoir ..... donc n'oublie pas Tyrt
May the funk be with you
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai repéré les micros sur ebay,mais je cherche un moyen très peu couteux de les installé.

J'ai appelé le luthier et les micros sont 55euro pièce+transport+installation.

Donc les 57/62 seront miens.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer des micros comme une guitare... (même si je sais que ce n'est pas faisable).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...