J'ai fais une gratte originale,j'aimerais des avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobafettnr
Et bien alors tu la mets la photo de ta gratte, on voit qu'une grosser bette en errection pour le moment.
Ca se reproduit ces bestioles ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
t'as mis combien d etemps à la faire et ça t'as couter a peu près combien en matos (manche ,micro etc etc ) ?
Chris_LaFouine
OUais, j'allais posé la meme question!!! Parce que si ça coute pas cher, moi, je me fais ma propre gratte!!!

pour ta gratte, je la trouve géniale, à part la tete que j'aime pas trop... mais sinon elle tue!!!
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
thieery a écrit :
Trés beau travail...
.... mais à part un orque échappé du massacre du "return of the king" qui pourrait en jouer sans avoir l'air ridicule?

c'est ce que je me disais en parcourant ce message... Ca me rappelle un film... mais lequel? Eh oui, merci, tu m'as enlevé les mots de la bouche thieery, je veux une photo du propriétaire de cette guitare pour lui proposer un rôle dans le seigneur des anneaux 4 (y'en a pas? chavais pas moi!).

Sinon, travail réalisé correctement... Mais c'est moche et je possède une sheraton, donc complètement l'opposé... FAITES DES VIOLONS SI VOUS VOULEZ QUE JE DISE QUE JE TROUVE CA BIEN FAIT!
thieery
redhox a écrit :

Mais c'est moche et je possède une sheraton, donc complètement l'opposé... FAITES DES VIOLONS SI VOUS VOULEZ QUE JE DISE QUE JE TROUVE CA BIEN FAIT!

Justement la première fois que j'ai vu une sheraton en finition "naturelle", j'ai vraiment compris la filliation en direct de chez stradivarius de cette famille de guitares.

En voyant jouer Alvin Lee (une de mes idoles) sur sa 335 je n'y avais pas pensé mais en découvrant cette guitare légèrement rosée c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Plutôt une guitare d'Elf des bois.
monstawild
moi je la trouve tres chouette, c'est mon reve d'avoir une lutherie entiere perso
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Moi non plus j'm pas trop la tete. Par contre le corps c plutot original, j'm bien. Mais ça a pas l'air super solide, t'a pa peur d'y laisser un bout si elle tombe ?
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
patricef
Manque un petit fil barbelé pour la sangle...
Nicklaus
Ir3nICuS a écrit :
salut une question pour fair ta gratte un a recuper une ancienne gratte que tu a scier gratter et tt ( sinon c possible )?
car moi j aimerai aussi me faire par contre une basse mais c pas pour tt de suite

En fait non,c'est du Frene que j'ai acheté en scierie et que j'ai taillé entierement,galere surtout sans scie sauteuse ni ciseaux a bois,mais bon maintenant j'ai ce qu'il faut.
Sinon tu peut carement refaire une caisse avec une ancienne guitare ,c'est tout a fait faisable,sauf si tu veut rajouter des morceaux,la c'est deja plus dur...
Nicklaus
sepullayer a écrit :
je te pose la question ultime, à laquelle je suis sur d'avoir un massif NON,
est-ce que tu l'a vend ???

on sait jamais on peut tenter le coup

NON!!!
Mais j'en fait d'autres ,si ça t'interresse on peut negocier et dessiner un modele
Nicklaus
malin a écrit :
t'as mis combien d etemps à la faire et ça t'as couter a peu près combien en matos (manche ,micro etc etc ) ?

J'ai mis un bon bout de temps,disons 1 ans entre l'achat du bois et la finition mais bon j'ai laissé en plan pendant 3 mois et je bossait dessus seulement la nuit,quand j'avais le temps avec mon double cursus,le manque de materiel et les cours de guitare que je donne ce n'etait pas evident. Mais bon ,maintenant j'ai un petit equipement sympathique.Sinon pour le prix je ne sais plus vraiment,peut etre 5000 francs mais j'ai eu de la chance de recuperer du matos d'occaz et j'ai du investir dans pas mal d'outils,ça reviens vite tres cher mais maintenant je suis armé!
Nicklaus
escapedillinger a écrit :
Juste pour reactualiser ce post, histoire ke des gens voient cette chose!!!!!

Merci!!
Nicklaus
monstawild a écrit :
moi je la trouve tres chouette, c'est mon reve d'avoir une lutherie entiere perso

Merci a toi aussi.
Je ne compte pas m'arreter là
J'ai d'autres modeles en preparation,+ ou - sobres
Nicklaus
Jaina1507 a écrit :
Moi non plus j'm pas trop la tete. Par contre le corps c plutot original, j'm bien. Mais ça a pas l'air super solide, t'a pa peur d'y laisser un bout si elle tombe ?

Je suis d'accord avec tout le monde la dessus,la tete est a chier,elle n'est pas du tout dans l'esprit du corps,sinon c'est du solide contrairement aux apparences sauf peut etre au niveau des pics sur la tete (vu qu'il sont amovibles (devissables))
Nicklaus
BON J'EN PROFITE POUR REDIRE A TOUT LE MONDE QUE JE FAIT DES GRATTES ET BASSES SUR MESURES PLUS OU MOINS SOBRES ET PLUS OU MOINS CHERES DONC SI QUELQU'UN EST INTERRESSE? QU'IL ME DISE CA EN PM MERCI A TOUS!!!!! (désolé d'ecrire en gros,non je ne crie pas)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...