J'ai un gros "pet" sur ma Telecaster :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
splatshman a écrit :
abelus a écrit :
Joli Poc !! on mouille un peu pour faire remonter le bois et ça joue
C'est pas pire qu'un trou de balle

J'aimerais bien que tu me fasses voir comment tu remontes un coup comme celui là et a travers le vernis,...histoire de....

Le vernis a fissuré c'est pas du latex mais bon, si c'est vraiment profond aucune chance de revenir.Ceci dit ça coûte rien de tenter.
Je la montrerais a un bon ébéniste ils connaissent bien ce genre d’aléas
splatshman
abelus a écrit :
splatshman a écrit :
abelus a écrit :

J'aimerais bien que tu me fasses voir comment tu remontes un coup comme celui là et a travers le vernis,...histoire de....

Le vernis a fissuré c'est pas du latex mais bon, si c'est vraiment profond aucune chance de revenir.Ceci dit ça coûte rien de tenter.

ça ne remontera jamais, je n'ai pas réussi a remonter une marque de serre-joint pas très profonde faite par mon apprenti sur une embrasure de porte pourtant au fer vapeur et torchon sur une teinte et un vernis bien plus fin que ça...Alors là, je n'y crois pas du tout. Vu le coup, le bois est trop écrasé, ...,
Par contre, à cet endroit je verrais bien un coin de 1$, histoire de ne pas perdre de l'argent pour rien en faisant refaire tout le vernis après réparation, ou même de changer de corps pour si peu...
Un instrument, ça vit avec son propriétaire. Si je vous montrais l'état de ma PRS 57/08 de 2008 alors qu'on est en 2014, certains sur ce forum qui considèrent les instrument comme des icônes sacrés en crystal me traiteraient de sacrilèges....
Keep Calm and Watch Your Ass!
geogeo68
JeffKotzen a écrit :

EDIT : En fait vous savez quoi, vous m'avez donné envie de lui donner carrément un aspect Relic à ma Telecaster, comme ça j'aurais déjà commencé avec ce trou

Attention au relicage maison sur les vernis poly c'est assez vilain
Si on ne maitrise pas
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais... et plutôt que de tenter le relicage maison qui sera moche et ringard (on est en 2014 ) il peut essayer de refaire le dessus... apres tout c'est une Tele, y a aucun chanfrein, la table est parfaitement délimitée par le binding... bref c'est tout plat !
ça lui coutera du papier de verre, un pot de mastic, une bombe de peinture et zou...

Citation:
certains sur ce forum qui considèrent les instrument comme des icônes sacrés en crystal....

le plus drôle c'est que dans la grande majorité des cas ça concerne de la bonne gratte industrielle jetable made in asia à verni plastoc
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
splatshman a écrit :
abelus a écrit :
splatshman a écrit :
abelus a écrit :

ça ne remontera jamais, je n'ai pas réussi a remonter une marque de serre-joint pas très profonde faite par mon apprenti sur une embrasure de porte pourtant au fer vapeur et torchon sur une teinte et un vernis bien plus fin que ça...Alors là, je n'y crois pas du tout. Vu le coup, le bois est trop écrasé, ...,
Par contre, à cet endroit je verrais bien un coin de 1$, histoire de ne pas perdre de l'argent pour rien en faisant refaire tout le vernis après réparation, ou même de changer de corps pour si peu...
Un instrument, ça vit avec son propriétaire. Si je vous montrais l'état de ma PRS 57/08 de 2008 alors qu'on est en 2014, certains sur ce forum qui considèrent les instrument comme des icônes sacrés en crystal me traiteraient de sacrilèges....

Arff si toi tu es incapable de remonter un poc personne ne le peut ???
Pic de la Mirandole est parmis nous !!
Rudy75008
thundeRoad a écrit :
La mienne aussi à un gros "pet"...

Vu l.etat de ta guitare,j'imagine comment doit être ta chambre.....
Ben.oît
Pourquoi pas te faire un pick guard custom dans le genre de la Squier 51 qui couvre la corne supérieure et qui couvrirait cette partie?
Ca va dénaturer l'allure de ta teloche, mais l'impact sera caché.

Au final, se prendre la tête pour ce poc, vends la. Tu vas toujours bloquer dessus. si ça ne te plait pas, ça n'ira pas en s'arrangeant. Quand on l'a dans la tête, c'est bloqué. Vends là et offre toi une autre Tele.
Es könnte auch anders sein
splatshman
abelus a écrit :

Ouaiiiiiis, cette réponse justifie a elle seule tout ce que je pense de toi, (et je crois bien ne pas être le seul), depuis quelques temps que j'ai plaisir à lire tes interventions.

Je vais te répondre proprement:

"Il est préférable de ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!"
Keep Calm and Watch Your Ass!
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
splatshman a écrit :
abelus a écrit :

Ouaiiiiiis, cette réponse justifie a elle seule tout ce que je pense de toi, (et je crois bien ne pas être le seul), depuis quelques temps que j'ai plaisir à lire tes interventions.

Je vais te répondre proprement:

"Il est préférable de ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!"

Tu devrais te relire plus souvent ru aurais moins l'air de ce que tu décris
En outre je répond a l'auteur du topic pas un monsieur je sais tout
American_diary
Patemouille et fer a repasser, ca remontera pas tout, mais ca en remontera un peu. Sinon pareil, passé le jour du pet " PUTAIN DEBORDEL DE MERDE MA GUITARE ! " maintenant faut la rejouer !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
JeffKotzen
Citation:
Pourquoi pas te faire un pick guard custom dans le genre de la Squier 51 qui couvre la corne supérieure et qui couvrirait cette partie?
Ca va dénaturer l'allure de ta teloche, mais l'impact sera caché.

Au final, se prendre la tête pour ce poc, vends la. Tu vas toujours bloquer dessus. si ça ne te plait pas, ça n'ira pas en s'arrangeant. Quand on l'a dans la tête, c'est bloqué. Vends là et offre toi une autre Tele.

Ben merci pour tes conseils mais voilà avec les quelques posts sur ce topic je me suis rendu compte que...

Une guitare ça vit, arreter de la jouer à cause d'un poc c'est dommage, surtout que je l'avais pas joué depuis longtemps, elle date de 2007 ça fait que 7 ans mais je sais pas elle a du bien vieillir car c'est un régal, et les micros Bare Knuckles sonnent du tonnerre, bien twangy..

Mais tout de meme je trouve ça dommage ce gros poc, genre la guitare globalement est en bon état, et ce trou vient tout gacher, j'oublie l'idée de racheter un corps car effectivement elle sonne bien telle qu'elle est, manche/corps/micros, autant prendre une autre Telecaster..

Je pense de plus en plus à donner un aspect "relic" à l'endroit du poc, laisser apparaitre le bois et faire croire à l'usure du temps plutot qu'un sale coup si vous voyez ce que je veux dire
Ben.oît
C'était Ron Thal non qui avait mis un vu-mètre sur une de ses guitares. Faut dire qu'il jouait pas mal de la perceuse aussi. Un petit cadran à l'ancienne genre vieille jauge à carburant...ça pourrait le faire.

Edit : le voilà
http://3.bp.blogspot.com/_8hno(...)4.jpg
Es könnte auch anders sein
JeffKotzen
Ou alors mettre une boussole sinon
milkyway77
Il a l'air bien "relic", Ron Thal!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...