J'ai un gros "pet" sur ma Telecaster :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Il a l'air bien "relic", Ron Thal!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Ou alors juste jouer, si elle doit se reliquer elle se reliquera bien toute seule..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Mellow_man
T'y fait un trou de balle...

splatshman
Y'en a déjà suffisamment des trous de balles sur ce forum, pas utile d'en rajouter....
Keep Calm and Watch Your Ass!
meringue
geogeo68 a écrit :

Une capsule de bière

ou un sous-bock!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lobster Johnson
Petite suggestion: Et pourquoi ne pas tenter de mettre un pickguard de type Telecaster Custom?
Il est possible de s'en faire fabriquer avec la configuration voulue (Warmoth par exemple) et il ne faut "que" percer au niveau du pock, justement, pour la cavité du sélécteur.

De plus...

JeffKotzen a écrit :
ma Les Paul a subi l'usure du temps et du jeu, et je la trouve méga classe et authentique comme ça..

...tu es visiblement habitué à cette position de sélecteur de micros.

A l'oeil, il pourrait recouvrir ton problème entièrement:

JeffKotzen
Franchement ton idée est loin d'etre stupide !

Je dois avouer que j'ai toujours revé d'un Humbucker en position manche sur cette Telecaster, et vrai je suis habitué à ce type de position de sélecteurs de micros avec ma Les Paul.

De plus, j'aurais réellement deux Telecaster différentes, celle ci et la Richie Kotzen, ça pourrait etre un projet vraiment sympa !

EDIT :

Genre on imagine ça mais la Tele en Candy Apple Red

http://s288.photobucket.com/us(...).html
Lobster Johnson
JeffKotzen a écrit :
Je dois avouer que j'ai toujours revé d'un Humbucker en position manche sur cette Telecaster, et vrai je suis habitué à ce type de position de sélecteurs de micros avec ma Les Paul.

Prendre en compte que les pickguard Fender officiel de ce type ont un format pour le micro "Wide range". Les dimensions différent d'un humbucker "habituel" si mes souvenirs sont bons. Le plus simple reste de voir avec les différents fabricants qui réalisent des pickguard selon les désirs des clients.

Bref, cette modification est relativement facile à faire (vraiment rien de compliqué si on est un minimum manuel) et résoudra ton problème esthétique.
American_diary
Tu peux aussi faire-faire ce même pick en gardant ton micro neck, un pick fait maison qui dénatureras pas le son de ta gratte
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Le Corbusier
Moi j'opterais pour une des 3 solutions suivantes, car faire reprendre une finition pailletée me semble difficile :

- soit la laisser telle quelle, beaucoup la jouer et la traiter un peu mal pour un authentique relicage uniforme accéléré
- soit y mettre un pickguard qui couvre le pet
- soit la solution la plus cheap, pas forcément la plus bête et qui a fait ses preuves : y mettre un autocollant, soit publicitaire, soit le logo d'un groupe que tu kiffes, ou tout autre signe politique, panneau de signalisation, etc.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
soit masquer le trou en en faisant un beaucoup plus gros !
la guitare c'est de la merde !
splatshman
J'avais proposé d'y coller une pièce de 1 dollar ou dans le genre une vieille pièce mexicaine...., ce qui est discret, va avec le style de la guitare et ne coûte pas un bras
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...