Je vous présente ma fender strat "quasi" ultime (p

Forum Fender
Forums
s_ghislain
Salut à tous,

Je veux partager ma joie

Et voilà...

AU final on a :

Un fender strat US deluxe
- corps en aulne 3t sunburst (punaise, impossible de bien le prendre en photo). Je le trouve sublime
- un manche érable, avec superbes incrustations, méca bloquantes
- micros : SH2, texas, SH4 + sélecteur sur chaque micro
- split sur les doubles
- vibrato avec piezo LR baggs + système xcontrol LR baggs (mix des micros magn et piezo + amplification)
- strap locks

Sa sonne super.

Elle sera ultime pour moi quand :
- changement de pickguard par un mint green
- mettre un switch 5P car je regrette les interrupteurs pour chaque micro (je m'y perd parfois)

Sinon, j'adore. Place aux tofs

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Mai 2010, 18:44
Félicitations, elle est bien belle !

C'est rare avec deux humbucker !
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
s_ghislain
Merci

les switchs c'est galère. Je voulais tester la gratte et j'ai eu la flemme de le mettre. Je vais vais çà le WE prochain.
Blanc et mint green c'est pas différent ? J'au un pickguard blanc de chez blanc et c'est pas top (en sss). Par contre j'ai une plaque arrière mint green et çà donne super bien avec le sunburst !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 03 Mai 2010, 13:58
La config HSH est vraiment super plolyvalente.
J'ai la même que toi sur une vieille Washburn 24 cases : TB4, simple standard US, SH1.
J'ai câblé la mienne de façon à ce que les doubles soient automatiquement splités sur les positions intermédiaires, qui sont pour moi les plus intéressantes pour les sons strat
s_ghislain
Salut Denis

Super, tu devances mes besoins. Je me demandais comment j'allais cabler tout ça.
Je vais exactement ce que tu as fait, mais j'aimerais garder mon push pull pour splitter les HB en positions 1 et 5. Mais je me demande si cela va être possible ? Ou alors, je dois éviter le split automatique des HB en position 4 et 2. Comme ça, je peux garder mon cable rouge pour le push pull.
Qu'en penses-tu ?

J4aimerais aussi tenter la chose suivante :
J'ai un switch S1. J'aimerais remplacer le push pull par ce switch, mais donner à ce dernier le même rôle que le push pull. Ce serait galvauder l'utisation du S1, mais bon, comme c'est une fender deluxe, ça le ferait mieux
esthétiquement parlant. De plus, un push pull n'est pas si pratique.
Maintenant, question cablage, c'est autre chose ...

Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 03 Mai 2010, 15:25
Là je ne sais pas si c'est possible, puisque les 4 fils des 2 HB sont déjà utilisés pour l'auto split en positions 2 & 4
A mon avis c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les 2.
C'est ce schéma que j'ai utilisé :
http://www.guitarelectronics.c(...)L1101
Si tu préfères splitter les 2 HB en push/pull, je pense que le mieux est de faire ça avec le potard de volume. L'inconvénient est que les positions intermédiaires avec les HB non splittés sont nazes (niveau de sortie bas, son très étriqué et aigu). C'est pour ça que je suis parti sur l'autosplit

Pour le S1, aucune idée
super_taz
tres jolie guitare, mais au vu des photos, je pense qu'un reglage d'intonation s'impose!
sinon, le S1 est un quadruple inverseur, avec le commun au milieu de chaque cote (de memoire)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...