Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Candlelight
Vive Ernie ball !!!

Dean Markley c'est sympas aussi remarque, mais je trouve quelle rouille plus vite.

Elixir, trop cher!! en plus ça filoche il parait!
Skinsnapper
Moi j'aime bien le jeu D'Addario puisqu'il me plaisent beaucoup...... Avant quand j'ai acheter ma première guitar, les cordes était rug et difficille a glisser les doigts mais je pensait que c'était normal mais dès que j'ai mit un jeu de 11-49 D'Addario il était lisse et glissait très facilement et c'est depuis ce temps que j'lai adore
darkshines
Fender bullet 9/42 Mais bon ce sont les seuls j'ai joue dessus...je vais les changer, vu que ErniE Ball et Addario ont la cote je vais les essayer en 10/46. C'est un bon choix pour du Dropped D ?
SgtPepper
ernie ball 10/46 pour avoir le son qui claque !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
darkshines
SgtPepper a écrit :
ernie ball 10/46 pour avoir le son qui claque !


j'ai l'impression que c'est le modele la plus utilisee ici ! ca coute combien le jeu environ en france ?
SgtPepper
8 euros environ le jeu de cordes a rouen
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Laissez tomber toutes ces marques industrielles où le travail et le but n'ont qu'une finalité... le lucratif... donc production degueu et materiaux pourri...

Prenez donc des vrais cordes fabriqués par des artisans, comme Pyramids par exemple ou Richard Rider. Pas de grosses production mais le son et la jouabilité son là... UN AUTRE MONDE!

Pour infos, l'importateur Pyramids (fabriquant allemand depuis fin 19ém siecle pour tous instruments a corde comme violon, etc...) est sur ebay et vends les jeux en defiant toutes concurence (15 euris les 3 jeux!!!)... essayer c'est adopté... et vous pouvez lui faire confiance il est parfaitement honnète...

A vous de voir, mais si vous preferer continuez a faire tourner les grosses machinerie americaine de production de masse pour votre guitare (+ ou- de la meme production??!!) et bien faite cela en votre choix d'artiste et de citoyens...

a vos guitares citoyens, armés vos diapasons, allons allons au son si pure, formés vos bataillons!!!


essene7
mouarfy a écrit :
darkfrag a écrit :
heu
quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ne pas utiliser les dean markley ?

parce que c'est bien beau de dire de les abandonner "et tout de suite", mais faudrait expliquer svp, parce que moi je les trouve tres bien, moinz cassantes que les d'addario (une catastrophe pour moi) et je prefere leur son que celui des ernie ball...


Je suis allé faire un tour sur le forum vigier et j'ai vu plusieurs fois M.viger dire que les dean markey étaient "tout simplement fausses". Bon après, ils font des cordes vigier... mais il disait du bien des ernie ball.
Mais bon j'ai des doutes sur la véracité de ses propos, il a pas tellement d'argumentation derrière.


Tiens, pardine ! Vigier est l'importateur en France des cordes Ernie Ball, dont il a l'exclusivité de distribution (grossiste). Selon lui (Patrice Vigier), ses propres cordes (marque Vigier) sont fabriquées par D'Addario. Si quelqu'un fait la comparaison, merci de me tenir au courant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...