Js 30 + emg

Forum EMG
Forum
damkirk26
salu je voudrai poser un kit emg 81 85 sur ma js30 pour mettre le compartiment a pile il fau per cer le corps si vou pourriez m apporter des explicatrion complete merci
p0nK
  • #4
  • Publié par
    p0nK
    le 16 Sep 04, 20:02
humm sur une js30 franchement ça vaut pas vraimment le coup de mettre de micros aussi haut de gamme ! et qui représente quand même +de 60% du prix de la guitare !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
bensonlike
p0nK a écrit :
humm sur une js30 franchement ça vaut pas vraimment le coup de mettre de micros aussi haut de gamme ! et qui représente quand même +de 60% du prix de la guitare !


Ah ?! et tu pourrais m'expliquer par A+B pourquoi ça vaut pas le coup ?


Qui plus est, il peux tres bien les enlever par la suite et le mettre sur une autre gratte , alors je vois VRAIMENT pas ou est le probleme.

A moins que tu n'aies une explication rationnelle ?
p0nK
  • #6
  • Publié par
    p0nK
    le 16 Sep 04, 22:12
le rationel n'a pas sa place dans la subjectivité et les gouts si tu veux mon avis ! mais je veux bien expliquer pourkoi je pense cela !

tout d'habord il mettra assez cher dans des mics ( il s'en tirera pour 215 € environ) , il devra faire une défonce suplémentaire dans le corp pour mettre la pile et agrandir les emplacement micros car EMG c balez , bref il se fera bien chier en main d'oeuvre, et s'il le fait faire chez un luthier ça sera facturé en plus ... il atteindra vite les 250 € chez un luthier.

après ça imaginons qu'il ai fait tout ça et bien je ne pense pas que les EMG se reveleront vraimment efficases sur sa gratte, et ça risque même de tout changer par forcement en bien (identité du son complètment différente) et la qualité des cette gratte ne permettra ptete pas de tirer parti de la qualité des micros ! pour faire une image c'est comme mettre un moteur de ferrari sur un chassis de twingo ... ça ira un peu plus vite mais le potentiel du moteur ne sera pas exploité etce même po à 20 % !

sinon comme tu dis il mets ces micros sur une autre futur gratte ... mais alors là la note sera encore plus salée micro + nouvelle gratte .... ça fait cher (enfin je parle pour moi jsuis étudiant ) ! s'il achète une nouvelle gratte il vaudrait mieux kil n'achète pas les EMG et kil choisise une gratte déjà bien équipée de base ! ça coutera moins cher ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Et si ça se trouve il l'aime bien sa js30, pour moi il me semble que s'il veut "customiser" sa gratte qu'il le fasse. Pour ce qui est de ta comparaison j'aurais plus choisi une mercos et une twingo. Certes les EMG vont pas sonner comme sur une gratte à 1500 euros (d'ailleurs pourquoi changer les micros d'une gratte à 1500 euros à ce prix ils se doivent d'être bons!!!!!) mais ils sonneront toujours mieux que ce qu'il a. Et puis c'est un investissment pour le futur, ou bien même pour la revente il aura pas de problème.
EMG hum ça fait plaisir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...