Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kent amstrong,Van zandt,benedetti,bill lawrence Ca vaut quoi

Forum Van Zandt
Forums
Jwin
  • #1
  • Publié par
    Jwin
    le 04 Sep 04, 11:38
Le titre parle de lui meme.
C'est micros sont peu connus en france, et on a du mal a ce les procurer.
D'ailleurs, pourquoi ce les procurer quand on ne sait pas ce qu'il vallent...
Le but de ce topic, c'est de donner son avis sur le differants micros de ces marques. Bien sur, je ne voudrais pas un topic de 10 pages, alors pas de commentaire inutile, et si vous oublier un detail, editez votre post.
Je suis sur que je ne suis pas le seul interesser, alors ce serait bien de faire un post clean et facile a consulter, voila.
Merci d'avance.
Antoine
P90 Kent Armstrong (modèle standart et pas "hot")

Très gros niveau de sortie, un joli claquant de simple aussi à l'aise en sons clairs qu'en sons saturés.

J'en étais très content, je sais plus qui les a sur le forum
stratocastout
T'as raison, pourquoi se les procurer...!!!????

Pour commencer, chaque fabricant à son propre site, mentionnant les détails techniques, les revendeurs...etc

( alors qu'il est très facile de se les procurer...Tu as internet???? cherche un peu mon garçon !!! )

D'ailleurs pourquoi tu joues de la guitare aussi, pendant que tu y es !!!??

Topic nul, qui va se barrer en sucette dès maintenant !!
Imaperfectguy
Dans l'affaire le véritable abrutit c'est toi , si tu trouves se topic nul, il te suffit simplement de ne pas y répondre, personellement je ne connaissais pas ces marques et j'aurais bien aimé avoir un avis d'utilisateur de ces marques.

Y'en à vraiment qui ont des problèmes d'irrigations...
Antoine
stratocastout a écrit :
T'as raison, pourquoi se les procurer...!!!????

Pour commencer, chaque fabricant à son propre site, mentionnant les détails techniques, les revendeurs...etc

( alors qu'il est très facile de se les procurer...Tu as internet???? cherche un peu mon garçon !!! )

D'ailleurs pourquoi tu joues de la guitare aussi, pendant que tu y es !!!??

Topic nul, qui va se barrer en sucette dès maintenant !!


Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Merling
Kent Armstrong: c'est bien et en plus pas cher! JPBasses pourrait t'en dire un peu plus sur ces micros, il utilise des micros custom de chez eux pour ses basses. Donc, a priori, pour basses c'est pas mal du tout, pour guitares, je n'en sais rien...

Van Zandt: une référence, même si on n'en entend plus autant parler que dans le temps. A l'inverse du précédent, bien connus pour guitares, je ne sais même pas s'ils font des micros basses.

Benedetti: la crème du top, et en plus c'est français. L'inconvénient est qu'ils sont très chers (compter en moyenne 150 euros par micro ou plus, c'est encore plus cher que du EMG, qui tiennent pourtant déjà le haut du panier en terme de prix). Ils font des micros basses et guitares de tous types ou presque.

Pour l'autre, connais pas...

Ce ne sont là en tout cas que des généralités. On ne choisit pas un micro juste sur la marque.

En outre, il est facile de trouver leur site web à chacun d'entre eux. Il n'y a que pour Van Zandt que j'ai des doutes, je ne suis même pas tout à fait certain qu'ils existent encore?
"You say, go slow
I fall behind"
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 04 Sep 04, 19:13
Les Bill Lawrence sur de super micros en ce qu concerne la série "black label".
J'en ai 3 (1 tele aigu, 2 strat middle et neck) sur ma Leduc et ils me donnent un des meilleurs sons strat que je connaissent.
Ils donnent plutôt dans le claquant et le cristallin, plutôt Marvin/Knopfler que Vaughan.
Le micro tele est lui aussi excellent, très tranchant (60's).
Il sont tous les trois hyper réactifs et sensibles aux nuances de jeu ; seul inconvénient : il choppent pas mal de parasites.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
stratocastout
Les VanZandt existent toujours, mais le marché français ne leur est pas propice...arrivés sur la marché au moment ou Seymour était royalement à l'apogée ( 10 - 12 ans )on les trouve toujours aux USA ( grosse concurrence à Rio Grande avec qui le fabricant est voisin, je connais je m' y suis rendu chez les deux fabricants qui vous ouvrent leurs portes très très symphatiquement )....
the knight of the Ni
Les seuls que je connaise parmis ces 4 marques de micros sont les Van Zandt. J'ai pu essayer 4 modèles de la gamme à savoir les True Vintage, les Vintage Plus, les Blues et les Rock (par contre ces derniers je n'ai eu l'occaz' de les essayer assez longtemps pour me faire une idée correcte).
Que ce soit n'importe lequel de ceux que j'ai essayé, ils sont tous d'excellente qualité, ont un son très dynamique, chaleureux, répondent très bien à l'attaque et au jeu du guitariste. Chaque modèle a vraiment le son tel qu'il est décrit par le constructeur, il n'y pas tromperie sur la marchandise. Après te dire qu'ils ont vraiment le son vintage, ben je sais pas j'ai jamais essayé une Strat de '56 ou une série L, donc... Mais en tout cas dans l'esprit c'est ça
Perso pour ma Strat j'ai fait ce choix, et j'en suis pleinement satisfait
J'aimerais bien aussi avoir l'occaz' de jeter une oreille chez d'autes fabricants de micros haut de gamme (Vodoo, Duncan Antiquity, Fralin, etc..).
Ni !
Jwin
  • #10
  • Publié par
    Jwin
    le 09 Sep 04, 14:28
up
matb5
  • #11
  • Publié par
    matb5
    le 09 Sep 04, 14:46
Les micros Benedetti sont excellents
J'ai une guitare équipée des doubles "Blues", très chauds...
Difficile de décrire leur son en général, parcer qu'il y en a plein, de types très différents (voir sur le site : http://www.microsbenedetti.com/).
Certes, ils sont un peu plus chers que les autres, mais ils sont faits à la main dans des conditions qui tiennent plus de l'artisan passionné que de l'usine à haut rendement.
gorf
  • #12
  • Publié par
    gorf
    le 09 Sep 04, 15:06
Antoine a écrit :
P90 Kent Armstrong (modèle standart et pas "hot")...J'en étais très content, je sais plus qui les a sur le forum

Il me semble que c'est Greg qui te les as acheté, d'après ce qu'il m'avait dit, pour sa guitare qu'il faisait lui même.

Les micros Benedetti équipaient les séries Arpège et Passion de Vigier ainsi que leur modèles basses.

Bill Lawrence a tout d'abord fait des micros jazz, il ne cherchait donc pas vraiment la patate mais plus le grain 'traditionel'. La petite histoire veut qu'il aurait rebobiné les micros de Hendrix (??). Ses micros était assez réputés pour un son pur, mais je ne sais pas ce que donnaient sa production post 80, on va dire.
purple naze
Moi j'ai panché sur les P90 Duesenberg qui equipe en neck les guitares du meme nom. A priori plus propres que les K Amstrong, tout en restant des P90 bien sur.
Facilement trouvable en France (fredguitar, luthimate) et pas cher en Allemagne sur rockinger ( 79€)
Celui qui fume passe la manette...
Jwin
  • #14
  • Publié par
    Jwin
    le 10 Sep 04, 19:26
Merci pour toutes ces reponses !! up
Maikel
J'ai essaye le Benedetti Blues en chevalet sur ma Pacifica. Assez chaud mais doit mieux donner sur une guitare "fait pour" je veux dire par la de type ES ou de type Les Paul. Sinon j'ai retirer le humbucker au chevalet de ma pacifica pour mettre un micro simple serie L de biais comme sur une strat normal. J'aime bine le son un peu plus subtil qu'un ssl mais c'est tres tenu et puis c'est tellement subjectif...
Emmanuel Romont (luthier de Stambrugges , Belgique) fait le simple copie serie L a 70 Euros et le blues a 120 Euros je crois. Le gars de chez Benedetti va sortir un modele plus pousse que le humbucker blues qu'il appelerait le 51. Un truc qui "tue la bite"
mais la ce serait 180 Euros car les pieces son cher pour le fabricant.
Bon essai

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...