Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kinman, Lollar, Lindy Fralin (remplacement Texas Special)

Forum Lollar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
J'ai joué sur une Strat american standard avec des micros Curtis Novak, le gars joue dans un groupe qui fait des reprises de SRV, Scott henderson ou rory Gallagher et ça sonne vraiment à mort!
Donc voilà si jamais ça peut te donner une autre option.
Easyrom
paflechien a écrit :
Lapo77 a écrit :
Bonjour !

J'aimerais upgrader mes pickups (Texas Special) sur ma Strat Stevie Ray Vaughan. Je veux avoir relativement la même sonorité que mes Texas Special, sauf de meilleur qualité. Donc un son chaud, avec plus de médium (son moins cristallin donc) que le son typique des Strat. Pickup qui crunch un peu plus rapidement qu'une strat normal, sois, un pickup simple surbobinné. J'aimerais que le pickup chevalet sois plus facilement utilisable aussi, un peu moins aigue entre autre. Je veux un son typé vintage, ce rapprochant le plus possible du son de la guitare Number One de SRV.


Relis-toi...tu dis une chose puis on contraire, tu t'enmêles les crayons entre les micros Strat, les "overwound"...Bref tu sais pas trop ce que tu dis et encore moins ce que tu veux !!

@Paf : Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas : il veut des micros Strat, surbobinés (overwound) comme le sont ses actuels Texas Special, mais venant d'un fabricant dit "boutique".

@Lapo : J'ai pour ma part changé des Tex Mex (le Texas Special du pauvre ;o)) pour des Fralin Vintage Hot avec un grand plaisir... D'un autre côté, si les micros Strat Lollar valent ses micros Tele ça doit être fabuleux...
Maintenant, si tu restes dans le même type de specs et que tu changes pour avoir "le même son en mieux", tu risques d'être un peu déçu...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
paflechien
C'est justement cette phrase qui n'a aucun sens : "avoir les mêmes spécifications pour retrouver le même son mais en mieux"...

Là, faut m'expliquer les gars !!!
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 09 Sep 09, 20:30
paflechien a écrit :
C'est justement cette phrase qui n'a aucun sens : "avoir les mêmes spécifications pour retrouver le même son mais en mieux"...

Là, faut m'expliquer les gars !!!


En gros, un son axé sur les même fréquences mais plus riche certainement.
On peux espérer des Fralin qu'ils aient une bande passante plus large et qu'ils aillent chercher plus loin les harmoniques qu'un micro Fender ayant le même pic de résonance.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #19
  • Publié par
    bongo
    le 09 Sep 09, 20:34
Par contre, je radote peut être, mais si tu veux le son de SRV, il ne faut pas les micros Texas Special, qu'il n'a jamais utilisé
Il te faut :

_des micros très vintage, faible niveau de sortie
_15 m de câble pour écraser le signal
_2 TS en série
_1 Bassman
_Un tirant de ouf
_Ses doigts
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lapo77
bongo a écrit :
Par contre, je radote peut être, mais si tu veux le son de SRV, il ne faut pas les micros Texas Special, qu'il n'a jamais utilisé
Il te faut :

_des micros très vintage, faible niveau de sortie
_15 m de câble pour écraser le signal
_2 TS en série
_1 Bassman
_Un tirant de ouf
_Ses doigts


- 2 Ts = Ok - Ts10 + Od808
- 1 Vibrolux Reverb 1967's pour remplacer un de ses Super Reverb
- 15 m de câble = Point important ?
- Un tirant de ouf = Ok = 11-58 ( peut-être 11-56 prochainement)

Par contre, j'ai toujours entendu dire que les micro de sa Number One était surbobinné, et c'est ce qui lui donnais ce son spécial et différent des autre Strats de ses années. Du coup je m'oriente vers un truc surbobinné, mais pas trop, pour resté vintage et blues/rock.

Je veux disons plus de dynamique, d'harmonique. Un pickup chevalet plus facilement exploitable. Qualité de réponse meilleur. Un son encore plus typé vintage que les Texas Special. Bref resté dans le même *style* que les Texas Special, tout en étant de meilleur qualité et plus vintage.

Kinman est vraiment bien réputé mais il font des pickup avec moins de *défaut* que les vrai vintage, genre le déséquilibre tonale et tout, sauf que ça fait partie du charme et du son typique vintage.

Lollar vraiment bien réputé aussi, sauf que chaque micro individuellement est à la même hauteur, alors que les pickup vintage sont à différente hauteur.

C'est pourquoi je voulais savoir si dans mon cas c'est vraiment Lindy Fralins le mieux côté vintage ou si Kinman et Lollar pourrait être bon aussi.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tetsuo_fr
perso je trouve les lollar excellents. Je les préfère (en blackface) aux fralin, mais ils n'ont pas été testés sur la meme guitare.
Après, il y a aussi van zandt, bien réputés, et niveau micro telecaster ils sont réellement excellents. Penser aussi à curtis novak...
*********
Lapo77
tetsuo_fr: Pourquoi tu préfères les Lollar au Fralin ? Quel est la différance ? Le Lollar Blackface est t'il l'équivalence au Texas Special et Lindy Fralin Blues special ? Quel était le son des Lollar et des Fralins ?

Est-ce que les Lollar on un réglage spécial ? (Genre Tone agissant juste sur le middle pickup ... je sais qu'il avait un plugguage spécial permettant plus de choix niveau mixte de pickup (Kinman ou Fralin, je me souviens plus lequel).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
paflechien
MrClean a écrit :
Jte met des sample,avec clean et od,avec une srv et des fralin.........et toi tu relèves meme pas........desfois à rendre service faudrai vraiment staire........


Entièrement d'accord, je trouve que ce post tourne en rond depuis le début et devient complètement stérile, confus et redondant...

"Des micros identiques aux mêmes specs mais mieux..etc" et des phrases de ce genre, perso je nage un peu là
super_taz
MrClean a écrit :
Fralin Blues sans hésiter!!!!





Crois moi tu vas plus la lacher ta SRV

tres bonnes ces demos
tetsuo_fr
pour le coup je plussoie, y a des samples à gogo, notamment sur acmeguitarworks où il y a les lollar et les fralin, et les deux démos youtube fournies par MrClean sont très bien !

Pour mon cas perso, je trouve que les lollar sont moins agressifs que les fralin, moins criards (encore que bon), et en son clair bien au dessus (pas taper).
Après, en SRV licks, j'avoue que les fralin sont aussi excellents ! Mais je trouve juste qu'ils manquent un poil de grain. A noter que ce sont les vintage hot que j'avais, et que le bois des guitares sur lesquelles j'avais les fralin et les lollar sont pas équivalents.
Les texas special, perso , je suis pas hyper fan, mais bon. Trop agressifs, en son clair je les trouve moyen sans plus, et c'est trop "hot" pour moi peut etre.
Si je parle des van zandt, c'est juste parce que le set de vintage blues que j'ai sur ma telecaster est impressionnant !

Dans tous les cas, les fralin tu ne les regretteras pas, hein, ce sont des super micros.
*********

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...