Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kinman, Lollar, Lindy Fralin (remplacement Texas Special)

Forum Lollar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Citation:
Si quelqu'un connait les spécifications des anciennes Strat Fender (année 50's et 60's), mettez les ici s'il vous plait.


voir le lien ci dessous

Lien supprimé
Lapo77
love_watts: Merci, j'ai édité mon précédent post.

Don mare, je vais regardé ça.

Alors pour Number One je pourrais prendre des Lollar Blackface, Lindy Fralin Vintage Hot ou Real 54's et pour ma prochaine Stratocaster plus clean et typé 50's des Lollar Vintage Tweed ou Blonde.

Des expert de Lindy Fralin pour me conseiller lequelle des 3 pickup choisir (ou Lollar blackface ?)

Number One ayant manche de 1962, body de 1963, on peut en déduire pickup 1963 donc 6.37k. La rumeur veut que c'est pickup était accidentellement surbobinné par rapport à la moyenne, d'ou son son plus médium, chaud, et + de crunch.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
The Trout
Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Chris Klein, "boutique" pas cher.
Il y a un topic ici avec pleins d'infos: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jelly
  • #48
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Jan 10, 14:30
Pour t'aider dans ton choix , je te rajoutes une marque ... regarde du côté des Rio Grande
zefox
  • #49
  • Publié par
    zefox
    le 16 Jan 10, 14:58
J'ai eu les Lindy Fralin Vintage Hot, changé depuis pour des Suhr FL car je trouvais les FralinVH trop "clair", assez cristallin.

Les FL sont typé 62 et plus gras, avec de bonnes basses, ils osnt très à l'aise avec de la disto et sonnent assez épais, mais on ne perd pas le caractère strat et la bonne définition des micros haut de gamme. Le niveau de sortie est supérieur à 6.2k

J'ai depuis peu changé d'ampli (Valveking 6L6 -> Laney L20H en EL84) et c'est encore mieux.

Bien noter : j'ai un humbucker en bridge, je n'ai aucun avis sur les micros simples de cette position

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...