Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kinman, Lollar, Lindy Fralin (remplacement Texas Special)

Forum Lollar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
a part la guitare, tu utilisais quoi?
Easyrom
paflechien a écrit :

Entièrement d'accord, je trouve que ce post tourne en rond depuis le début et devient complètement stérile, confus et redondant...

"Des micros identiques aux mêmes specs mais mieux..etc" et des phrases de ce genre, perso je nage un peu là

Tu nages même la brasse coulée : l'auteur du topic souhaite un certain type de micros, qui répondent à certains critères. Dans sa recherche, il hésite entre plusieurs fabricants haut de gamme, qui proposent ce type de micros. Ça me paraît plutôt logique.
Tu dois être déstabilisé : il est plus fréquent ici que les gens "hésitent" entre des guitares, des amplis ou des effets n'ayant aucune caractéristique commune... Un peu comme si je te disais : je veux une nouvelle voiture mais j'hésite terriblement. Dois-je prendre une Renault Espace, une nouvelle Fiat 500 ou bien la DB9 d'Aston Martin ? (Alors que tout le monde sait bien qu'il faut prendre la Fiat.)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
MrClean
Easyrom a écrit :
super_taz a écrit :
MrClean a écrit :
Fralin Blues sans hésiter!!!!





Crois moi tu vas plus la lacher ta SRV

tres bonnes ces demos

Oui. Elles sont presque aussi bonnes que celles avec la Tokai 335...
Quant à la Tele Custom, je persiste : tu vas la regretter !


Je sais pas,je la joue de moins en moins........autant faire profiter quelqu'un d'autre
Lapo77
MrClean a écrit :
Jte met des sample,avec clean et od,avec une srv et des fralin.........et toi tu relèves meme pas........desfois à rendre service faudrai vraiment staire........


Désolé Mr.Clean, oui j'avais vue tes vidéos. Super bonne vidéo. Qui ne me fait pas douté des qualité de ses pickups.

Maintenant, lesquels choisirs.

Merci tetsuo_fr pour ce test. Juste comme ça, les Lollar était Flat Pole ou Micro en étage ?

En flat pole ça sonne tout de même assez vintage ?

Pour l'instant j'hésite entre:
Lindy Fralin - Blues Special (with Base Plate)
Kinman - Blues Set
Lollar - Vintage Blackface
(Est-ce le modèle ce rapprochant le plus des Texas Special ?)
Van Zandt - Blues Pickup
Curtis Novak - modèle ?
Stephens Design - TEXAS FIFTY NINE STRAT SET (recommandé pour avoir le son de la Number One de SRV)
Bare Knuckle - Vintage Hot ?
Kami Pickup - Modèle ?
Chris Klein - S-5 Scooped Midrange Stratocaster Pickup - '65 Stratocaster Pickup - '61 Stratocaster Pickup


Est-ce que c'est marques exige un fillage spécial ? Car je crois que Kinman(ou Lindy) a un fillage spécial qui change la fonctionnalité d'un des boutons de tone qui devient le bouton de volume du middle pickup.

donc son dans le même genre que les Texas Special (mais pas nécéssairement identique ). C'est un upgrade que je veux faire, je veux pas modifié du tout au tout mon son, je l'aime. Je veux juste upgradé pour avoir un meilleur son. Je sais que différente personne sur ce forum on changé leur pickup, des Blues Set Lindy Fralins entre autres. D'autre trouve la Strat SRV vraiment excellente et critique les Texas Special qui juge pas à la hauteur du bois et de la lutherie de cette guitare.

Donc voila, comme je suis un guitariste éternellement à la recherche du saint graal niveau son, et bien je veux upgradé mes pickup pour m'approche de ce saint graal. Pickup bridge plus facilement utilisable, meilleur dynamique (réponse à l'attaque), richesse harmonique, meilleur équilibre entre les pickup, son encore plus vintage, meilleur son en clean et crunch ...


ps: J'ai édité mon premier post
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Easyrom
A choisir entre ces différents sets, j'irais très subjectivement sur les Blackface ou Blues Special... Mais à tout prendre, je suivrais sans aucun doute le conseil de Bongo et partirais sur quelque chose de moins "hot". Là tout de suite maintenant ça serait les Vintage Blonde de Lollar, qui me semble un compromis équilibré (tout comme les Vintage Hot de Fralin qui sont excellents).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Lapo77
Easyrom: Ok, c'est vers quoi je m'enligne le plus. Fait à prendre en compte aussi. Dans un avenir non rapprocher (et non éloigné) je vais m'aheter une seconde Strat, avec touche et manche en érable probablement, et sur cette strat, la j'aurais un son moins *hot*, plus son authentique de Strat style 50's. Un son plus cristallin avec un niveau de sortie assez faible.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
The Trout
J'ai un set kinman blues et un set Lollar blacface, les lollar sont un peu moins précis (c'est pas négatif hein), ils sonnent un petit peu plus vintage que les kinman.
Les kinman ont zero buzz, même à fort volume c'est le silence total.
Le micro bridge du set kinman (SCN) est vraiment bien dans le sens ou tu n'auras jamais d'aigus strident, même sur un ampli trés bright, ça reste toujours musical.

Si tu veux un truc "trés vintage", les kinman n'iront pas, ils ont un côté hifi très propre qui peut déranger.
J'aime les deux set, ils donnent vraiment deux couleurs différentes à mes strats, j'utilise plus les lollar sur des cleans / cleans sales et plus les kinman pour du crunch et gros crunch en gros.

Même si ça t'aide pas, ça fait un avis de plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dazed And Confused
Moi j'étais dans la même impasse que toi je ne savais pas quel micro choisir.

J'ai lu plein d'avis sur internet mais ils se contredisaient tout le temps et au final je ne savais pas quoi choisir.

Alors j'ai décidé de contacter Sylvain de Kami pour qu'il me fasse un micro sur mesure.

Il est à l'écoute et te fera du super bon boulot pour pas plus cher que les autres micros boutiques.
Lapo77
The Trout: bien sur que ça m'aide. C'est en plein le genre de commentaire qu'il me faut.

Oui je cherche de quoi très typé vintage. Donc il faut certain *défaut* du vintage qui fait leur charme et caractéristique sonore.

Pour avoir un son ce rapprochant de la guitare Number One de Stevie Ray Vaughan, je me demandais si il fallait plus un micro type Lindy Fralins Blues Special ou un truc un peu moins surbobinné.

Certain dit que Number One avait des micro 50's d'autre 60's. D'autre dit qu'il était surbobinné par rapport à la moyenne.

Peut-être que en réalité les Lindy Fralins Vintage Hot ou Real 54's sont plus indiqué. Et pour ma future Strat que je veux plus clean je me prendrais des Lollar Vintage Blonde ou Tweed.

Résistence -----------------> Neck - Middle - Bridge
Lindy Fralin Vintage Hot -----> 6k - 6k - 6.8k
Lindy Fralin Real 54's -------> 6k - 6k - 6.8k
Lindy Fralin Blues Special ---> 6.2k - 6.2k - 7.2k

Lollar Blackface --------------> 6.4k - 6.5k - 6.9k
Lollar Vintage Blonde --------> 5.6k - 5.8k - 6k
Lollar Vintage Tweed --------> 4.9k - 5.3k - 5.7k

Fender Fat 50's ----------------> 6k - 6.3k - 6.2k
Fender 54's --------------------> 5.9k - 5.9k - 6.5k
Fender 69's --------------------> 5.8k - 5.8k - 5.8k
Fender Texas Special(strat)--> 6.2k - 6.5k - 7.6k

Spécifications Pickup Fender Stratocaster
1954 - 5.76k
1955 - 5.89k
1956 - 5.98k
1957 - 6.02k
1958 - 6.20k
1959 - 5.95k
1960 - 6.33k
1961 - 6.19k
1962 - 6.22k
1963 - 6.37k
1964 - 6.25k

January 4, 1965, CBS bought Fender Musical Instruments.
1965 - 5.80k
1966 - 5.76k
1967 - 5.88k

On est loin des 13k Seymour Duncan pour des micros dit: Adapté au Texan Blues Rock.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
love_watts
Citation:
Si quelqu'un connait les spécifications des anciennes Strat Fender (année 50's et 60's), mettez les ici s'il vous plait.


voir le lien ci dessous

Lien supprimé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...