Kit EMG pro series DG20

Forum EMG
Forum
Bonjour, j'ai fais l'acquisition du kit dg20 pré câbler que j'ai monté sur strat plus sans problème et quand je les branché sur mon blackstar ht5r lui aussi tous neuf acheté chez thomann en b-stock grosse supprise désagréable un gros souffle énorme sur canal lead potar volume à 2 et gain à 4 , sur le canal clean souffle moin important mais quand même présent.
Donc j'ai essayé avec l'ancienne plaque micro passif lace sensor avec beaucoup mais vraiment moin de souffle, un peu de ronflette.
J'ai essayé avec un micro rosassa deanmarckley parreil presque aucun souffle sur le lead sauffe un clic clic en continu et sur le canal claire rien pas de souffle.
Bons je déteste la dg20 sur ampli fender g-dec3 (modélisation) et la gros beuse gros souffle un jouable comme avec le blackstar, évidement j'ai essayer avec les lace sensor rien à voire plus correcte,
Évidement j'ai tester diffèrent câble genre planetwave plaqué or rien ni fais toujours parreil la merde

Avez-vous rencontré ce genre de blême ?

Cordialement.
Bonjour ou bonne nuit, j'ai l'impression que tous le monde dore ou je suis tous seul sur le forum
J'ai réalisé d'autre teste mais avec mon ancienne continue fender strat plus avec les micro d'origine lace sensor
brancher sur l'ampli blackstar ht5r potage Lear à 12 heures et volumes à 13 heures environ et toujours se satanne souffle même volume guitare à 0.
Je refais un teste en débranchant la terre de la prise pour voire si j'avais un soucis de masse défectueuse mais rien n'a changer toujours le même souffle, donc j'en déduit que sa ne bien pas d'une mauvaise terre.
Quese que vous en pensé ?

Cordialement.
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 07 May 14, 11:08
Bonjour,

je pense à deux petites choses :
- as-tu vérifié l'état de la pile ? Est-elle neuve ou est-ce une vieille pile qui trainait quelque part et qui n'aurait peut-être plus assez de jus ?
- Est-ce que le souffle disparaît lorsque tu poses tes mains sur les cordes ?

J'ai un "vieux" kit DG20 (12 ans) et j'ai eu des soucis à l'origine, car le schéma préconnisait de ne pas mettre les micros à la masse. Hors, cela provoquait des bourdonnements assez désagréables qui ne cessaient que lorsque je posais mes mains sur les cordes. J'ai donc relié les micros à la masse, et depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci deck, la pile est neuve et le kit dg20 est pré câble donc ont s'affranchit de la masse!
Hière j'ai fais un nouveaux teste avec ma strat micro simple bobinage lace sensor d'origine
Sur l'ampli blackstar en déconnectant le fil de terre de la prise de courant pour voire si sa ne viendrais pas de là
Et le constat est le même, toujours le même souffle ni plus ni moin donc sa ne vient pas de là et
J'ai aussi constaté si le volume guitare est à 0 j'ai du souffle provenant de l'ampli et forcément plus fort si je monte le volume de la guitare!

Avec le kit emg le souffle est beaucoup plus important à cause des micro actif et des boosters et que sa accentue le phénomène sur l'ampli qui doit avoir un soucis de preamp et/ou amp de puissance
J'ai le même souffle avec le casque audio sur la sortie prévu pour!

Que se que tu en pense?

Cordialement.
Merci deck, la pile est neuve et le kit dg20 est pré câble donc ont s'affranchit de la masse!
Hière j'ai fais un nouveaux teste avec ma strat micro simple bobinage lace sensor d'origine
Sur l'ampli blackstar en déconnectant le fil de terre de la prise de courant pour voire si sa ne viendrais pas de là
Et le constat est le même, toujours le même souffle ni plus ni moin donc sa ne vient pas de là et
J'ai aussi constaté si le volume guitare est à 0 j'ai du souffle provenant de l'ampli et forcément plus fort si je monte le volume de la guitare!

Avec le kit emg le souffle est beaucoup plus important à cause des micro actif et des boosters et que sa accentue le phénomène sur l'ampli qui doit avoir un soucis de preamp et/ou amp de puissance
J'ai le même souffle avec le casque audio sur la sortie prévu pour!

Que se que tu en pense?

Cordialement.
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 07 May 14, 15:31
Autre chose (pourquoi est-ce que je n'y pense que maintenant ?) :
Aurais-tu par hasard les deux boosters à fond ? (sur 10) Auquel cas cela engendre effectivement du souffle. Pour que ceux-ci soient inactifs, il faut que tes potards de tonalité soient à 0.
Effectivement je pense qu'il était à fond, mais sa ne devrait quand même pas souffler autant et je ne vois par l'interrais de couper ou de baisser la tonalitée de la guitare pour ne plus avoir de souffle qui plus est avec le volume à 0 sa ne devrais pas aussi souffler autant que cela ! C'est à dire le volume sonnor de la guitare est pratiquement = au volume sonnor du souffle!

Relis mes commentaire plus haut stp.

Cordialement.
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 07 May 14, 21:34
Je n'en sais rien, je propose des pistes. Les potards de tonalité ne sont pas des tonalités sur le kit DG20, mais des boosters de basse et d'aigu (EXG) et de medium (SPC). Une fois les deux à fond, il y a du souffle.
Effectivement, avec le volume de ta guitare à 0, on ne devrait rien entendre.
Salut, j'ai renvoyé l'ampli blackstar ht5r et le kit emg pro série dg20 chez thomann.
Il mon renvoyé un autre ampli et dg20 que j'ai remonté sur ma strat plus mais toujours parreil le même souffle dans l'ampli se fameux chhhhhhhhhhh sur le canal lead, quelqu'un aurait il une idée sur se phénomène ?


Cordialement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...