La gratte des pauvres

Rappel du dernier message de la page précédente :
dede62
  • dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le 21 Juil 2006, 13:59
Bon on se moque pas svp ! lol Mais moi aussi je disais certains trucs sur le ton de la rigolade !

Pour ce qui est de la "signature"... oubliez tout de suite ! lol
Je compte lui donner un petit look vintage à la manière des nick lucas avec un sunburst et tout.

Pour les pressés qui n'auraient pas la patience d'attendre que je fasse un post en bonne et due forme avec toutes les étapes expliquées, voici un lien vers quelques photos...

http://grosdedelfrance.spaces.(...)otos/

Les photos sont prises avec mon portable donc c'est un peu flou...

Les finitions ne sont pas encore terminées... il reste à poncer la rosace entre autres...
thomas667
idem

ton espace msn doit etre reservé a tes contacts msn uniquement

sinon dans le genre guitare de pauvre, moi je m'etais attiré les foudres du forum a mes débuts en soutenant que Stagg avait un bon rapport qualité/prix et en decretant que je voulais faire une guitare electrique pas chère

on s'etait foutu de moi, j'avais eu des reflexions genre "tu peux aussi voler du bois de cagette pour le corps, ca sera encore moins cher" etc etc... des pseudos luthiers-pro qui me disaient que si j'avais pas tel ou tel essence ca irai pas du tout

etc

etc

et aujourdhui je l'ai construite, il s'agit d'une Esquire, avec table en frêne et manche en érable (sycomore), elle m'a couté moins de 150€ que demande le peuple? et en plus elle sonne carrement bien

a coeur vaillant rien d'impossible, on dit, non ?

quoiqu'il en soit, bon courage pour ta construction, et vive les gens comme nous qui montre que parfois avec du talent et du temps on peut faire tomber des idées preconcues ( par exemple : guitare home-made = guitare chère)

ciao !
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Tout à fait d'accord ! Mais bon pour Stagg... y a des limites quand même ! lol

J'ai baissé l'autorisation de mon espace perso ça devrait aller...
thomas667
c'est loin d'etre moche !

bonne continuation, tu te débrouilles très bien !
JenovaD.E.A.T.H
je pense qu'on peut tous applaudir dde62 pour son dévouement!

c'est énorme ce truc (et super rigolo)

tu devra faire des samples tu le sais!
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Merci pour vas encouragements !

Mais pour les samples n'y comptez pas trop : ce truc sonnera surement aussi bien qu'une Storm (je sais combien les Stagg sont appréciées ici ! )
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Bonjour à tous !

Le ukulélé est enfin terminé

En attendant la création d'un post qui détaillerait toutes les grandes étapes de la construction, je vous donne le lien vers mon espace perso enfin de satisfaire les plus impatients ! lol

http://grosdedelfrance.spaces.(...)otos/
saiirus
Il FAUT que tu prennes des photos à l'appareil photo numérique !!

C'est excellent !! Et rien que de penser que la gratte a été construite avec de la caisse à vin... C'est trop fort !

Et je trouve aussi que tu te débrouilles comme un chef !! Je lui souhaite de perdurer dans le temps à cette petite gratte !
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Saut !

Merci pour tes compliments ! Ca fait bien plaisir !

J'envisage par la suite la construction d'une électrique car les modèles Gibson qui m'intéressent sont pour moi hors de prix...

Désolé pour l'AN mais je n'ai pas encore franchi ce cap ! lol

Encore merci
elwood blues
J'ai déjà un petit ukulélé mais si ton tuto est propre je serai ton premier disciple!!!!!!!!
Je n'y connais rien en bricolage et je n'ai aucun matos mais je suis tres motivé pour tout acheter et m'y mettre à fond.
Donne-nous plus de photos et surtout des extraits sonores de ton ukulele!!!
Sonne-t-il bien?
Le manche est-il agréable à jouer?
etc.
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Pour les extraits sootes je n'ai rien de potable pour la prise de son désolé...
Pour ce qui est du son, il est réalisé en sapin,cerstes massif mais ce n'est pas l'idéal. Le manche est confortable mais encore une fois ce n'ets que subjectif...

Je vais dès maintenant commencer un tuto pour ceux qui voudraient commencer à bricoler.
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Le tuto (ou plutot son début) se trouve sur un autre topic : contruire un ukulélé avec un minimum de matos
JenovaD.E.A.T.H
et ca sonen comment au fait? c'est la le principal non? t'as essayé?
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Euh... en fait mon vendeur est en congé donc je n'ai pas les cordes...

Mais pour moi, ce n'est pas l'essentiel car les bois choisis sont de la récup' et en fait c'était juste pour faire un essai avant de passer à autre chose... L'expérience est plutot concluante donc vous devriez surement avoir de mes nouvelles d'ici un an ou deux ! (études oblige...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...