La grosse maladie des strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
European_Female
Alors il ne te reste plus qu'a enlever la corde de mi et jouer à la "Keith Richards"

Postez des bOObs
kerb
  • #17
  • Publié par
    kerb
    le 08 Sep 20, 20:12
T'as combien entre la corde et la 12eme frette en mi grave ?
Mais il y a clairement un problème de réglage.
J'ai trois Strat à la maison, dont une récupérée samedi et réglée dimanche matin, Aucune ne fait ça sauf à attaquer comme un gros bourrin.
Tireur de corner en freelance.
The Trout
Vous êtes forts pour différencier un problème de réglage d'un problème de frette en regardant une video
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kerb
  • #19
  • Publié par
    kerb
    le 08 Sep 20, 20:31
The Trout a écrit :
Vous êtes forts pour différencier un problème de réglage d'un problème de frette en regardant une video


Même problème de frette sur 3 grattes différentes ?
Ce n'est pas impossible mais quand même peu probable.
Tireur de corner en freelance.
juni83
kerb a écrit :
T'as combien entre la corde et la 12eme frette en mi grave ?
Mais il y a clairement un problème de réglage.
J'ai trois Strat à la maison, dont une récupérée samedi et réglée dimanche matin, Aucune ne fait ça sauf à attaquer comme un gros bourrin.



avec les années j'ai appris a aimer un reglage plus"blues" que shred sur mes électrique (sauf sur ma charvel floyd pour rigoler ) donc j'aime bien 2mm

sur la fender refretté je suis a 2mm
sur la strat 1 wilkinsson je suis a 2.5 mm

on est daccord qu 'il est pas normal de jouer a plus de 3mm hein
kerb
  • #21
  • Publié par
    kerb
    le 08 Sep 20, 20:55
Autant de frise à 2mm ou plus
Alors là je ne vois pas !
Tireur de corner en freelance.
juni83
ben oui ...a la limite la frise je m'en accomode pour jouer en crunch leger ou disto ca sentend moins et pour le son clair en caressant les cordes ca peux se gerer, mais la fausseté et ce timbre merdique a partir de la 8ieme case ca rend toutes la zone injouable en accords....et pour enregistrer n'en parlons pas je prend jamais mes strats du coup
cliclac
j'ai un peu ça aussi, juste sur mes strats
c'était assez méchant sur une squier standard que j'ai revendue pour une classic 60 c'est bien mieux mais pas d'attaque trop violente sur le mi grave svp.
Je n'avais pas ça avec ma première strat une plus deluxe, je pense donc a un problème de sillet qui ne permet pas d'avoir une action aussi basse qu'on le souhaiterait.
J'ai pourtant bricolé pas mal de guitares et même fait des planifs mais je n'aime ne pas trop toucher au sillet pas équipé pour.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fro
    le 08 Sep 20, 21:33
j'ai un peu ça sur ma strat partscaster mais ça reste léger et ça ne s'entend pas tant que ça dans l'ampli.
Par contre pas de problème de justesse, à mon avis il faut que tu règle le pontet de ta corde de mi.
European_Female
cliclac a écrit :
je n'aime ne pas trop toucher au sillet pas équipé pour.


Pas equipé pour ajuster un sillet ? L'outillage adequat coute moins de 2,50E sur Amazon..

https://www.amazon.fr/SODIAL-G(...)=1-20

apres c'est vrai que question sillet il faut une certaine expertise et y aller molo pour ne pas tout saloper..
Postez des bOObs
corto30
10 46 c'est 3 ressorts au vibrato non ?
tu as essayé de les bloquer ?
Nutrisco et Extinguo
cliclac
j'ai ce truc bien sur mais ça reste un peu limite juste pour une légère correction, d'ailleurs le descriptif le dit bien:
Citation:
Parfait pour ranger les fentes pour les cordons de fruits secs.
juni83
corto30 a écrit :
10 46 c'est 3 ressorts au vibrato non ?
tu as essayé de les bloquer ?


oui 3 ressort

sur la strat vintage wilkinsson j'ai laissé le vibrato fonctionel il est super, reglé a la jeff beck et on peux sen servir sans desacorder la guitare

sur la strat fender il est reglé bloqué je me sert pas du vibrato
corto30
bin si ça frise comme ça avec un vibrato bloqué et 2 mm d'action (c'est pas énorme, j'ai ça aussi mais j'ai un médiator épais et un jeu .. bourrin ) à part un problème d'angle de manche je vois pas
Nutrisco et Extinguo
laurent!
Et sinon , t’as baissé le micro manche ... et en baissant aussi les deux autres ?

Essaie d’inverser le pontet avec celui de la corde de la ?

Fous 5 ressorts et plaque le vibrato ?

Quand tu frettes la case 9 par exemple , la corde touche la frette suivante ? Ou alors le jeu est il cohérent avec une autre de tes guitares ?

Essaie un tirant plus élevé ?

Inverse deux manches ?

Rien qui vibre sous la plaque ?

Mécanique mal serrée ? ( j’ai déjà eu le coup sur ma gibs, une frise juste avec deux notes... à te rendre fou, et c’était une meca...)

Tu vas bien trouver ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...