La grosse maladie des strats ?

Aller à la page: 5
Auteur Message
KongLeChinois
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
super_taz a écrit :
si c'etait un probleme d'angle de manche, il n'y aurait pas que la corde de mi grave qui aurait un probleme, et surtout, ca se resoudrait en remontant l'action. Or elle est deja suffisamment elevee

c'est toujours la corde qui ondule le plus donc c'est normal que ce soit celle la qui touche en premier . Il a du faire le reste des cordes au gabarit à radius

S'il passe en 11/52, il a des chances de ne plus avoir de problème car le tirant réduira l'ondulation mais c'est pas la solution.

Tu peut changer le titre du topic : c'est pas la grosse maladie des strats.
Titre plutot :

"pourquoi vouloir mettre une cale pour un renversement sur une strat alors que la table est plate ?"

et je rajouterais alors "autant acheter une Les Paul"

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
1 Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

dans ce cas il suffirait de relever la corde d'un pouilleme pour que ca ne frise plus. Or 2mm c'est deja eleve

KongLeChinois a écrit :
Le trussroad n'ayant plus d'effet de courbure au dela de la 10 eme case

euh non, je ne sais pas d'ou tu sors ca, mais ce n'est pas vrai
1 Alerter un moderateur
European_Female
Special Top utilisateur

Larry Carton a écrit :

Après si la guitare n'en a pas besoin, il y a en effet, par définition, pas à en mettre.

On est d'accord. Mais il y a encore des gens qui en mettent systematiquement et là je dis non.

cliclac
Vintage Top utilisateur

sur les plus et les deluxe il y a un réglage de l'inclinaison du manche avec une vis
Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

cliclac a écrit :
sur les plus et les deluxe il y a un réglage de l'inclinaison du manche avec une vis

je crois que c'est pas sur toutes, ça dépend des années de production
j'ai ça sur une télé deluxe, j'y toucherai jamais à cette vis

y'a plein de strat qui ont des cales à l'avant ou l'arrière du pocket.. probablement que chez fender ils ont confié la fraiseuse à la mamie qui bobinait les micros à un moment.
par contre jamais vu de cale sur une asiatique

qu'un luthier rende une guitare comme ça m'étonne

European_Female
Special Top utilisateur

corto30 a écrit :

Moi plus rien ne m'etonne..
En fait, le mec il est pas vraiment luthier, comme mentionné plus haut son veritable métier c'est rempailleur et bureau de poste ©lalimacefolle

KongLeChinois

corto30 a écrit :

Tu peux pas imaginer le nombre de luthier qui joue un petit morceau sur les guitares pour les tester avant de les rendre au client et qui ne testent pas chaque corde sur chaque case

Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

cliclac a écrit :

J’ai une strat std de 95, elle a aussi cette vis de réglage
Alerter un moderateur
juni83
Special Cool utilisateur

ok
il me restais une corde de 56 qui trainais (en re reglant lintonation bien sur), j'ai testé et ca atenue un peux le truc mais ca reste présent , et je vais pas me metre a jouer en 12 60 hein

j'ai demonté / remonter le manche ya pas de cale sur la vintage wilkinsson, donc pour celle la du moins on peux arreter ce debat de cale

est ce que ca peux avoir un rapport avec un manche vrillé? et comment on reconnais un manche vrillé?
Alerter un moderateur
KongLeChinois

juni83 a écrit :
ok
il me restais une corde de 56 qui trainais (en re reglant lintonation bien sur), j'ai testé et ca atenue un peux le truc mais ca reste présent , et je vais pas me metre a jouer en 12 60 hein

j'ai demonté / remonter le manche ya pas de calle sur la vintage wilkinsson, donc pour celle la du moins on peux arreter ce debat de calle

est ce que ca peux avoir un rapport avec un manche vrillé? et comment on reconnais un manche vrillé?

desolé mais là je cale

au vue des conseils des autres users qui ont deja passé en revue tout ce qui etait possible, j'ai plus d'idées

Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

juni83 a écrit :
ok

j'ai demonté / remonter le manche ya pas de cale sur la vintage wilkinsson, donc pour celle la du moins on peux arreter ce debat de cale

manche vrillé sur plusieurs guitares ?? peu probable..
ça peut se vérifier avec une grande règle, tu la poses entre A et G et puis entre E et A et B et e : les points de contacts doivent être quasi les mêmes. sinon soit le manche est vrillé, soit... frettage à revoir...
je vois que 2 solutions à ton souci :
1- voir un autre luthier, pas forcement le meilleur du coin...
2- régler tes guitares toi même, en reprenant au début et dans l'ordre :
choisir ton tirant
hauteur sillet capo 3
truss capo 1 et 12
action à vide 2 e et 2.5 E
action capo 9 trop bas cale côté tête trop haut cale côté corps
si y'a un problème de frettes ou manche vrillé il apparaît aux étapes 2 ou 3 .. retour solution 1

Page 5 sur 7 La grosse maladie des strats ? › début du sujet
Aller à la page: 5